Pbl combi télé/magnéto et décodeur TNT

Fermé
yp - 24 nov. 2010 à 19:35
 claude C - 6 mars 2011 à 12:30
Bonjour,

J'ai depuis qqs temps déjà un combi magnéto philip's 14pv101/39. Jusque là le combi à voyagé : branché directement au râteau, ou par câble en collectivité, j'ai toujours eu la télé. Le vieux combi, à, un jour, fini par être mis au placard... jusqu'à aujourd'hui. Là j'habite une maison où je passe directement par râteau : j'achète un adaptateur tnt, fais tout le branchement bien comme sur les dessins et au moment d'allumer ma télé : rien. Fond d'écran bleu. J'ai beau mettre sous tension l'adaptateur, jamais le menu s'affiche, rien ne se passe. La télé reste bleue, comme lorsqu'elle est allumée pour la première fois.
Non désemparé (c'est coriace ces bêtes là) j'active l'option "décodeur" de ma télé : mais rien.
Je lance une recherche automatique, puis manuelle des chaînes, en me disant que peut être faut il en passer par là pour qu'elle prenne en compte l'adaptateur? évidemment, la télé ne capte rien. Et elle ne capte pas plus le décodeur...
Ma télé serait-elle morte? Trop de poussière?
Je branche alors mon dvd : le menu dvd s'affiche.
je branche ensuite la console : le menu de la console s'affiche.
J'emmène donc ma télé chez mon père, qui passe par internet pour avoir la télé. Je branche, et ma télé capte alors ttes les chaînes existantes : ma télé fonctionne, j'en ai trois fois la preuve.

Je persévère, je récupère le décodeur d'un ami. Je branche son décodeur et ... toujours rien...

Alors là, je sèche.

Une idée, une suggestion? La solution ??

Merci à tous ^^
A voir également:

1 réponse

Il te faut régler le rateau pour capter les chaines TNT (décalage de qq degré en fonction des régions).
3
j'ai le meme problème, cette télé est la deuxième télé de la maison. Lorsque j'ai branché ma première télé en bas avec le décodeur j'ai obtenu le menu immédiatement. Là après les branchement je n'arrive pas a afficher le menu de l'adaptateur tnt pour rechercher les chaines. J'ai un combi tv magnétoscope avec un seule prise péritel derrière..Comment faire puis que que la télé du bas reçoit bien la tnt je l'ai donc aussi sur celle du haut normalement.
merci de m'aider.
0