Dell Inspiron 1525 : redémarrage impossible

Nathalie -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Suite à l'installation d'une mise à jour windows update, mon pc dell inspiron 1525 (WINDOWS vista) ne démarre plus correctement.

En effet, lors du démarrage, le pc s'allume normalement, arrive jusqu'à la page windows où la barre verte se charge puis d'un seul coup... écran bleu avec des écritures blanches.

Impossible de démarrer windows en mode sans échec...
La tentative de réparation proposé par windows n'aboutie pas. Il est mentionné que l'opération peut durer plusieurs minutes. Je l'ai laissée plusieurs heures (toute une nuit), sans résultats.

En faisant les tests de diagnostics (express test par exemple), on m'indique les codes d'erreurs suivants :
OFOO..137B
OFOO..047B
OFOO..2700

Mon pc est encore sous garantie. J'ai appellé un conseiller dell, qui en a conclu qu'il fallait réinstaller windows.
Je possède le pc d'installation, je peux donc le faire moi-même, cependant, je me pose quelques questions:

- si j'utilise ce cd, vais-je perdre toutes mes données?
- si je réinstalle windows moi-même, mon pc sera t-il toujours sous sa garantie? (j'ai lu sur certains forums que non...).

Ne vaut-il mieux pas attendre que le conseiller se déplace chez moi pour le réparer?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

puis essayez ça

gravez Windows Recovery vista disques ici

https://neosmart.net/blog/2008/windows-vista-recovery-disc-download/

traduction

http://translate.google.fr/...

le graver comme ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

démarrez sur le pc sur le lecteur cd en modifiant le démarrage dans le bios

voir lien
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

puis suivre ce lien

http://aideetsupport.com/Comment%20reparer%20windows%207%20a%20partir%20de%20bootrec.exe.htm

Si vous n'avez aucune idée d'où vient le problème, tentez une restauration système à une date où Vista démarrait correctement en utilisant l'option II - Restaurer le système.

source

http://www.vista-xp.fr/forum/topic207.html
0
Nathalie
 
Merci pour votre réponse, mais j'aurais aimé savoir si dell fournit un cd pour réinstaller vista (cela serait plus facile que de télécharger windows recovery vista). Il ne me semble pas l'avoir en ma posséssion.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
re

si vous n'avez pas eu le dvd de vista lors de l'achat du pc, normalement dès la mise en fonctionnement du pc, c'était à vous de créer votre dvd de sauvegarde du système windows.

recovery vista ne sert pas réinstaller vista, mas il vous propose de réparer vista avec les outils qui vous sont proposé.

si vous passez par un conseiller dell, je ne pense pas que cela sera gratuit même si le pc est sous garantie, voir les conditions de la garantie, et le dvd de vista ne sera pas gratuit, renseignez vous avant de faire venir un conseiller dell.
0