Utilité d'un pont ethernet sans fil

Fermé
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 27 oct. 2010 à 11:27
 mathidou110 - 20 déc. 2010 à 15:57
Bonjour,
Je voudrais monter un réseau sans fil Wi-Fi (WLAN officiellement je crois... :p )
(Ma question est en gras. Le reste est uniquement à titre informatif ;) )

MON INSTALLATION :
->J'ai un PC fixe, assez vieux. Je ne pense aps qu'il soit équipé d'une carte réseau capable de se connécté à un réseau sans fil, bien que XP me le propose.

->Une antenne sur le clocher du village alimente tout le village d'une conection internet. Je crois qu'on appelle ca du Wi-MAX.

->Chez moi une petite antenne réceptrice sur mon toit de la connection Internet.

->Ma petite antenne est relié en ethernet WAN (RJ45) vers un adaptateur branché sur une prise électrique. De cet adaptateur est branché en ethernet LAN un cable RJ45 qui va jusqu'à mon PC fixe dont je parlais au début.


RESEAU SANS FIl : ma question
->Je possède également un PC portable équipé d'une carte réseau acceptant le sans fil. Je voudrais qu'il ait une connection Internet, en le rajoutant de manière sans fil au réseau.

->Je possède également un pont ethernet sans fil Linksys, dont je ne saisi pas bien l'utilité.
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/

->J'ai trouvé ce site avec Google :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/wi-fi-fonctionnement-3597
Dans la partie le Wi-Fi et l'ADSL, différents shémas sont proposés. Je voulais savoir de quoi exactement il fallait que je m'équipe. Est-ce que le pont ethernet est un élément du shéma sur cette page?





4 réponses

el_profesor
27 oct. 2010 à 13:33
Bonjour,

Tu voudrais monter un réseau WIFI ???? Pourquoi en WIFI et pas en ethernet car il me semble que tu as un cable qui part du recepteur situé sur ton toit.
Ensuite les équipements équipés de cartes WIFI ne sont pas compatible WI-MAX si je ne me trompe pas.

Après si je comprend bien ça fait antenne du village reception de la borne sur ton toit. Cette borne peut emettre des ondes WIFI ou obligatoirement en filaire ?

Dans ce cas là ton "pont WIFI ne sert à rien"

Un pont ou plutot un point d'accès WIFI est un équipement qui balance des ondes WIFI dans le but d'utiliser internet sans cable. Un exemple tout simple avec les box (livebox, freebox etc ...) Un pont WIFI fait la liaison entre un réseau local et internet.
0