Myphotobook doute...

Fermé
Apocaluna - 30 nov. 2010 à 08:55
NWM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 12:22
Bonjour,

Je suis en train de faire mon premier livre photo avec le logiciel Myphotobook, il est pratique et simple d'utilisation c'est vrai, mais j'ai comme un doute sur le résultat final...

En effet lors de la mise en page, pas mal de mes photos semblent plus floues qu'elles ne le sont, même lorsque je ne les étire pas beaucoup.

Sur d'autres j'ai un point d'exclamation en haut à gauche de la photo, avec aucune aide ou explication sur celui-ci... Je ne comprends donc pas.

Je sais que certains l'utilisent régulièrement, alors j'aimerais connaître vos avis, conseils... Noël approche et je ne voudrais pas me louper !
Certaines de mes photos sont scannées, donc n'ont pas la qualité des photos numériques, est ce que je risque d'avoir de mauvaises surprises là dessus?

Merci beaucoup de votre aide

2 réponses

J'ai lu et relu les aides disponibles sur le site, et effectivement ils parlent de "point jaune ou point rouge" je ne vois pas de point, mais le "!" encadré rouge doit y faire référence. J'ai donc redimensionné les photos afin de les faire tous disparaître.

Un doute persiste pourtant, sur certaines je ne vois pas d'alertes ni de points de couleurs, pourtant quand je les agrandis (pour les faire prendre toute une page, voire les deux) elles ont l'air floues, tant dans la mise en page que lorsque je prévisualise.

Je ne sais pas si je dois m'attendre à ce que ce soit flou comme sur l'image du logiciel, ou si l'absence d'alerte signifie qu'ils vont travailler dessus pour qu'elle apparaisse nette.

Personne n'a testé Myphotobook? =(
0
Je rencontre le même problème, c'est le point d'exclamation qui m'interpelle ! En fait j'ai remarqué qu'il apparaissait uniquement sur les photos provenant de Iphoto ?
0
Je viens de me rendre compte que c'est en fait un problème de dimensionnement de la photo, certainement lié à un "poids" de la page en termes de fichiers. J'ai revu les dimensions et les points d'exclamation ont été supprimés. Avant édition, lors de la vérification, mon livre a été validé avec "aucune erreur trouvée"...
0
NWM Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 12:22
Le point d'exclamation signifie que la résolution de la photo est trop faible, elle doit donc être diminuée en taille.
L'appareil photo doit être reprogrammé pour faire des photos de meilleures qualité mais en nombre moins important. La solution est de prendre un carte mémoire plus importante pour augmenter la qualité de la photo.
Cela m'est arrivé avec des photos prises sur le net en effet si l'alerte s'affiche la photo sera floue, il faut donc la réduire jusqu'à ce que l'alerte disparaisse.
0