Câble RJ11

PICOLO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour et happy new year à vous tous.
J'aimerais savoir si la longueur du câble RJ11 livré avec un pack adsl est limitée.En d'autres termes,est-ce que si l'on augmente sa longueur,il peut y avoir une incidence,par exemple une "perte" dans le flux . Je pose cette question parceque j'ai lu quelque part qu'il est déconseillé d'utiliser une rallonge.Est-ce que quelqu'un parmi vous a fait l'expérience avec une rallonge?

4 réponses

stephane

j'ai utilisé une rallonge de 10 m. sans aucune perte de flux. Mais d'après le cableur qui me l'a fait c'est le max. possible sans incidence
0
picolo

Merci Stephane pour votre réponse.Si j'osais,je poserais une question complémentaire:pensez-vous qu'il existe des cordons RJ11 "prêts à l'emploi",d'une longueur d'au moins 3 m?
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Belgacom a transformé une partie de son réseau en 3Mbits ...
avec cette vitesse, des bruits cours que les ralonges sont a proscrire ...
Personnellement, je n'ai pas d'expérience
0
Utilisateur anonyme

hello,

j'utilise une rallonge de 10m blindé(rj11) a laquellej'ai rajouté, a l'aide d'un coupleur rj11 femelle/femelle ,5m de rallonge non blindé ...et ...absolument aucune perte de débit...

Par contre au paravant j'avais une simple rallonge téléphonique de 10m non blindé et la c t la catastrophe, a peine 500kbits de débit...

P.S: en plus je suis en immeuble donc avec un max de connections avnt mon appart...

Donc, jpense que niveau rallonge, du moment qu'elle est blindé y a aucun souci...(rallonge 10m blindé=environ 10 euros chez surcouf et ca va jusqu'a 15m en kit pret a l'emploi...)

a+

Passe le message a ton voisin
0