Ethernet inactif, ne fonctionne pas
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un gîte pour un mois, et j'aimerai me connecter à internet
MAIS
pourtant équipé d'une prise Ethernet murale et moi d'un cable ethernet (que j'ai testé au boulot "fonctionne tres bien") il m'est impossible de me connecter.
Au niveau de ma prise PC je n'ai pas de DEL qui s'allume comme si il n'y avait pas de "jus"
D'où peut venir mon problème? comment le résoudre?
Besoin d'aide là, je suis coupé du monde : /
Je viens d'emménager dans un gîte pour un mois, et j'aimerai me connecter à internet
MAIS
pourtant équipé d'une prise Ethernet murale et moi d'un cable ethernet (que j'ai testé au boulot "fonctionne tres bien") il m'est impossible de me connecter.
Au niveau de ma prise PC je n'ai pas de DEL qui s'allume comme si il n'y avait pas de "jus"
D'où peut venir mon problème? comment le résoudre?
Besoin d'aide là, je suis coupé du monde : /
16 réponses
Résumé de la discussion
Le problème central est qu'une prise Ethernet dans un gîte ne transmet pas le réseau, malgré un câble testé qui fonctionne ailleurs et l'absence de LED sur la prise PC. Des éléments de diagnostic incluent l'absence de signal sur la prise et la nécessité de vérifier que le câblage RJ-45 suit les normes courantes pour 10/100. En cas de doute, il faut vérifier que la box ou le routeur est actif et que le câble relie bien une prise à ce matériel, voire tester le câble sur un autre appareil. Des cas signalés évoquent une distance trop grande ou une incompatibilité de câblage avec la norme 2008, ce qui peut expliquer l'absence de lien même avec un câble fonctionnel.
-
Bonjour,
Vous n'avez pas de problème , cette prise n'est tout simplement reliée à rien ou alors vérifiez bien que votre prise fait bien un "clic" lorsque vous l'introduisez dans la prise murale.
Caiman2 -
Allez ici pour voir comment on fait pour reconnaitre le type de cable:
http://www.google.fr/... -
peut être "simplement" que la prise est pas câblée à l'autre bout ?? voir avec le proprio du gite
-
-
-
Il doit y avoir une del allumée en vert continue qui indique le "link" la connexion physique à cette prise et une del orange ou jaune qui clignote pour indiquer le traffic de données.
Si vous n'avez aucune DEL d'allumée alors cette prise n'est vraiment reliée à rien ou alors le switch , hub , box ou autre sur laquelle doit être reliée cette prise est éteint. -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si mon problème vient des cables.... comment je peux savoir si j'ai un croisé ou un droit?
je peux les différencier? -
Merci pour le lien,
Sur mon cable j'ai:
(de gauche a droite)
1ere fiche: noir-jaune-gris-bleu-brun-orangé-rouge-vert
2eme fiche: gris-orangé-noir-rouge-vert-jaune-bleu-brun
C'est quoi ce cable!!!!!!!
[img]http://esa-dev.com/fs/53110.gif[/img] -
-
Le cable est plat au lieu d'etre rond , pas bon signe, il n'a meme pas l'air d'etre ethernet mais plutot pour une liaison série.
Il ne vous reste plus qu'a aller dans le premier super marché pour en acheter un bon. -
plat ou rond, peu importe c'est bien des fiches RJ 45 qui sont au bout
mais vu que les couleurs sont pas identiques c'est donc pas un cable doit
mais ca ne ressemble pas non plus à un croisé ?? curieux
regarde là pour compre,dre la différence entre droit et croisé http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm-
RJ45 oui , mais ethernet pas toujours , j'utilise ce type de cable pour de la liaison console sur du matos assez ancien.
Allez la aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45 -
c'est vrai qu'il y a la vielle norme avec des couleurs différentes mais au final les paires sont organisées de la même façon et "normalement " ca marche et je n'ai jamais eu de soucis avec des cables patch anciens ou autre si on respecte droit ou croisé.
Mais dans sa société il a peut être un cablage non standard, des prise RJ45 avec le téléphone ET internet sur le même connecteur (économies de cablage car de toutes facons internet n'utilise que 2 paires et comme il y en a 4 sur un RJ 45 ....)
-
-
En faisant un comparaison sans tenir compte des couleurs normalisées il semble bien que cela soit un cable croisé.
-
Ok merci bien pour toutes vos réponses...
Je serai fixé ce soir, en espérant que ma connexion se fasse.
Vous verrez demain si sur le forum vous retrouvez une suite c'est que même avec un droit ca n'a pas fonctionner ^^
----
merci ! -
Voilà la suite de cette aventure....
J'ai essayé avec un câble droit...ne fonctionne toujours pas
J'ai été voir les proprios, ils m'ont confirmé que la Box était bien allumer....
Je ne comprends plus rien !!!!!
-- -
Nous voilà tous bloqué sur mon problème?
ou les proprios se foutent de ma gueule ^^?!
---
-
Je ne sais si le proprio l'utilise... il m'a dit qu'il allait voir ca aujourd'hui pendant que je suis au boulot...dernière chance ce soir, si ca ne fonctionne pas je ne sais vraiment pas.
Je ne pense pas que le proprio utilise la même car mon logement n'est pas au même endroit...
C'est un gîte de vignoble, espèce de château...
Mais hier soir j'ai fouiller partout pour tenter de trouver la Box en vain!!! -
-
-
-
Il n'y a vraiment aucune DEL d'allumée ? meme avec le cable droit ?
Sinon il faut remettre en cause la configuration de votre connexion réseau qui devrait être en DHCP , c'est à dire obtention d'une adresse IP en auto.
Peut-être fonctionnait-elle mais qu'elle ne fonctionne plus , essayez sur une autre prise.-
-
-
-
chez eux !! mais hier tu semblait dire queJe ne pense pas que le proprio utilise la même (box) car mon logement n'est pas au même endroit... , donc si il y a 2 box.......... tu vois ce que je veux dire
Je viens de vérifier en détail le cablage des RJ 45 suivant la nouvelle norme (2008), le réseau est bien sur les paires 2 et 3 , contacts 1-2 (orange-Bc-orange) et 3-6 (vert-Bc-vert) , le téléphone sur les contacts du centre, 4-5, ce qui autorise les connexion 10/100 base T mais pas les connexions 1000 (1Go)
voir http://www.repereelec.fr/index.php?page=vdi en bas de page
donc pour moi si c'est correct et la box raccordée ca doit marcher , au moins la Led de connexion allumé !!
-
-
Je dirais que le proprio y branche son portable avec son câble pour voir si c'est vraiment votre câble ou pc qui a un problème.
-
Sujet clos.... je ne sais pas ce que le proprio a bricolé, il m'a dit qu'il avait démonté la prise et tout...
en tout cas, en rentrant hier soir, ca fonctionnait ENFIN !!!
Merci à tous pour votre aide.
A une prochaine pour de nouvelles aventures!!!
--