Wifi ok mais pas de connexion via ethernet [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 katiaaa -
Bonjour,

Après avoir lu les discussions à ce sujet, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.

J'ai depuis quelques jours une connexion via une bbox de chez bouygues, et internet marche en wifi, mais impossible via mon câble Ethernet. Le problème était déjà apparut via une freebox, et pourtant je me souviens avoir déjà réussi il y a longtemps (via une livebox).

Je suis sur pc portable NEC versa one, ma carte réseau est une Intel(R) 82566MM Gigabit Network Connection, la version du pilote : 9.7.34.0, date du 01/02/2007, et lorsque je fais une mise à jour, il me dit "impossible... L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé".
Par ailleurs, une autre carte réseau 1394 apparait. Je ne sais pas laquelle sert à quoi exactement. Les pilotes de celle-ci datent de 2001, mais toujours pas de mise à jour possible.

Je peux envoyer mes ip en imprim écran sur demande.

Si quelqu'un peut m'aider, ou a une idée quelconque, n'hésitez pas !!

Merci beaucoup.

7 réponses

Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
759
Bonjour, est-ce que tu as déjà quelque chose de brancher sur ta box en ethernet?
Il y a deux ports ethernet sur les livebox, et par défaut, il y en a un qui est attribué à la tv par adsl. Il faut commencer par désactiver ce service pour utiliser le second port pour un pc.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Et j'ai oublié de préciser que je n'ai rien d'autre de branché sur ma box à part le téléphone, l'adsl, l'Ethernet et l'alim.
Tiens c'est bizarre, j'ai eu ta nouvelle réponse par mail mais je ne la vois pas ici... Surement la fatigue.

En tout cas ce fut efficace, en effet ce n'était pas coché sur "obtenir DNS automatiquement". Et voilà mon problème résolu en 2 messages, avec au préalable 2 jours de recherches inutiles sur internet...

Merci beaucoup !! :)
Mon cable venait de bouygues, mon pc affichait que j'étais connecté normalement. Mais visiblement cela ne venait pas de ça, vu que ma connexion en Ethernet marche très bien depuis que j'ai coché ce dont parlait dabigben... (je me sens un peu ridicule de ne pas avoir vu ça avant ^^). Malgré le voyant jaune clignotant d'ailleurs...

Merci pour votre aide !!
Bonjour Apatik, je n'ai pas accès au service TV qui est donc désactivé d'office, et mon câble Ethernet est bien branché là ou il faut (d'ailleurs, j'ai la version v3 de la box, et il y a 4 ports Ethernet dessus, dont 2 minimum pour l'internet).

En vérifiant cela, je viens de m'apercevoir d'un truc bête mais qui a peut-être un rapport : mon voyant "Ethernet" clignote vert. D'après le manuel, le "trafic est en cours sur la liaison Ethernet".

Donc cela provient peut-être de bouygues ?? Il me reste plus qu'a passer des heures avec le ST ... :(

En même temps j'ai déjà rencontré ce problème il n'y a pas si longtemps avec une freebox, dont la liaison Ethernet marchait sur un autre pc... Qu'en penses-tu ?
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
759
J'en pense que j'ai lu "Livebox" au lieu de "Bbox", => je suis un boulet =)

Quand tu essaie en ethernet, d'où vient ton cable (un pote, Bouygues, ...) ? C'est bien un droit? (quand tu met les deux bouts côte à côte dans la même position, l'ordre des couleurs doit être identique.) Tu as essayé de changer de port sur la box?

Que t'affiche ton pc? "connection limitée ou inexistante" ?
Messages postés
1880
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
173
Bin déja la carte réseau 1394 c'est ton port FireWire (on peut faire du tcp/ip avec c'est pour ça..). D'ailleurs as-tu vérifié les propriétés TCP/IP de ta carte réseau (nommée "connexion au réseau local") ? Tu fais clik droit-propriétés dessus, dans l'onglet "général" double-clik sur "protocole TCP/IP"--Dans cette boite de dialogue, assures-toi que soit cochés "obtenir adresse IP automatiquement" et "obtenir DNS automatiquement"