Besoin d'aide ipod touch 4g ou archos ?!

Résolu/Fermé
@ymene13 - 27 nov. 2010 à 11:44
 totoegmong - 16 avril 2011 à 17:40
Bonjour, voila je voudrai acheter un baladeur sympas multifonctions mais voila,
alors que j'allai acheter l'ipod touch 4g je tombe sur un concurent serieux de l'itouch 4g: l'ARCHOS. donc je voudrai que vous m'aidiez a choisir et vite S.V.P. si possible car j'achete un des deux en decembre !



A voir également:

7 réponses

j'ai eu les 2 en main
ipod touch 32go 3em gen
et archos 3.2it quelques jour avent de l'offrir a mon frère


mon choix serai le 3.2it sans hésiter
130€ (150 - 15% avec le code MOB15 sur le site archos)
contre 208 pour ipod
j'avais pris le ipod touch car ma belle soeur me la ramener des etat unis donc -25%

le cover flow est sur les 2 appareilles par contre itune obligatoire pour ipod touch
et ré-encodage pour les video
la gestion de la musique sur le archos se fait en bluetooth / wifi / usb / direct sur l'appareil et la vidéo sur archos se fait en format natif
les applis sont moins nombreuses sur archos mais elle sont gratuites

le tactile est plus réactif sur le touch
mais l'écran a un format battard avec des vidéo tronquées en plein écran
les fonction a l'usage du archos son bien mieux
usb host / drag & drop / upnp /pas de ré-encodage / micro et voip d'origine / widget
seuls point noir du archos 3.2 c'est les 8go pas de hp liste d'accessoire réduite (protection supports télécommandes)

point noir non present sur le 4.3 it qui lui a 16go + micro sd + haut parleur et béquille pour le visionnage (tres utile dans les train)
par contre 170€ (200-15%) c'est toujours moin chère que ipod touch
7
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
27 nov. 2010 à 11:53
Bonjour, pour moi il n'y a pas de question à se poser: l'iTouch.

Avantages iTouch:
-Nombre impressionnant et grandissant d'applications
-Système de bibliothèque bien organisée et avec CoverFlow
-Appareil Photo/Video
-Internet et Bluetooth
-Accéléromètre intégré
-Batterie qui tient masse de temps
-iO.S a toujours été très fluide que ce soit le 1.0 ou le 3.0

Avantages Archos:
-Grand écran
-Internet
-Peut-être (je ne sais pas vraiment) plus d'espace pour le même prix?
*Batterie
*Prix
*Polyvalence autre que Photo/Video/Musique (jeux ou app par exemple)

--> Les "*" sont les éléments à vérifier.
4
thunderboy87 Messages postés 268 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 211
4 déc. 2010 à 12:37
Depuis Archos est passé sous Android, le nombre d'applis est aussi en train de grandir (notamment grâce à ses deux market : AndroidMarket et AppsLib de Google et Archos)
Les archos ont aussi un système de bibliothèque du style coverflow
A partir de l'Archos 43 IT, tous les Archos sont équipés d'un appareil photo/vidéo et d'un accéléromètre
La batterie des Archos est aussi performante que celles des iPod (d'après les données relevées sur chacun des sites officiels)
Android est un OS aussi performant (voire plus performant) que l'iOS

Les Archos sont effectivement moins cher, mais n'ont pas forcément plus d'espace (en tout cas pas d'origine, il faut passer par des cartes microSD)
Et effectivement, les formats vidéo/audio/photo sont mieux supportés que sur les iPod

Après d'autres défauts que tu n'as pas évoqué : les Archos sont un peu moins "design" que les iPod, le budget d'Archos étant un peu plus restreint, il ne peuvent pas se permettre de créer des produits aussi bien fignolés ^^

Et surtout (plus que tout), Archos n'est pas aussi réputé que Apple : le budget pub d'Apple est environ égal au budget total d'Archos XD donc pas de concurrence possible sur ce point

Mais il ne faut pas oublier que Archos est une firme jeune et prometteuse, ils ont toujours été visionnaires et ont essayé de baisser eurs prix au plus bas niveau possible sans faire faillite ^^
0
PauloLeHaricot
8 déc. 2010 à 14:40
C'est exact, l'archos est aussi doté de wifi et bluetooth , de plus il peut se connecter à internet partout via un téléphone qui possède le 3G ( par bluetooth ).
L'archos tient autant voir plus que l'iPod touch , sa bibliothèque est bien organisée et il possède aussi l'appareil photo/vidéo qui est meilleurs que celui de l'iPod ( 2 contre 0.7 mégapixels)
quand je parle d'archos je parle du Archos 43 internet tablet

Pour moi : l'archos 43 IT à la place de l'iPod touch.
0
Bonjour à toi,

J'ai testé les 2 (iPod touch et Archos 5), et je te recommande vivement l'iPod touch pour plusieurs raisons :

- Ecran tactile beaucoup plus réactif et plus sensible que sur l'Archos
- Rapidité
- Appareil photo
- Beaucoup d'application
- Navigation internet simple

Voilà les principales raisons, il y en a d'autres bien sur. Cependant, l'Archos a un léger avantage, il coute le même prix qu'un iPod touch (8 Go) alors que l'Archos a plus de 200 Go je crois.

Voilà, après à toi de voir l'usage que tu veux faire de ton nouvel appareil.
En tout cas, bon amusement que ce soit avec l'un ou l'autre !
3
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2020 125
28 nov. 2010 à 11:36
Je crois que vu ces réponses complètes, tu peux te forger un avis, et nous remercier à admt, LGoo00d et moi ;-)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon bien alr merci (je vous é rajouté des +)
je crois ke je vais prendre l'itouch (il repond mieux a mes desirs)
ET MERCI A VOUS TOUS !!!
2
salut il y a pas photos prend le ipodtouch 4!! c'est simple mon frere vien de s'acheter le dernier archos et moi le dernier ipotouch4 on a comparer et mon frere qui n'y connait rien en nouvelle technologie est tres tres décu en effet l'archos fonctionne avec une carte memoire, le tactile est pas au point il faut vraiment appuyer l'ecran est pas terrible,quand on le charge il chauffe beaucoup,bref larchos n'a que des défault sauf son prix!!PREND LE IPOD TU NE SERA PAS DéCU JE TE LE GARANTI CEST UNE VALEUR SUR
2
iiiiiiiipppppppppoooooooooooddddddddd ttttttttttttttooooooooooouuuuuuuuuuuuucccccccccccccchhhhhhhhhhh
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2