Problème de réseau domestique

Woodman_of_NsG -  
 woodman_of_NsG -
Bonjour tout le monde!!
J'ai un souci au niveau de mon réseau domestique. Nous avons fait un réseau cablé avec du cable non blindé (grosse érreur de notre part, ayant mal été conséillés) Le fait est que ce réseau ne fonctionne pas partout. En effet, tout est relié a un switch 16 ports D-link, y compris l'ordinateur fixe duquel je vous écrit. Or, le réseau marche dans une des chambre (chambre 1, qui n'a que 2 mettres de cables) mais pas dans les autres (qui ont de 8 à 15 mettres de cables ). Mes cables croisent parfois de l'électricité, cependant j'ai fait des tests en coupand l'électricité sur deux étages en branchant le tout au sous sol et cela ne marche pas mieux.
Cependant, quand on cherche a se connecter (avec un ordi de configuration sur, qui marche connecté directement au switch) dans une des chambre défectueuse, cela ne fonctionne pas mais les led du switch s'affichent tout de meme,et l'ordinateur se dit connecté a un réseau.
J'aimerai savoir si vous avez des idées concernant mon problème.
Merci beaucoup a tous pour vos nombreuses réponses!!

Woodman

3 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Malgré le problème de réseau domestique, tu as internet sans problème sur chaque poste ?

Si oui, le problème vient du partage de document.
Ensuite, arrives-tu à pinger les pc's ?
puis si tout fonctionne, refait ton partage de fichier, le plus simple est de le faire sur un, et que cela fonctionne puis tu prends la configuration avec toi comme proposer par l'assisant. Ou sinon, configure tout manuellement et sur charque pc. ce que je recommande.
Il suffit de ce trompé d'un caractère pour que cela ne fonctionne pas. (expérience faite).

a bientot
0
woodman_of_NsG

salut et merci!!
En fait non, je n'ai pas la connexion sur les chambre en question (sauf la chambre 1 qui comme je l'ai dit a la connection) et je n'arrive pas a pinger le pc dans les chambres déffectueuses. Le problème semble venir des cables, mais je ne vois pas d'ou. Cela ne vient pas des eventuels parasites électriques. J'ai tout fait en droit, faut-il essayer en croisé??
Ce que je ne comprend pas c'est que le switch malgré ce problème détecte quand un ordi est branché.. mystère!
Continuez a me répondre!!

Woodman
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > woodman_of_NsG

Ok, la detection sur le switch ne veux rien dire.

Prend le pc qui va sans problème sur le net et déplace le dans la chambre défectueuse. Et si ça marche, cela veut dire que les pc cause problème.
Si ça marche pas, ben c'est le cordon, mais pour un deuxième contrôle, prends le pc de la chambre défectueuse et branche-le où ça fonctionne normalement.
De cette manière on peut savoir si c'est le cordon ou pas.

Le cordon c'est plusieurs chose, droit ou croisé, qualité du matos, et la porté insuffisante. Le blindage est important.

Si tu as un croisé, teste avec un autre croisé et idem pour le droit, cela pour savoir si tu as bien le bon cablage.

Je sais, c'est de la gym.

Suivant le switch que tu as, le choix du croisé ou droit n'a aucune influance, car les ports sont à négociation. A voire.

Je t'ai donné toutes les possibilitéês pour tester et trouver le lieu du problème.

A Bientot
0
woodman_of_NsG > Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

Salut !!
pour ce qui est du test avec un pc qui marche, je l'ai fait. Je prend un pc qui marche dans la chambre 1 et je le test dans les autres chambres. Sans résultat. Notre cable n'est pas blindé, est ce qu'il peut dépasser les 8 mettres?? En fait je suis certain que le problème vient du cordon. Mais je vois pas d'ou exactement. Trop de parasites éléctriques? trop de résistance? autre ??

Merci encore pour vous réponses et continuez!! :D

Woodman
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta configuration et ton montage?
Possèdes-tu un routeur qui est branché sur le switch?
Est-ce l'ordinateur 1 qui partage la connexion internet?
.....
Bon courage
A+
0
woodmayeuldg@hotmail.com

Salut!!
ma config:
freebox en routeur NAT avec dhcp activé de 1 à 20.
Branchée a un switch D-Link DES-1016D 16 Ports 10/100 Mbps
qui répartie la connexion vers les ordi dont:
un fixe juste a coté de la freebox et du switch, relié en droit (un P3 800Mhz, 382 de ram...) et qui est correctement configuré pour
Un portable toshiba tecra en intel celeron qui est correctement configuré pour (qui marche directement branché au switch)
Un portable I-book G4 (je crois) qui est aussi correctement configuré

Quand on branche l'un des portable qui est bien configuré dans une des chambre défectueuses (qui sont comme par hazard les plus éloignées) il n'ont acces ni au réseau ni a internet!

Voila en espérant avoir répondu a ta question

Woodman
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

salut,
le problème vient certainement câblage.
si les câbles ont été faits "maison", il est fort possible que les câbles soient dépairés (mélange des paires entre elles).
dans ce cas , test facile à faire: le câble fonctionnera à peu près correctement à 10mbit/s, mais plus du tout à 100 au delà d'une certaine distance.
vu le peu de distance que tu as, il est très probable que tu sois face à une erreur comme ça.
Dans un câble EIA/TIA 568, il ya 4 paires de fils:
orange / blanc orange
vert /blanc vert
bleu / blanc bleu
marron /blanc marron.
ces fils ne doivent pas etre séparés et etre raccordés aux points corrects.
http://allowin.com/v1/cablage.htm
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3
0
woodman_of_NsG

Salut!!

Merci encore pour ta réponse, elle m'éclaire un peu, et me confirme que le vendeur qui m'a conseillé etait un con pétant (hahaha)
En fait mon cable a comme code couleur du jaune du orange, du bleu , du blanc, du marron, du gris , du violet, et du transparent....
en gros rien a voir avec le cable réseau!!
Ils ne sont pas torsadés par pair, mais tout droit!!
Est ce que ca peut aller quand meme?? (je me contenterai de 10Mbit :D)
si oui je comprend encore moins mon problème!!
si non j'ai vu une borne wifi la : http://www.mafianumerique.com/catalog/product_info.php?cPath=26&products_id=52&ref=for
est ce que ca peut aller? pour un réseau dont l'ordi le plus distant est a 2 étages au dessous?
Merci encore pour tes réponses , et puis si possible, je passe tout de meme par filaire si je (ou plutot vous!!) résoud le problème!!
0