Conseils-Avis Config Gameur²
Résolu
iTworKs
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
je viens vous voir pour vous demander des avis et des conseils sur une future config que je voudrais faire pour faire tourner tous les jeux récents.
J'ai acquis une GTX 285 1GO DDR3 récemment et je voudrais baser ma config autour d'elle car je pense qu'il ne faut pas la changer, qu'elle est assez "récente" (non?)
J'aurais voulu des suggestions pour un ensemble Processeur+carte mère+disque dur+ram et je pense laisser le pc sous xp (vista ou seven changeraient'ils qqch de +?).
Bien entendu un processeur qui s'accord avec la carte mère et la ram avec ma Carte Graphique, pour le DD pas trop gros pas trop petit et assez rapide!
Merci d'avance de vos conseils (bien détaillés si possible car je m'y connais un peu mais pas trop^^)
Cordialement!
P.S: Dernière question, je me demandais vu que ma carte graphique est en DDR3 faut il que je prenne de la ram et peut être DD en ddr3? ou quelque chose comme si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus aussi^^
Merci d'avance !
je viens vous voir pour vous demander des avis et des conseils sur une future config que je voudrais faire pour faire tourner tous les jeux récents.
J'ai acquis une GTX 285 1GO DDR3 récemment et je voudrais baser ma config autour d'elle car je pense qu'il ne faut pas la changer, qu'elle est assez "récente" (non?)
J'aurais voulu des suggestions pour un ensemble Processeur+carte mère+disque dur+ram et je pense laisser le pc sous xp (vista ou seven changeraient'ils qqch de +?).
Bien entendu un processeur qui s'accord avec la carte mère et la ram avec ma Carte Graphique, pour le DD pas trop gros pas trop petit et assez rapide!
Merci d'avance de vos conseils (bien détaillés si possible car je m'y connais un peu mais pas trop^^)
Cordialement!
P.S: Dernière question, je me demandais vu que ma carte graphique est en DDR3 faut il que je prenne de la ram et peut être DD en ddr3? ou quelque chose comme si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus aussi^^
Merci d'avance !
A voir également:
- Conseils-Avis Config Gameur²
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
4 réponses
une gtx285 a quasiment les perfs d'une gtx460 directx11 en moins.
c'est de la gddr sur les carte graphique et non tu a pas besoins d'avoir de la ddr3 pour que ca soit compatible.
une confid ds se genre la exploitera bien la carte:
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
Asus M4A88T-V EVO
4go de ddr3
c'est de la gddr sur les carte graphique et non tu a pas besoins d'avoir de la ddr3 pour que ca soit compatible.
une confid ds se genre la exploitera bien la carte:
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
Asus M4A88T-V EVO
4go de ddr3
Ok merci donc il faudrait mieux que je passe sur du seven 64bits?
D'autres personnes auraient des idées de config svp?
Merci pour vos réponses =)
D'autres personnes auraient des idées de config svp?
Merci pour vos réponses =)
Si tu as un peu les moyens, je te conseille une base Intel:
Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel (178€)
Carte mère Asus P7P55D-E LX (112€)
Kit Dual Channel DDR3 XMP HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston (55€)
Disque dur Caviar Black, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Western Digital (85€)
Total sur topachat.com: 428.75€ (lien)
Si tu veux moins cher, une autre proposition sur base AMD:
Processeur Phenom II X4 955 (3.2 GHz), socket AM3, AMD (132€)
Carte mère Asus M4A88TD-M EVO/USB3 (92€)
Kit Dual Channel DDR3 XMP HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Kingston (55€)
Total sur topachat.com: 363.50€ (lien)
A la base, les performances de ces processeurs sont assez proches, l'Intel étant tout de même plus performant que l'AMD mais, si tu penses overclocker un jour, sache que le potentiel du i5-760 et beaucoup plus élevé que celui de l'AMD.
Admettons que tu mettes une limite à 4.0GHz (ce qui est déjà beaucoup mais qu'on peut faire avec les 2 processeurs, tu pourras augmenter le fréquence de l'AMD de 0.8GHz et celle de l'Intel de 1.2GHz.
Et comme le i5 est déjà plus performant à 2.8GHz que le 955BE à 3.2GHz, à fréquence égale, l'Intel laminera n'importe quel AMD X4 ou X6 en jeu.
Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel (178€)
Carte mère Asus P7P55D-E LX (112€)
Total sur topachat.com: 428.75€ (lien)
Si tu veux moins cher, une autre proposition sur base AMD:
Processeur Phenom II X4 955 (3.2 GHz), socket AM3, AMD (132€)
Carte mère Asus M4A88TD-M EVO/USB3 (92€)
Total sur topachat.com: 363.50€ (lien)
A la base, les performances de ces processeurs sont assez proches, l'Intel étant tout de même plus performant que l'AMD mais, si tu penses overclocker un jour, sache que le potentiel du i5-760 et beaucoup plus élevé que celui de l'AMD.
Admettons que tu mettes une limite à 4.0GHz (ce qui est déjà beaucoup mais qu'on peut faire avec les 2 processeurs, tu pourras augmenter le fréquence de l'AMD de 0.8GHz et celle de l'Intel de 1.2GHz.
Et comme le i5 est déjà plus performant à 2.8GHz que le 955BE à 3.2GHz, à fréquence égale, l'Intel laminera n'importe quel AMD X4 ou X6 en jeu.
Avec Xp tu pourras utiliser +/- 3.3Go de RAM maxi sur les 4 installés, avec Windows 7 64 bits tu pourras utiliser les 4Go. Évidemment, Windows 7 semble consommer beaucoup plus de RAM que Xp mais c'est en partie parce que la mémoire vive n'est pas gérée de la même façon.
Bref, je te conseille Windows 7 64 bits qui va vraiment très bien et, si tu as déjà Xp, un dual-boot des 2, pour pouvoir utiliser sans problème les rares applications/jeux qui ne fonctionneraient pas sur Seven 64 bits.
Bref, je te conseille Windows 7 64 bits qui va vraiment très bien et, si tu as déjà Xp, un dual-boot des 2, pour pouvoir utiliser sans problème les rares applications/jeux qui ne fonctionneraient pas sur Seven 64 bits.
Il veut garder Xp, inutile de lui proposer plus de 3Go de RAM...
vista ou seven changeraient'ils qqch de +? <= Vista faut oublier tout de suite, lent, lourd et consommateur de ressources à outrance. Seven et par contre beaucoup mieux adapté que Xp au matériel actuel, surtout pour les processeurs quad-core, de plus, si tu veux pouvoir utiliser plus de 3Go de RAM, tu ne peux pas le faire avec Xp 32 bits.