Reglage magneto analogique LG

Résolu/Fermé
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - Modifié par michelamia le 11/12/2012 à 14:50
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 6 mars 2013 à 09:53
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter, d'occasion, un magnétoscope analogique LG modèle MG64 suite au décès prématuré de mon ancien magnéto.
J'ai téléchargé la notice, ai branché l'appareil comme l'ancien, il lit très bien les cassettes mais n'enregistre pas. Je n'arrive pas à trouver le bon réglage, entre programme, canal référence, station,TNT, LP, SP, AV1, AV2, AV3, etc...

J'ai bidouillé les réglages, j'ai réussi à enregistrer un moment mais n'ai pas mémorisé ma façon de faire et depuis je galère!

Si quelqu'un connait la manip, je suis preneur.

Très cordialement à tous.

PS Ci-joint la notice: https://www.cjoint.com/?0LloW65cvbl



4 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
11 déc. 2012 à 18:37
poue rengistrer la tv il lui faut un decodeur tnt qui serra brancher sur l une des peritels a l arriere
et en principe c est av2
av1=tv
LP /SP =, Long player ... Speed player
0
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 1
Modifié par michelamia le 12/12/2012 à 08:34
Bonjour,

Merci pacalvidéo pour la réponse, mais je ne suis pas encore sénile, et ai un adaptateur TNT avec deux sorties péritel depuis que l'analogique n'existe plus; mon magnéto est branché sur l'adaptateur ainsi que le coaxial de l'antenne râteau et un câble péritel vers la télé sur l'autre prise. Le problème n'est pas le branchement puisqu'il lit correctement les cassettes mais provient du réglage magnéto, le hic c'est que la notice a été établie alors que l'analogique existait encore et que rien n'est indiqué pour les réglages TNT.

Cordialement.

La théorie c'est quand on sait tout mais que rien ne marche,
la pratique c'est quand tout fonctionne mais que l'on ne sait pas pourquoi. (A. Einstein)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
12 déc. 2012 à 15:09
ok pour la prise antenne sur "rf in" du decodeur tnt puis de "rf out" a votre tv
le magneto devra etre en enregistrement av2
le changement de la chaine a enregistrer devra se faire su le decodeur tnt
voila
suis je plus clair
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 15:17
Le problème n'est pas le branchement mais provient du réglage magnéto,

Oui mais ................il n'y a absolument rien à régler, seulement sélectionner AV2 (ou Ext2), qui est la péritel (bleue) où est branché le décodeur TNT, pas besoin de cable d'antenne sur le scope

Pour certains magnétos, rares, il faut activer dans les menus la fonction décodeur pour que AV2 soit actif, à vérifier puisque tu as la notice ..............
0
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 1
13 déc. 2012 à 12:12
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, mais rien ne marche, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, cherché dans les menus la fonction decodeur; j'ai trouvé dans les réglages "stations" une rubrique TNT mais sans résultats!!!!!

j'ai l'impression d'être un compteur EDF au bord de la surchauffe!!

Je retourne chez le vendeur demain.

Cordialement.
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
Modifié par pacalvideo le 13/12/2012 à 14:35
ton magneto , tu as l image sur la tv (lecture K7) la on est ok
maintenant tu selectionne A/V2 sur la telecommande et a la tv tu verras le decodeur tnt et c est a partir de lui qu il faut effectuer les changements des chaines
pour enregistrer c est toujours sur A/V2 mais la chaine tv que tu souhaite il faut absolument l a reglé sur le decodeur
voila
0
michelamia Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 1
6 mars 2013 à 09:53
Bonjour à toutes et tous,

Grand merci pour vos réponses mais j'ai rendu le lecteur et en ai trouvé un autre sur "le bon coin" pour un tout petit billet et tout fonctionne parfaitement.

Encore merci pour votre aide et A+

Très cordialement.
0