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titmouse
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16 nov. 2010 à 08:45
gen-hackman - 26 nov. 2010 à 14:28
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16 nov. 2010 à 08:52
16 nov. 2010 à 08:52
Salut,
Que veut dire : j'ai du mal a exécuter ceux qui restent ?
Tu les exécutes ou pas ?
Quels drivers n'arrives tu pas à installer ?
Quel est le model exact de ton pc ?
As tu essayé le site "touslesdrivers.com / mes drivers" pour voir s'il te propose quelque-chose?
Quel est ton antivirus ?
Quel est le windows que tu utilises, xp ?
As tu installé tous les services pack ? est il a jour ?
Que veut dire : j'ai du mal a exécuter ceux qui restent ?
Tu les exécutes ou pas ?
Quels drivers n'arrives tu pas à installer ?
Quel est le model exact de ton pc ?
As tu essayé le site "touslesdrivers.com / mes drivers" pour voir s'il te propose quelque-chose?
Quel est ton antivirus ?
Quel est le windows que tu utilises, xp ?
As tu installé tous les services pack ? est il a jour ?
titmouse
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16 nov. 2010 à 08:56
16 nov. 2010 à 08:56
Ou la la !!! bonjour, ça en fait des questions, alors, tout d'abord, pourrais tu aller sur le fiorum matériel pour voir ma discussion, ça te permettrait de te faire une idée de mon problème ? pendant ce temps, je rédige un message pour répondre à toutes tes questions merci à tout a l'heure
titmouse
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16 nov. 2010 à 09:05
16 nov. 2010 à 09:05
Je suis en effet allée voir sur tous les drivers, j'ai exécuté ceux qui, en cliquant dessus m'ouvrait une fenêtre directement avec la fonction"exécuter". j'ai remarqué que, déjà, dans mon gestionnaire de périphérique, je n'avais plus ces points d'interrogation jaunes sur les deux premières lignes. c'est mieux. par contre quand j'ai cliqué sur les autres téléchargements de drivers, la fenêtre qui s'ouvre propose soit d'ouvrir, soit d'enregistrer, ensuite, il y a plain de dossiers dont certains sont compressés, lesquels ouvrir, lesquels exécuter ? mystère pour moi, j'essaie de trouver l'icone appelée setup.exe mais il y en a parfois plusieurs, et certaines ont encore besoin d'être décompressées, et finalement, je me perds dans doutes ces fenêtres où j'ai décompressé et je ne sais plus sur quoi cliquer, je crois que à force, j'ai fait n'importe quoi.
le modèle de mon Pc? ça veut dire quoi ? c'est un Packard Bell, c'est ça que tu veux savoir ? non, je suppose que tu as besoin de trucs plus "techniques", si tu me dis où les trouver je te transmet tout ça. mon antivirus c'est Avast.
(Je viens par erreur de cliquer sur le mauvais lien et de désactiver les réponses par mail, je vais le réactiver)
à plus merci de ta patience (il va t'en falloir avec moi)
le modèle de mon Pc? ça veut dire quoi ? c'est un Packard Bell, c'est ça que tu veux savoir ? non, je suppose que tu as besoin de trucs plus "techniques", si tu me dis où les trouver je te transmet tout ça. mon antivirus c'est Avast.
(Je viens par erreur de cliquer sur le mauvais lien et de désactiver les réponses par mail, je vais le réactiver)
à plus merci de ta patience (il va t'en falloir avec moi)
titmouse
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16 nov. 2010 à 09:07
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juste pour valider les réponses par mail désolée
titmouse
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16 nov. 2010 à 09:10
16 nov. 2010 à 09:10
Accueil > Mes Drivers
L'analyse de votre configuration matérielle, effectuée en partenariat avec Ma-Config.com, a permis de détecter un certain nombre de composants et de périphériques ainsi que les drivers correspondants. Par défaut, seuls les drivers plus récents que ceux déjà installés sur votre ordinateur sont affichés. Pour plus d'informations sur le service Mes Drivers, consultez les questions/réponses.
