P5K chassis intruded

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
-
 christophebl -
Bonjour,j'ai une erreur " chassis intruded",j'ai essayer le CMOs et j'ai déplacer le bon jumper en position normal
et toujours pareil,une idée?J'ai perdu mon aprem à cause de sa.Merci

17 réponses

Salut,
tu n'aurais pas brancher le chassis case?
C'est un cable qui relit le boitier a la carte mere
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut je voulais savoir si tu avait trouve une solution à ton probleme car je suis dans la meme merde
merci pour ta reponse
je te remercie pour ta reponse j'ai aussi tout essayer mardi je vais ramener la carte au sav et je mettrais la reponse qu'il vont me donner sur ce forum
merci a biento

bah, t'a pas posté de réponse. J'ai le même problème avec la P5Q Pro que je viens d'acheter
Bonjour ts le monde,

J'ai eu le meme probleme avec ma carte Mere Asus P5VDC,
y a un jumper pré de la pile cmos (y a 6 place pour placer le jumper "3 rangé de 2");
en enlevant le jumper de sa place, le pc ne demare plus, mais j'ai essayé d'ajouter un autre jumper sur la deuxieme rangé du ou il n y a pas le jumper, et ca a marché.

je l'ai fais par pur hazard, et ca marche !!!!!!

je l'ai enlever, et hop, le probleme perciste..

Je vous souhaite bon courage.
Bonjour,

Pour ma part j'ai solutionné le problème en changeant le pile du bios.

A essayer je pense.
bonjours tout le monde! j'ai le meme probleme, j'ai enlevé le bios je l'ai placé après 5 min. et bien ça marche enfin.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2015
1
essayer tout simplement de remettre la date et l'heure dans le bios , pour moi ça a marché
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
11
non,je n'est pas de cable comme sa,merci de ta réponse,j'ai entendu parlé que l'on pouvais désactivé,cela est vrai?
Mon bios est en anglais,de ce fait je ne comprend pas quesqu'il faut désactiver.Merci

Je viens de faire un tour dans le bios d'une P5K-E...
La seul reference au chassis se trouve dans l'onglet alimentation avec le Q-FAN, il etait en auto avec un ventillo brancher sur le connecteur, si tu ne l'a pas brancher, tu devrais le desactiver

Il me semble que ca fait longtemps que les bios d'asus sont multi-langues, tu as la fonction dans la 1ere page pour la changer
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
11
J'ai flashé mon bios,j'ai fait comme tu m'a demandé toujours rien.Merci
d'autre idée?

La derniere idée que j'ai; c'est un cavalier mis sur le chassis case; ca rejoins ma 1ere idée
ou un filament qui relis les deux bornes...

En fouillant, on trouve des discutions: http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Micro-ordinateur/chassis-intruded-impossible-sujet_90169_1.htm
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
11
Toujours la même chose,c'est vraiment soulant,de toujours changer l'heure,et quelque paramètre,de plus les programmes qui sont des évaluations,je ne peux plus les toucher à cause de la date,je veux absolument régler ce problème,S.V.P. aidez moi
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
11
Carte mère donc HS mais fonctionne toujours.
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
11
Non,malheuresement ,j'ai tout essayer,je suis même aller jusqu'à essayer la carte mère en dehors du boitier,CMOS enfin tout mais pareil,donc n'ayant pas envie d'attendre 4 semaine pour le retour d'une nouvelle carte via le SAV,je prefère garder celle là,ainsi j'essaye de metre le plus possible en veille pour ne pas reconfigurer l'heure.Ce problème est très énervant surtout pour les logiciels qui ont une utilisation d'une durée limité....
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2009
3
Bonjour à tous,

j'ai ce fameux message d'erreur : Chassis intruded ! Fatal Error ... System Halted.

Pourriez-vous me dire comment vous avez réglé le problème ?
Par avance merci.
Utilisateur anonyme
Salut,
Débranche le câble relier au châssis
j'ai aussi le meme probleme avez vous reussi ?

Vieux topic mais pour moi c'étais du a un mauvais Bot, le pc démarrai sur floppy drive plutot que mon DD..