Pare feu Avast

Fermé
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 22 nov. 2010 à 18:19
 Yoyo - 3 nov. 2015 à 21:44
Bonjour,

Je viens d'installer la version payante d'Avast. L'installation s'est bien passée mais le pare feu n'est pas activé (pare feu avast, pas windows). Si je clique sur "activé", il me répond que le pare feu n'est pas disponible.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

polypheme10 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 2
15 janv. 2014 à 17:46
Activation du parefeu Avast
Très simple !
Aller au panneau de configuration.Cliquer sur Avast et "désinstaller".
Une boite de dialogue s'ouvre.
Choisir l'option "réparation"et cliquer sur suivant.
Avast se répare et le pare-feu est active !
2
Merci beaucoup!!!
0
RAMYLTON Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 51
23 juil. 2015 à 12:58
BRAVO ET MERCI.MON PROBLEME EST RESOLU.
0
J'avais le même problème et je l'ai réglé en moins de 5mn.
Merci pour la réponse "TRES" utile ;)
0
Bonsoir,

Peut être idiot ce que je vais te répondre, les questions ne sont jamais inutiles :)

1) Avast internet sécurité: Acheté ou version d'essai ????

2) Avast Antivirus PRO que tu as téléchargé ????

3) Mise à niveau de la version GRATUITE ???? vers la PRO

Si tu as payé tu as du recevoir un FICHIER de licence

A+Lusche Philippe
0
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 3
22 nov. 2010 à 19:10
Bonsoir Philippe,

Merci pour ta réponse.
Il s'agit d'une mise à niveau de la version gratuite vers la PRO. J'ai effectivement un fichier licence. L'installation s'est bien passée et je ne pense pas que j'avais ce problème avant aujourd'hui. En tout cas je ne l'avais pas remarqué.

A+
0
Bonsoir,

Oui mais quelle version PRO,il y en a deux ???

A+Lusche Philippe
0
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 3
22 nov. 2010 à 19:49
désolé...
Internet Security 5
0
Bonjour,

Ok, nous avons plusieurs solutions possibles.

1) Si tu utilisés un pare feu autres que windows, il se peut que celui-ci ait été mal désinstallé auquel cas le pare feu avast, ne veut pas se mettre en fonction.

2) Le pare feu de Windows n'est pas désactivé (en théorie, celui ci devrait l'être dès activation de AVAST)

3) Désinstaller AVAST, télécharger la version d'évaluation de 30 jours et mettre ton fichier de LICENCE. (solution la plus probable)

Si solution N° 3 choisis, télécharges la version d'évaluation sur ce lien:
https://www.avast.com/fr-fr/internet-security#tab3 tu sélectionnes onglet Télécharger et Essayer.

Télécharges l'outil de désinstallateur de AVAST:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Si tu sais passer en Mode sans Echec, exécutes l'utilitaire en Mode sans Echec, dans le cas Contraire, suivre cette recommandation (AVAST 5) pour désactiver le self Module d'Avast:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/#2

Une fois Avast désinstaller, passe un coup de Ccleaner (en mode Normal) et installe AVAST en insérant ton fichier de LICENCE
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D530

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 3
23 nov. 2010 à 13:06
Merci pour ton aide, je vais regarder ça de prêt. Ce qui est sûr c'est que le pare feu windows est activié. Je crois que je vais désinstaller Avast avec l'outil "désinstallateur" et recommencer suivant la procédure que tu m'indiques.

A+
0
OKI,

mais avant désactive le pare feu de WINDOWS et essaie d'activer le pare feu de AVAST.

dans tous les cas de figure, il faut tout de même vérifier que le pare feu de Windows n'est pas ACTIF, même lors de la réinstallation de AVAST

A+Lusche Philippe
0
Merci et bravo polypheme10
simplicité et efficacité
et que de temps gagné re bravo
xavier
0