Overclocking T4400

armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

je possède un ordinateur équipé d'un processeur "Intel pentium T4400", 2.20Ghz, j'aimerai l'overclocké un peu.
Et pour se faire j'ai besoin de votre aide !
Et pour cause, je n'y connais rien T_T enfin, j'ai compris la théorie :) mais en pratique u.u
Je peux booster legerement mon procco sans rien changer ? (ram, CG etc etc)

Merci d'avance de vos mises en gardes mais je n'ai pas spécialement peur ^^ (en faite si, mais quand je joue 3/4h d'affiler à mes jeux en qualité "ultra", le procco ne monte pas à plus de 75°C, dixit CoreTemp ^^).

Merci d'avance de votre aide ^_^

Ps : si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas.

2 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Pas possible, on n'overclocke pas le CPU d'un PC portable !
Ceci-dit, tu peux théoriquement le faire sur les NVidia MCP + Core 2 Duo, si ta RAM installée est inférieure à celle exploitée et que dans ce cas, mais ça se base sur des profils avec modification de timings, de fréquence, etc... instable et ça chauffe bien plus.
0
armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

On overclock pas un pc portable parce que c'est très chaud de base, mais le mien est très bien ventillé, donc je peux non ? :X
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Non. Puis y a même pas de bon BIOS..
0