Carte mère P5WD2 premium "chassis intruded"

Résolu/Fermé
imote Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 28 nov. 2010 à 15:00
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 déc. 2010 à 20:11
Bonjour, Quand je démarre mon PC (carte mère P5WD2 premium), juste avant de démarrer le grub (ou windows donc) ou juste avant d'entrer dans le bios ceci apparait :

Chassis intruded !
Fatal error... System halted!


Tout ceci a cause du jumper du chassis qui a été enlevé.(je l'ai remis)
Cele indique l'ouverture de l'ordinateur pourant il est bien fermé.
J'ai enlevé la pile 24h, fait un cmos, comment faire svp?Il faut absolument que j'ai a nouveu accès a mon pc, il contient de importante donné...

Merci beaucoup

15 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 nov. 2010 à 18:51
Où en es-tu ?

Voici les instructions données par Dell pour ses PC :

Réinitialisation du détecteur d'intrusion dans le châssis Mettez votre ordinateur sous tension (ou redémarrez-le).

Lorsque le logo bleu DELL(TM) apparaît, appuyez immédiatement sur <F2>.

Si vous n'avez pas appuyé sur la touche assez vite, le logo du système d'exploitation apparaît. Attendez jusqu'à ce que le bureau Microsoft ® Windows® s'affiche. Éteignez alors votre ordinateur et faites une nouvelle tentative.

Sélectionnez l'option Chassis Intrusion (Intrusion dans le châssis) et appuyez sur les touches fléchées gauche ou droite pour sélectionner Reset (Réinitialiser). Choisissez alors On (Activé), On-Silent (Activé-silencieux) ou Disabled (Désactivé).

REMARQUE : Le paramètre par défaut est On-Silent (Activé-silencieux).

Appuyez sur <Alt><B> pour redémarrer l'ordinateur et activer vos modifications.


Ça peut te donner des idées.
2