Averclock P5NE-SLI & IC2D E7200
Sof-26
-
Sof-26 -
Sof-26 -
Bonjour,
Je souhaite overclock mon proco pour avoir un meilleur rendement.
Il est actuellement sur du 2.53Ghertz et apparemment on peut overclocké jusqu'a 20% sans risque.
Je voudrais donc le pasé a 3.0 Ghertz, se qui me parais faisable et convenable, seulement j'ai utilisé ClockGen et il freez a 2.8-2.9, de plus il revient a 2.53 lorsque je redémarre.
J'ai cherché dans le bios, mais je ne trouve pas ....
Mon bios est a jour (1406).
J'aimerais bien si possible Overclock a partir de Windows, sinon bas j'aimerais bien un tutoriel complet ^^.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aidé.
Je souhaite overclock mon proco pour avoir un meilleur rendement.
Il est actuellement sur du 2.53Ghertz et apparemment on peut overclocké jusqu'a 20% sans risque.
Je voudrais donc le pasé a 3.0 Ghertz, se qui me parais faisable et convenable, seulement j'ai utilisé ClockGen et il freez a 2.8-2.9, de plus il revient a 2.53 lorsque je redémarre.
J'ai cherché dans le bios, mais je ne trouve pas ....
Mon bios est a jour (1406).
J'aimerais bien si possible Overclock a partir de Windows, sinon bas j'aimerais bien un tutoriel complet ^^.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aidé.
A voir également:
- Averclock P5NE-SLI & IC2D E7200
- 2 carte graphique sans sli ✓ - Forum Carte graphique
- Gtx 970 sli - Forum Carte graphique
- Sli gtx 1060 - Forum Matériel & Système
- Sli c'est quoi ✓ - Forum Matériel & Système
- 1070ti sli ✓ - Forum Matériel & Système
3 réponses
flo88
Messages postés
28396
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 994
Salut
Un article sur l'overclocking qui a été ecris sur les bases d'une P5N E SLI.
http://www.commentcamarche.net/faq/7153-plateformes-intel-775-core2duo
A lire aussi:
https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
Un article sur l'overclocking qui a été ecris sur les bases d'une P5N E SLI.
http://www.commentcamarche.net/faq/7153-plateformes-intel-775-core2duo
A lire aussi:
https://www.commentcamarche.net/faq/10680-overclocking-des-cartes-meres-cpu-intel-775-et-1156
Wahoou, j'ai pas fait expres mais j'ai de la DDR2-800Mhz et le chipset nForce 650i, apparemment les composants les plus conseillé pour l'o/c :p
Je vais faire sa touta l'heure merci ;D
Je vais faire sa touta l'heure merci ;D
Voila, j'ai passé mon IC2D 2.53 a 3.16 donc en quelque sorte en E8500 (sauf mémoire cache, le mien est a 3 tandis que le E8500 est a 6 !)
Avec OCCT (utilitaire qui utilise le processeur a fond !) ma température monte a 60-61 °, vous pensez que c'est raisonnable ?
Vous pensez aussi que je devrais mètre de la pâte thermique entre le proco et le ventirad ?
Ma memoire est passé de 800 Mhz a 900 Mhz, c'est suffisant ? je vais ptétre la passé a 950 :p
Merci de ton aide Flo
Avec OCCT (utilitaire qui utilise le processeur a fond !) ma température monte a 60-61 °, vous pensez que c'est raisonnable ?
Vous pensez aussi que je devrais mètre de la pâte thermique entre le proco et le ventirad ?
Ma memoire est passé de 800 Mhz a 900 Mhz, c'est suffisant ? je vais ptétre la passé a 950 :p
Merci de ton aide Flo
j'ai passé mon IC2D 2.53 a 3.16
C'est pas mal du tout.
ma température monte a 60-61 °, vous pensez que c'est raisonnable ?
en pleine charge, c'est pas mal non plus, cela reste raisonable.
Ben j'espère que tu en as .........et vu les températures, il y en a surement.
C'est déjà beaucoup à 900, si c'est stable comme cela, il vaut mieux ne plus y toucher.
C'est pas mal du tout.
ma température monte a 60-61 °, vous pensez que c'est raisonnable ?
en pleine charge, c'est pas mal non plus, cela reste raisonable.
Ben j'espère que tu en as .........et vu les températures, il y en a surement.
C'est déjà beaucoup à 900, si c'est stable comme cela, il vaut mieux ne plus y toucher.