Bonjour,
Après avoir consulté pas la plupart des messages laissés sur ce forum, mon problème de connexion avec la Livebox Inventel (que j'ai depuis 3 jours) n'est toujours pas résolu.
Voici donc le problème rencontré :
Le premier jour j'installe la livebox en WiFi; elle fonctionne nickel jusqu'au lendemain où les problèmes commencent : déconnexions intempestives (durées de connexions : 30 secondes à 30 minutes)
Après avoir lutté pendant 2 jours, je me rabat sur la connectivité USB (le portable ne possédant pas de port RJ-45). Je vois de l'amélioration mais je constate que les déconnexions perdurent : généralement lorsque que je m'éloigne du portable quelques minutes, lorsque je revien la connexion est coupée.
Première chose que j'ai faite : décocher l'option authorisant Windaube à éteindre l'USB, en vain.
Tant que je reste devant le portable avec un minimum d'activité, je peux aisément dépasser 1 heure de connexion...
Après consultation de la page de configuration de la livebox, il apparait que la livebox en elle-même reste connectée à internet...
J'ai bien compris qu'il fallait éviter la connectivité en USB mais le WiFi est pire (j'ai même essayé avec le dongle à 10 cm de la livebox et incapable de détecter le réseau...même après formatage ! donc à priori pas de problèmes de conflits de drivers :/)
Donc si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur !
En vous remerciant d'avance ....
**Désolé pour les fautes d'orthographe qui ce sont glissées dans le message original, il a été rédigé en vitesse; je vis dans la crainte des déconnexions ...**