"ù" à la place de "à",

Résolu
SebastienGagnon -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en Canadien Multilingue Standard sur TOUS mes claviers et je n'ai jamais eu de probleme jusqu' à ce jour. Mais mon Asus G60vx sous Seven Home x64 lui...

Je m'explique. Quand j'appuis sur la touche au dessus de "Enter" je suis supposé avoir un "à" mais à la place j'obtiens un "ù". Si je branche un clavier qwerty standard (logitech g15) tout est normal, le "à" à la place du "à".
Même chose pour les touches suivantes:
touche ~ (à coté du 1) donne ° à la place de /
Shift + ° donne ° à la place de\
Ctrl + Alt + ° donne ¬ à la place |
Ctrl + Alt + chiffre (pas le numpad) donne ¹@³¼½¾{[]}|
et ce n'ai qu'un apperçu, j'en trouve trop...

Est-il possible de ré-encoder la fonction des touches sans changer le format de clavier? Je n'ai pas vraiment besoin de ce fouttu "ù" et comme c'est un portable je n'ai pas non plus envis de brancher un clavier USB en permanence pour avoir accçès aux bonnes touches...

Propos tendancieux supprimés Modération CCM

2 réponses

SebastienGagnon

Merci Edawards, mais je sais comment changer l'entrée des langues sur mon ordinateur. Le probleme n'est pas là....
Et comme je le spécifiais plus haut, tous mes claviers sont en canadien et fonctionne tres bien. Le probleme viens du claviers intégré du laptop.
Changer la langue ne règle pas le probleme mentionné, ca reviens à mettre un "pansement" sur le bobo...
2
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Quel windows7 exactement est installé sur le PC?
0
SebastienGagnon

Seven Home Premium x64 en RAID 0. Windows fraichement réinstaller de la même façon que tous mes ordi, en Canadien Multilingue...
Si je branche un clavier USB c'est correct mais si j'utilise le clavier intégré c'est une autre histoire...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Essayez d'appuyer simultanément sur Fn et Arr/Def et voir.
0
SebastienGagnon

Wow ça marche! Thumbs up! Pour une des rares fois, je ne comprend absolument pas ce que j'ai fait...
Edawards peux -tu m'expliquer un peux pourquoi ca ne fonctionnait pas et maintenant tout marche nickel... c'est quoi la fonction de Fn + Scroll Lock / Num Lock ?
Switch dans l'entrée des langues ou quoi?
0

C'est le déverrouillage du clavier qui permet de remettre tout en place.
Bonne journée à vous.
0
SebastienGagnon

up!
0