Ampli tk2050

stripot -  
stripot Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
je sais si quelqu'un aurai des info a propos du tk2050 (4*100w) de sure electronic?
jen ai fait l'acquisition ya quelque semaine.

jai monté des enceinte colonne et quand jai brancher les ampli dessus,
jai ete tres surpris par le rendu du son surtout par rapport au prix que ca ma couté..
les haut medium et les augu son irreprochable, tres dynamique et clair,
mais le probleme ( qui me dessois beaucoup) est au niveau des bas medium et des grave quazi innexistant!

le probleme ne vient pas des hp, jai tester les ampli aussi sur descolonne audiophile de mon pere, et le meme probleme persiste.

y aurai til moyen de palier un peu a ce probleme sans pour autant racheter un ampli?

merci pour votre aide
strpot

5 réponses

Utilisateur anonyme

Il te faut un pré-amplificateur avec réglages possible:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2607-9999

Il consomme peut (2,4w),
une large bande passante pour tout ampli,
un bon rendement de sortie 98db
une distorsion harmonique en sortie quasi inaudible "0.005%"
et surtout le prix peut cher.
0
stripot Messages postés 14 Statut Membre

Merci de ta reponse,

jutilise actuellement une carte son ''blaster audigy se'' tu croi que ca ne suffis pas?

jai un autre probleme avec mes infragraves, jai un caisson avec deux 10 pouce dedans de 250wrms chacun...
a un metre du caisson les basses sont excellente on peut meme ressentir le boum qui tappe dans la poitrine, mais si je meloigne de plu dun metre, je vois juste les subs s'affoller sans faire de bruit.

et le plus etrange... je tentais avec un ami de faire des reglage avec les multiple fonction qu'offre la carte son, et au bout dune vingtaine de minutes (sub toujour en marche) quelqu'un sonne a la porte dentrer.
je me precipite pour ouvrir et la je tombe face a la voisine du deçu qui me dit d'arreter tout de suite ''ce vacarne'', elle se pleind que tout vibre chez elle...
Et la, effectivement je me rend compt que malgres labsence de bruit dans mon sallon, mon hall dentrée ressemblait litterallement a une boite de nuit.

En gros pour resumer, les extreme grave sont odible partout sauf dans le sallon.
J'ai organisé une une grosse fete chez moi pour le 31, et je me voi mal faire danser tout le monde sur le paillasson...

Stripot
0
Utilisateur anonyme

Tu es peut être devenu sourd puisque tu entend à 1m puis après plus rien ?

mon idée est que certainement tes subwoofer ont en rendement très faible "db 1w/1m" et absorbe trop de puissance 500w rms alors que le TK2050 ne délivre seulement que 134w rms à 24v ~ 12AH
la sous amplification et certainement la cause de ce problème, un grave descend à tant de hertz si tu l'oblige à descendre en dessous de ce qu'il accepte tu va le forcer tu risque de griller ton ampli plus les sub. exemple:
un sub de 40 Hz - 250 Hz pourra descendre à 30 Hz Mais en dessous il aura de la difficulté comme pour monter au delà de 250 Hz, sauf qu'en dessous de 30 Hz sa bobine alimenter va surchauffer et créer un débattement important la suspension peut éclaté à tout moment mais après la bobine en prendra un coup [durée de vie limité].

Ps: il es déconseiller d'alimenter le TK2050 en 32v car il surchauffe, il ne tiendra pas en plus une sous amplification.

Si tu veux des infra-graves en hifi important dans ton salon tu peut très bien utiliser un boomer de faibles puissances avec un haut rendement, comme celui ci:
http://www.toutlehautparleur.com/monacor-hifi/monacor-spp300-p-239.html

45W rms seulement, dés 25 Hz, 94db 1W/1M (Il es conseiller un caisson en bois de 120litres avec 1tube pvc de 10X20cm évent, et feutrine acoustique haute densité parois interne) il descendra à 18 Hz sans problème.
0

pour mes sub jai en fait un ampli a par de classe D de 300wrms...
je te remerci beacoup pour tes conseil, mais je crois avoir trouver le probleme, cest lemplacement du sub... je ne savais pas mes jai vu sur dautre sites que lemplacement et l'enrientation du sub a une importance quand le diametre de celui ci est plutot restreinte ( 2*10pouce).

Sinon pour le tk2050, jais utilisé une alime a decoupage 25V 13A.

pour en revenir au tk2050, avec mon probleme de bas medium, est ce possible que ce soit l'ampli le coupable?
Parce que meme en augmentant les basses avec la carte son du pc, elle ne sorte toujours pas...
Je sais que tu mavais deconseillé cette ampli dans une autr discution, mais j'en ai fait qu'à ma tête...
0

je me suis procuré ça http://www.axis-studio-repetition.fr/public/Boxs/commun/Peavey-TNT130.jpg
pour les grave je vais faire des teste pour voir ce que ca donne...
(un gros 15 pouces)
0
Utilisateur anonyme

C'est un 15" (haut parleur) qui reproduit les haut grave, médium et bas aigus en principe réaliser avec une membrane en papier/cartonné robuste et une suspension rigide pour reproduire les son d'une guitare, mais tu peut utiliser un hp guitare pour l'écoute principale et filtrer "médium" compris entre 150 Hertz - 3500 Hertz, la sonorité est clair/précis avec un haut rendement, mais ne lui envoi pas du grave car il va pas aimer du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et si je garde la boite et l'ampli, est ce que je pourrai changer juste le haut parleur pour lutiliser juste pour les grave?
0