Choix ventirad processeur.
snake-5
-
snake-5 -
snake-5 -
Bonjour,
j'ai O/C mon processeur à 3,8 Ghz, mais le ventilateur fais un bruit horrible, il faut donc que je le change là.
J'ai vu celui là qui apparemment d'après pas mal de monde est très bien https://www.materiel.net/ pour 40 euro je peut en avoir un de mieux ou celui-ci est suffisant?
j'ai O/C mon processeur à 3,8 Ghz, mais le ventilateur fais un bruit horrible, il faut donc que je le change là.
J'ai vu celui là qui apparemment d'après pas mal de monde est très bien https://www.materiel.net/ pour 40 euro je peut en avoir un de mieux ou celui-ci est suffisant?
A voir également:
- Choix ventirad processeur.
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
4 réponses
Salut , ton lien n'est pas valide...Je ne sai pas quelle est ton processeur mais dans tous les cas je te propose le NOCTUA NH-U12P SE2 qui est excellent en refroidissement et en silence! il coutte certe 60€ mais la tu a la pure qualité! --> https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/
fif15
Messages postés
2279
Membre
Dernière intervention
219
+1 pour le noctua
Utilisateur anonyme
Ben alors, tu cliques sur [+] à coté du pseudo, comique ;-)
fif15
Messages postés
2279
Membre
Dernière intervention
219
OK!!
Salut
En effet, le lien pour materiel.net n'est pas valide.
Quel est ton processeur, parce qu'il n'est probalement pas nécessaire d'investir 40€ ou plus dans un ventirad, les Cooler Master Hyper TX3 (17€) et Hyper 212 Plus (27€) sont déjà très efficaces pour moins de 30€.
Remarque: overclocker avec le ventirad d'origine, non seulement ça fait du bruit et en plus c'est déjà pas mal que ton Pc ne se mette pas en sécurité toutes les 10 minutes...
En effet, le lien pour materiel.net n'est pas valide.
Quel est ton processeur, parce qu'il n'est probalement pas nécessaire d'investir 40€ ou plus dans un ventirad, les Cooler Master Hyper TX3 (17€) et Hyper 212 Plus (27€) sont déjà très efficaces pour moins de 30€.
Remarque: overclocker avec le ventirad d'origine, non seulement ça fait du bruit et en plus c'est déjà pas mal que ton Pc ne se mette pas en sécurité toutes les 10 minutes...
Bonjour mon lien était celui-là https://www.materiel.net/refroidissement-processeur/l458/ .
Mon processeur c'est le Phenom 2 X4 955 Black édition.
Test OCCT ne dépasse pas les 58 degrés mais le ventilateur tourne à fond donc ^^.
Par contre j'ai vu que pour mettre un nouveau ventirad il faut démonter la carte mère...j'en ai pour un moment^^.
Au passage tu ne saurais pas comment augmenter le voltage de ma carte graphique Sapphire 5850 Toxic parce que là je suis à 825 GPU Clock pour 1130 Memory Clock et ça plante :s.
Parce apparemment ils bloque le Voltage quand c'est une Vapor-X, j'ai vu qu'il faut flasher le Bios de la carte apparemment et j'ai pas tellement envie :s.
Mon processeur c'est le Phenom 2 X4 955 Black édition.
Test OCCT ne dépasse pas les 58 degrés mais le ventilateur tourne à fond donc ^^.
Par contre j'ai vu que pour mettre un nouveau ventirad il faut démonter la carte mère...j'en ai pour un moment^^.
Au passage tu ne saurais pas comment augmenter le voltage de ma carte graphique Sapphire 5850 Toxic parce que là je suis à 825 GPU Clock pour 1130 Memory Clock et ça plante :s.
Parce apparemment ils bloque le Voltage quand c'est une Vapor-X, j'ai vu qu'il faut flasher le Bios de la carte apparemment et j'ai pas tellement envie :s.
58° C avec le ventirad d'origine, ne gaspille pas ton argent avec un Noctua ou autre à 40€ ou plus, l'Hyper 212 Plus est plus que largement suffisant.
Pour ta carte-graphique je n'en sais rien, j'ai une carte Nividia et je ne connais pas les ATI.
Peut-être n'es-tu pas obligé de l'overcklocker autant que tu l'as fait ^^
Pour ta carte-graphique je n'en sais rien, j'ai une carte Nividia et je ne connais pas les ATI.
Peut-être n'es-tu pas obligé de l'overcklocker autant que tu l'as fait ^^