Probleme partage de fichiers sur reseau

irimanor -  
 Denibilly -
bon, celà fait quelques heures que je cherche sans résultat...si qu'elqu'un peut m'aider...

voilà, j'ai établi un partage de connexion par routeur, un pc connecté sur le routeur par ethernet et l'autre par wifi ; la connexion internet marche parfaitement, seulement, impossible de faire un partage de fichiers...

dans le groupe de travail du pc A n'apparait que le pc A et dans le gpe de travail du pc B n'apparait que le pc B ...
de plus, lorsque je ping l'ip du pc A sur le pc A (ip obtenue par dhcp ) je n'ai pas de réponse ....de meme sur l'autre pc, la seule ip a donner une réponse sur les 2 pc est celle du routeur ...

pas de pare feu windows sr les 2 machines (xp home ), meme protocole tcp/ip
seule la conexion reseau local (carte ethernet )est desactivée sur l'une des 2 machine puisque connection par wifi ...

si quelqu'un peut m'aider a mettre en place le partage je lui en serais reconaissant ...merci

3 réponses

Denibilly

Bonjour, j'ai à peu près le même problème.
En fait, j'ai un réseau en cable croisé qui fonctionne, les parties par TCP/Ip marche, la connexion internet est partagée, mais lorsque je voulait partager un dossier j'ai rencontré un prob.
En effet, un des ordis se voit lui même sur le groupe de travail et l'autre ne vois rien du tout. Je voulais savoir comment il était possible d'y remédier.
Le premier est en config classique avec IP statique 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.0.2 avec une passerelle internet freebox avec ip fixe.
Merci d'avance de me répondre et éventuellement vous pouver me contactez par mon adresse hotmail (MSN messenger) ++
Denibilly
0
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

il faut juste oublier le groupe de travail et se connecter à l'autre PC par démarrer executer taper \\adresse ip de l'autre
aussi:
mais le ping doit fonctionner quand m^me .
si les 2 PC se connectent à internet en même temps, ils doivent pouvoir se pinguer, c'est obligé, sauf parefeu dessus.
0
Denibilly

Non, ca ne marche toujours pas!! et quand je ping, il me dis que sur 4 paquets envoyées il y en a 4 de perdu!!! par contre si je vais sur l'ordi qui se voit lui même, là ca marche!!! voilà, merci de votre aide!!! ++ Denibilly
0