[réseau internet] comment ?

mat -  
 mat -
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs portables équipés windows et une seule connexion internet wanadoo.
Je souhaiterai que les deux ordinateurs puissent accéder simultanément à internet.
Comment est ce que je peux faire ?

Merci beaucoup,

Mathieu

4 réponses

Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Bonsoir,

Il faut obligatoirement une connexion ADSL; si tu as une liaison Internet par modem analogique, ça ne fonctionnera pas (tu ne pourras pas connecter les 2 PC simultanément).

Il faut ensuite un routeur équipé d'un modem ADSL (avec ou sans interface Wi Fi): DLink, SMc, Netgear ou autre. Il faut relier les 2 portables à ce routeur par câble ethernet droit (non croisé) ou en sans fil (Wi Fi).

Coût d'un routeur: entre 70 € et 100 €
0
mat

j'ai lu ta réponse et je te remercie.

J'ai un modem sagem avec l'ADSL 512K donc je pense que c'est bon.
Je vais me renseigner au niveau du routeur. Est ce que c'est facile à configurer ?
Je vais peut être dire une connerie, en reliant les deux ordinateurs avec un cable réseau çà marche pas ?
0
Jean67 Messages postés 305 Statut Membre 321

Tu peux effectivement mettre tes 2 PC en réseau en les reliant par un câble ethernet croisé. Mais lorsque le modem sera occupé par un PC, l'autre ne pourra pas accéder (la liaison sera occupée).

Le rôle d'un routeur, c'est justement de partager une liaison entre plusieurs utilisateurs.

La doc du routeur est en général assez claire; la configuration ne pose pas de problème particulier.
0
mat

Merci pour toutes les infos je pense avoir compris .
C'est vrai que si un seul utilisateur peut y accéder à la fois çà perd un peu son intérêt et je préfère avoir un routeur,
donc je vais aller voir çà.

Mathieu
0