Résumé de votre configuration
Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Processeur AMD Sempron (Barton)
Carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-6786
Options de recherche
Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Afficher aussi les drivers beta
Système d'exploitation
Windows 7Windows 7 x64Windows VistaWindows Vista x64Windows XPWindows XP x64Windows XP Media Center EditionWindows XP Tablet PC EditionWindows XP EmbeddedWindows Server 2008 R2 x64Windows Server 2008Windows Server 2008 x64Windows Server 2003Windows Server 2003 x64Windows 2000Windows MilleniumWindows 98 Second EditionWindows 98 First Edition
Liste de vos matériels et de leurs drivers
AMD Sempron(tm) 3000+
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004
VIA Technologies, Inc. KM400/KN400/P4M800 [S3 UniChrome]
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem32.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.212 | Date: 09/03/2005
Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX (Logitech USB Camera (Communicate STX))
Drivers installés:
Constructeur: Logitech, Inc. | Fichier INF: oem16.inf | Classe: media | Version: 10.5.1.2023 | Date: 03/02/2007
VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem30.inf | Classe: media | Version: 5.10.0.6300 | Date: 24/09/2008
VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II]
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem0.inf | Classe: net | Version: 3.27.0.412 | Date: 11/11/2003
Drivers disponibles:
Via Technologies Rhine I/II/III (drivers 3.84A WHQL)
Constructeur: VIA | Fichier INF: fetnda64.inf | Classe: net | Version: 3.84.0.1 | Date: 16/06/2009 | Date de publication: 29/08/2009
VIA Technologies, Inc. AC97 Modem Controller
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem34.inf | Classe: modem | Version: 4.20.1.0 | Date: 10/05/2005
Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX (Logitech USB Camera (Communicate STX))
Drivers installés:
Constructeur: Logitech, Inc. | Fichier INF: oem17.inf | Classe: image | Version: 10.5.1.2023 | Date: 03/02/2007
Seiko Epson Corp. 0x082e DX-60x0 MFP scanner (Périphérique USB composite)
Drivers installés:
Constructeur: Seiko Epson Corp. | Fichier INF: oem7.inf | Classe: image | Version: 2.9.2.0 | Date: 24/03/2006
VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem33.inf | Classe: hdc | Version: 7.0.7000.294 | Date: 13/08/2009
EPSON Stylus Storage USB Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
GENERIC USB Storage-CFC USB Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
GENERIC USB Storage-MSC USB Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
GENERIC USB Storage-SDC USB Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
GENERIC USB Storage-SMC USB Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
_NEC DVD_RW ND-3520A
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: cdrom.inf | Classe: cdrom | Version: 5.1.2535.0 | Date: 01/07/2001
Souris compatible PS/2
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: msmouse.inf | Classe: mouse | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Natural Keyboard PS/2
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: keyboard.inf | Classe: keyboard | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
Écran Plug-and-Play
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: monitor.inf | Classe: monitor | Version: 5.1.2001.0 | Date: 06/06/2001
EPSON Stylus DX6000 Series
Drivers installés:
Constructeur: EPSON | Fichier INF: oem8.inf | Classe: printer | Version: 5.50.0.0 | Date: 10/05/2006
VIA Technologies, Inc. VIA Standard PCI to ISA Bridge
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viamach.inf | Classe: system | Version: 5.1.0.170 | Date: 15/08/2001
Drivers disponibles:
Via Technologies Hyperion Pro (drivers 5.24A WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viamach.inf | Classe: system | Version: 6.0.00.0300 | Date: 21/06/2006 | Date de publication: 10/06/2009
Via Technologies Hyperion (drivers 4.56 WHQL)
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viamach.inf | Classe: system | Version: 5.1.00.0230 | Date: 16/08/2001 | Date de publication: 12/04/2005
VIA Technologies, Inc. VIA Standard CPU to PCI Bridge
