Aucun reseau disponible...

joy92370 Messages postés 1 Statut Membre -  
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre actuellement plusieurs problèmes, qui aboutissent au fait que je ne puisse me connecter à internet.

Mon ordinateur est un fixe, sous windows xp, avec comme carte réseau une realtek RTL8139, une carte graphique ATI et une carte mère AMD (si je ne me trompe pas).

A chaque démarrage de mon ordinateur, un écran bleu apparait, et me signale que j'ai soit un problème de BIOS, soit de RAM, et que je doit redémarrer en mode sans échec...ce que je fait....

Mais je n'ai aucune connexion internet!
Lorsque je vais dans mes réseaux, dans mes paramètres de connexion, aucun réseau n'apparait!!

Dans ma gestion de périphérique, les cartes réseaux sont bien présentent, et aucun point d'interrogation jaune n'est présent....

J'ai fait une restauration du système, mais rien n'y fait....
Et impossible de mettre des drivers, je ne sait le faire...

Que faire?
Avez-vous une solution?

Merci de votre futur aide.

Cordialement.

1 réponse

Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Bonjour !!

Vous avez un problème système ou matériel (d'après l'écran bleu)
Lorsque vous démarrez Windows en mode sans échec, bien souvent vous le faites sans la prise en charge du réseau, ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas accéder à Internet !

Le mode sans échec est un mode dégradé de Windows, chargeant le "strict minimum" des drivers systèmes afin de pouvoir démarrer le système. Ce mode est utilisé pour "réparer" Windows, car le système rencontre des problèmes de stabilité (nouveaux drivers, virus, problème matériel, ...) et est incapable de démarrer normalement.

Maintenant, mon expérience dit que bien souvent les messages d'erreurs (les écrans bleus) de Windows sont vraiment pourris jusqu'à la moelle et que ça n'aide pas beaucoup lorsque bien sûr celui-ci ne se trompe pas...

2 scénarios probables :
- Soit vous avez installer un nouveau logiciel / driver ou bien un nouveau matériel sur votre système, ce qui a engendré une instabilité du système. Je vous invite donc à retirer cet élément ajouté et les choses devraient plus ou moins rentrer dans l'ordre.
- Soit vous avez un défaut matériel (mémoire RAM défectueuse, mauvaise configuration BIOS, ...). D'ailleurs, avez-vous touché au BIOS avant de rencontrer ce problème ??

La grande question est donc : Avez-vous opéré une action particulière de configuration ou d'ajout de matériel sur votre pc avant de rencontrer des problèmes? Ou bien est-ce une simple malchance ?
0
Kuku007 Messages postés 193 Statut Membre 23

Ah j'oubliais !

Essayez simplement de démarrer votre pc en mode normal, "Démarrer Windows normalement" ou quelque chose du genre plutôt que de démarrer en mode sans échec. Si vous arrivez à accéder au système et que tout va bien, et bien plus de soucis !!! Vous aurez en théorie Internet ;)
0