Rue du commerce : produit non conforme
Yann-5
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ex-client RUE DU COMMERCE -
ex-client RUE DU COMMERCE -
Bonjour
Vu que Rdc a un système de réponse aux clients qui ne permet ni de repondre par mail et donc encore moins de joindre des images je passe par ce forum
Donc sur les photos suivantes vous pourrez voir la connectique de l'écran que j'ai commandé présenté sur le site
et ensuite la photo de ce que j'ai reçu
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=Yann.ollivier1&target=ALBUM&id=5541960232338093521&authkey=Gv1sRgCMGn25r6nM3QXQ&feat=email
De plus pour une commande passée le 6/11 avec inscription " livrée avant le 11/11" payé 8.90 de frais pour etre livré en 3 jours
le 09 la commande n'est toujours pas expédiée
et elle est livrée le 15/11 (anniversaire le 11/11)
A+
Yann
Vu que Rdc a un système de réponse aux clients qui ne permet ni de repondre par mail et donc encore moins de joindre des images je passe par ce forum
Donc sur les photos suivantes vous pourrez voir la connectique de l'écran que j'ai commandé présenté sur le site
et ensuite la photo de ce que j'ai reçu
http://picasaweb.google.com/lh/sredir?uname=Yann.ollivier1&target=ALBUM&id=5541960232338093521&authkey=Gv1sRgCMGn25r6nM3QXQ&feat=email
De plus pour une commande passée le 6/11 avec inscription " livrée avant le 11/11" payé 8.90 de frais pour etre livré en 3 jours
le 09 la commande n'est toujours pas expédiée
et elle est livrée le 15/11 (anniversaire le 11/11)
A+
Yann
A voir également:
- Rue du commerce : produit non conforme
- Belle rue - Guide
- Voir une rue en direct - Guide
- Rue du rabiseau 14 charleroi - Forum Consommation & Internet
- Rue en france et code postal - Télécharger - Vie quotidienne
- Avis rue du commerce ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Salut,
En effet, rueducommerce, comme certains autres sites, se plantent très souvent sur les descriptifs.
Chez rueducommerce, il y a par exemple récemment les M17x, les G73, etc.
Même si on ne devrait pas avoir à le faire, il faut regarder les caractéristiques sur les fiches produits des constructeurs.
Pour ton écran, tu peux contacter rueducommerce, il reprendront l'écran A LEUR FRAIS, il n'ont de toute façon pas le choix.
A toi de voir, surtout vu que c'était un cadeau, de voir si tu le souhaite.
En effet, rueducommerce, comme certains autres sites, se plantent très souvent sur les descriptifs.
Chez rueducommerce, il y a par exemple récemment les M17x, les G73, etc.
Même si on ne devrait pas avoir à le faire, il faut regarder les caractéristiques sur les fiches produits des constructeurs.
Pour ton écran, tu peux contacter rueducommerce, il reprendront l'écran A LEUR FRAIS, il n'ont de toute façon pas le choix.
A toi de voir, surtout vu que c'était un cadeau, de voir si tu le souhaite.
Donc en résumé Connectique présentée :
1-YUV
2-Components 3xRCA
3-VGA
4-DVI
5-HDMI
6-USB
7-Audio 2xRCA R and L
8-Audio jack (casque)
9-sortie optique
Connectique vraiment sur l'écran:
-1-DVI
-2-HDMI
-3-Sortie Audio jack (casque)
vous pouvez trouver l'image sous
http://picasaweb.google.com/lh/photo/84tS1H5_GwTN6ARH9dQnACis6L4LPAaavGDVNXxnCmE?feat=directlink
1-YUV
2-Components 3xRCA
3-VGA
4-DVI
5-HDMI
6-USB
7-Audio 2xRCA R and L
8-Audio jack (casque)
9-sortie optique
Connectique vraiment sur l'écran:
-1-DVI
-2-HDMI
-3-Sortie Audio jack (casque)
vous pouvez trouver l'image sous
http://picasaweb.google.com/lh/photo/84tS1H5_GwTN6ARH9dQnACis6L4LPAaavGDVNXxnCmE?feat=directlink
Bonjour Yann,
Je viens de rencontrer les mêmes problèmes avec la société de vente en ligne RUE DU COMMERCE.
Marchandise trompeuse, ne correspondant pas à l'offre présentée, vendue sous photo d'un produit neuf, (en réalité le matériel destocké est d'occasion et dégradé) aucune indication permettant d'apprécier (ou pas :) l'état réel du produit présenté ne figure. Livré hors délais 48 h prévus (5 jrs au final), tous les accessoires manquants (non pas un petit câble, et un petit driver comme le laisse entendre une mise en garde floue mais l'ensemble des éléments inclus dans la boîte d'origine y comprit le manuel !).
