Prob de réseau sans-fil avec Sympatico
Webmylife
-
webmylife Messages postés 78 Statut Membre -
webmylife Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai depuis peu une carte pci pour faire du réseau sans fil. La marque de la carte est une SMC.
Comme le DHCP ne marchait pas automatiquement (mais il voyait le réseau sans fil et étais conencté dessus), j'ai configuré manuellement le ip, le masque de sous-réseau, la passerelle et le DNS en me servant d'exemple mon pc relié au routeur par un câble réseau.
Ça marche pas. Ben y en manque une partie. Par l'utilitaire de connectivité qui vient avec MSN 7.5, j'ai pu voir que seul le DNS et les principâux ports avaient un problème. Le reste était correct.
Voilà. Je suis connecté au réseau, avec une force excellente et un taux de transfert excellent, mais pas de net.
Je veux juste avoir accès au net et à mIRC sur cet ordi là. Le reste (partege de fichiers, imprimante etc) ne m'intéresse pas.
COMMENT FAIRE???
Svp, m'éviter de me répondre des réponses du genre " ton wireless est activé?" "ta appelé Sympatico?" parce que c'est déjà fait. Pour que je sois connecté au réseau, le wireless est surement activé et Sympatico ne peuvent pas m'aider pour ça, "ils ne sont pas formés"
Merci de faire tout votre possible pour ce bizarre de problème.
J'ai depuis peu une carte pci pour faire du réseau sans fil. La marque de la carte est une SMC.
Comme le DHCP ne marchait pas automatiquement (mais il voyait le réseau sans fil et étais conencté dessus), j'ai configuré manuellement le ip, le masque de sous-réseau, la passerelle et le DNS en me servant d'exemple mon pc relié au routeur par un câble réseau.
Ça marche pas. Ben y en manque une partie. Par l'utilitaire de connectivité qui vient avec MSN 7.5, j'ai pu voir que seul le DNS et les principâux ports avaient un problème. Le reste était correct.
Voilà. Je suis connecté au réseau, avec une force excellente et un taux de transfert excellent, mais pas de net.
Je veux juste avoir accès au net et à mIRC sur cet ordi là. Le reste (partege de fichiers, imprimante etc) ne m'intéresse pas.
COMMENT FAIRE???
Svp, m'éviter de me répondre des réponses du genre " ton wireless est activé?" "ta appelé Sympatico?" parce que c'est déjà fait. Pour que je sois connecté au réseau, le wireless est surement activé et Sympatico ne peuvent pas m'aider pour ça, "ils ne sont pas formés"
Merci de faire tout votre possible pour ce bizarre de problème.
A voir également:
- Prob de réseau sans-fil avec Sympatico
- Mot de passe reseau - Guide
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Ecouteur sans fil action - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
7 réponses
Salut, j'ai aussi un réseau en wifi et j'ai configuré les adresses ip des ordis ( 5 en l'occurence ) comme suit :
ip : 192.168.1.120 ( pour les autres 121,122,123,124)
subnet mask : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.1 ( à remplacer par l'adresse de ton routeur )
dns primaire (j'ai regarder ceux de sympatico ) : 198.235.216.110
dns secondaire : 209.226.175.224
j'ai installé tous les ordis et jamais eu de problème, sans devoir passer par une manip compliquée :)
ip : 192.168.1.120 ( pour les autres 121,122,123,124)
subnet mask : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.1 ( à remplacer par l'adresse de ton routeur )
dns primaire (j'ai regarder ceux de sympatico ) : 198.235.216.110
dns secondaire : 209.226.175.224
j'ai installé tous les ordis et jamais eu de problème, sans devoir passer par une manip compliquée :)
ben la jpeux pas dire si sa marché, ça rempiré mon affaire :S
la y se connecte pu au routeur ou dekoi du genre... quand je réexécute l'affaire de msn, sa bloque a passerelle :S
Pourtantc le même ip :\
tk je buche encore dessus et je suis ouvert à toute solution (autre que j'ai mentionné plus haut :P)
la y se connecte pu au routeur ou dekoi du genre... quand je réexécute l'affaire de msn, sa bloque a passerelle :S
Pourtantc le même ip :\
tk je buche encore dessus et je suis ouvert à toute solution (autre que j'ai mentionné plus haut :P)
Ups , désolé je pensais que ca marcherait :/ Tu avais mis quoi comme adresse ip sur les ordis , la passerelle etc? Ils ont tous l'option "dhcp" de désactivée? :) Tu es sûr d'avoir configuré le routeur correctement et il est indiqué qu'il est connecté à internet? :) a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben au début j'avais mis comme ip 192.168.2.11 (range ip par défaut) ak sous réseau 255.255.255.0 passerelle et dns 192.168.2.1
La g mis la même affaire sauf pour lé dns que tu ma donné
sa faite le prob que jviens de te dire
:S
Mon pc qui est sur le modem ak un câble réseau a la même config que g mis au début sauf pour l'ip qui est 192.168.2.10 (donc masque sous réseau 255.255.255.0 passerelle pi dns 192.168.2.1)
La g mis la même affaire sauf pour lé dns que tu ma donné
sa faite le prob que jviens de te dire
:S
Mon pc qui est sur le modem ak un câble réseau a la même config que g mis au début sauf pour l'ip qui est 192.168.2.10 (donc masque sous réseau 255.255.255.0 passerelle pi dns 192.168.2.1)