Linksys - WRT54GL - Wireless-G Broadband Rout

Fermé
loloaw - 23 nov. 2010 à 17:12
 loloaw - 26 nov. 2010 à 20:12
Bonjour,



bonjour, comment parmétrer un réseau wifi avec ce type de routeur (Linksys - WRT54GL - Wireless-G Broadband Router - Commutateur 4 ports) et free . seul mon pc branche en ethernet fonctionne et mon wifi n'est plus détecté par mes autre pc ou autre. merci d'avance

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
Modifié par ctxlp2002 le 23/11/2010 à 17:23
bonsoir,
la fonction routeur est bien activée ?
0
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
23 nov. 2010 à 17:22
Salut,
comment paramétrer ?
bah, tu choisis un SSID comme tu veux, un canal et quand ça fonctionne, tu mets le cryptage WPA et une clé .
0
salut ... après bien des recherches je me suis aperçu que mon réseau était bien détecte par mon portable et mon pad sous le nom de linksys par contre mon imprimante n'est plus détecter par tout ça... alors q'auparavant c'était sous un autre nom et il fallait un code pour se connecter, donc mon réseau n'est plus sécurisé. J'ai vue aussi sur internet la question du SSID et du canal ainsi que le WPA . je me rappelle aussi que lorsqu'un ami était venu me l'installer il a fallu touché a l'adresse IP 198 etc... et la passerelle 255 etc.. . et je m'étais servi de mon PC raccordé alors en ethernet pour faire tou ça. mais je n'arrive pas a savoir si je dois passé par free ou windows pour faire ça et comment le faire. je suis tout simplement novice en réseau mais très tetu.et si t'as question est "la fonction routeur" a partir de free la réponse est non. je te remercie donc de t' intéresser a mon cas.. a plus .
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
25 nov. 2010 à 07:11
bonjour,
avez-vous lu ce guide d'installation ?
http://downloads.linksysbycisco.com/downloads/userguide/1224639045490/WRT54GL-EU_11_UG_A-WEB.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci pour le lien, mais je ne maîtrise pas assez l'anglais pour pouvoir traduire ce texte, déjà que je suis nul dans le domaine, il va me falloir une plombe pour translater et surtout comprendre.
je suppose que la version en français n'existe pas ???
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
26 nov. 2010 à 09:05
bonjour,
elle existe peut être mais je ne l'ai pas trouvée ! mais il faut dire que j'ai effectué cette recherche très rapidemment, donc en fouinant un peu, peut être que...
0
bonjour, j'ai réussi a faire fonctionner tout a peu près correctement. Ce que je n'arrive pas a faire c'est a protégé mon réseau. par défaut mon réseau est reconnu comme "linksys" donc tout mon matériel wifi peut le trouver par contre n'importe qui aussi. comment pourrais je changer ce nom et par la même occasion y donné une clé:
- dans les paramètres du WRT54GL
-a partir de mon fournisseur d'accès free
-ou autre

je touche au but et est beaucoup appris sut mon matériel merci de m'éclairer une nouvelle fois..
0