Le tout est systématiquement présenté comme une super occase, mais en faisant le compte des éléments à racheter, le produit présenté comme l'affaire à saisir en vente au chronomètre se révèle au final plus chère qu'un produit NEUF et GARANTI !!
Un véritable abus envers l'acheteur qui tend naturellement à engager une relation de confiance avec un vendeur professionnel.
J'oublie de préciser que cette société ne vous rappelle pas quand elle promet de le faire en cas de litige, que vous allez perdre tout votre temps à essayer de vous faire comprendre sans succès. Enfin RUE DU COMMERCE prétend se montrer magnanime en consentant à vous reprendre le produit livré véreux, alors qu'elle n'a pas d'autre choix que d'appliquer l'obligation légale de la reprise dans le cadre de la rétractation de l'acheteur.
Cerise sur le gâteau, les frais de retour seront à votre charge en accusé de réception, le remboursement des frais de livraison pour dépassement des délais ne vous sera jamais proposé spontanément, mais suite à votre demande. La demande de remboursement devra être rédigée et adressée par courrier postal (cette société n'utilise internet que quand ça l'arrange) séparément à votre retour marchandise à la société RUE DU COMMERCE !
Les délais du traitement de votre retour ? Peut-être 4 ou 5 semaines sous réserve que votre retour soit accepté !
Le commerce en ligne n'attendait pas spécialement qu'une société peu scrupuleuse tire abusivement parti de la difficulté pour un client distant d'apprécier la nature des produits mis en vente depuis son site en ligne. Ajoutez la non compétence commerciale, des offres soit-disant mirobolantes (vente au chronomètre) un temps d'attente téléphonique important et de multiples appels nécessaires au sav, il vous reste au final l'impression d'une vente douteuse assortie d'un total mépris pour la satisfaction client ! Vous avez là le parfait cocktail dosant l'ensemble des problèmes que chacun cherche à éviter !
Il y a même en période soldes, des affaires à éviter, un certain commerce aussi, j'ajouterais si j'étais législateur, à règlementer plus sérieusement !
Un conseil fuyez RUE DU COMMERCE !
Un ex-client trop content de ne plus l'être :)
Je viens de rencontrer les mêmes problèmes avec la société de vente en ligne RUE DU COMMERCE.
Marchandise trompeuse, ne correspondant pas à l'offre présentée, vendue sous photo d'un produit neuf, (en réalité le matériel destocké est d'occasion et dégradé) aucune indication permettant d'apprécier (ou pas :) l'état réel du produit présenté ne figure. Livré hors délais 48 h prévus (5 jrs au final), tous les accessoires manquants (non pas un petit câble, et un petit driver comme le laisse entendre une mise en garde floue mais l'ensemble des éléments inclus dans la boîte d'origine y comprit le manuel !).
Le tout est systématiquement présenté comme une super occase, mais en faisant le compte des éléments à racheter, le produit présenté comme l'affaire à saisir en vente au chronomètre se révèle au final plus chère qu'un produit NEUF et GARANTI !!
Un véritable abus envers l'acheteur qui tend naturellement à engager une relation de confiance avec un vendeur professionnel.
J'oublie de préciser que cette société ne vous rappelle pas quand elle promet de le faire en cas de litige, que vous allez perdre tout votre temps à essayer de vous faire comprendre sans succès. Enfin RUE DU COMMERCE prétend se montrer magnanime en consentant à vous reprendre le produit livré véreux, alors qu'elle n'a pas d'autre choix que d'appliquer l'obligation légale de la reprise dans le cadre de la rétractation de l'acheteur.
Cerise sur le gâteau, les frais de retour seront à votre charge en accusé de réception, le remboursement des frais de livraison pour dépassement des délais ne vous sera jamais proposé spontanément, mais suite à votre demande. La demande de remboursement devra être rédigée et adressée par courrier postal (cette société n'utilise internet que quand ça l'arrange) séparément à votre retour marchandise à la société RUE DU COMMERCE !
Les délais du traitement de votre retour ? Peut-être 4 ou 5 semaines sous réserve que votre retour soit accepté !
Le commerce en ligne n'attendait pas spécialement qu'une société peu scrupuleuse tire abusivement parti de la difficulté pour un client distant d'apprécier la nature des produits mis en vente depuis son site en ligne. Ajoutez la non compétence commerciale, des offres soit-disant mirobolantes (vente au chronomètre) un temps d'attente téléphonique important et de multiples appels nécessaires au sav, il vous reste au final l'impression d'une vente douteuse assortie d'un total mépris pour la satisfaction client ! Vous avez là le parfait cocktail dosant l'ensemble des problèmes que chacun cherche à éviter !
Il y a même en période soldes, des affaires à éviter, un certain commerce aussi, j'ajouterais si j'étais législateur, à règlementer plus sérieusement !
Un conseil fuyez RUE DU COMMERCE !
Un ex-client trop content de ne plus l'être :)