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: viamach.inf | Classe: system | Version: 5.1.0.170 | Date: 15/08/2001
VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem2.inf | Classe: system | Version: 5.1.0.3441 | Date: 27/12/2002
Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX (Logitech USB Camera (Communicate STX))
Drivers installés:
Constructeur: Logitech, Inc. | Fichier INF: oem15.inf | Classe: usb | Version: 10.5.1.2023 | Date: 03/02/2007
Seiko Epson Corp. 0x082e DX-60x0 MFP scanner (Périphérique USB composite)
Drivers installés:
Constructeur: Seiko Epson Corp. | Fichier INF: usb.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
Seiko Epson Corp. 0x082e DX-60x0 MFP scanner (Périphérique USB composite)
Drivers installés:
Constructeur: Seiko Epson Corp. | Fichier INF: usbprint.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
Seiko Epson Corp. 0x082e DX-60x0 MFP scanner (Périphérique USB composite)
Drivers installés:
Constructeur: Seiko Epson Corp. | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
Silicon 10 Technology Corp. Flash Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Drivers installés:
Constructeur: Silicon 10 Technology Corp. | Fichier INF: usbstor.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/07/2001
VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
VIA Technologies, Inc. USB 2.0
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002
Drivers disponibles:
Konig CMP-USB2PCC10 (drivers 2.01)
Constructeur: OWC | Fichier INF: ousb2.inf | Version: 2.01.0000.0 | Date: 24/12/2002 | Date de publication: 27/10/2008
Via Technologies Pilote USB 2.0 (drivers 2.70P WHQL)
Constructeur: VIA | Fichier INF: usb2via.inf | Classe: usb | Version: 4.90.3000.10 | Date: 26/09/2003 | Date de publication: 03/10/2005
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Constructeur: | Fichier INF: cpu.inf | Classe: processor | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/04/2004
VIA Technologies, Inc. KM400/KN400/P4M800 [S3 UniChrome]
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Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem32.inf | Classe: display | Version: 6.14.10.212 | Date: 09/03/2005
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VIA Technologies, Inc. AC97 Modem Controller
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Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: oem34.inf | Classe: modem | Version: 4.20.1.0 | Date: 10/05/2005
Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX (Logitech USB Camera (Communicate STX))
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Constructeur: Logitech, Inc. | Fichier INF: oem17.inf | Classe: image | Version: 10.5.1.2023 | Date: 03/02/2007
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_NEC DVD_RW ND-3520A
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Logitech, Inc. QuickCam Communicate STX (Logitech USB Camera (Communicate STX))
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Seiko Epson Corp. 0x082e DX-60x0 MFP scanner (Périphérique USB composite)
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Seiko Epson Corp. 0x082e DX-60x0 MFP scanner (Périphérique USB composite)
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Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.2180 | Date: 01/07/2001
VIA Technologies, Inc. USB 2.0
Drivers installés:
Constructeur: VIA Technologies, Inc. | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 5.1.2600.0 | Date: 01/06/2002
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Constructeur: VIA | Fichier INF: usb2via.inf | Classe: usb | Version: 4.90.3000.10 | Date: 26/09/2003 | Date de publication: 03/10/2005
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Ok,
j'ai remarqué que, déjà, dans mon gestionnaire de périphérique, je n'avais plus ces points d'interrogation jaunes sur les deux premières lignes
C'est cool, ca veut dire que tu as installé tous les drivers dont tu as besoin.
Si tu veux les mettre a jour, en passant par tous les drivers / ma config , c'est pas très dur.
la fenêtre qui s'ouvre propose soit d'ouvrir, soit d'enregistrer
Il faut que tu choisisses enregistrer.
Soit le navigateur te demandes dans quel dossier l'enregister soit il les met dans le dossier de téléchargement par défaut.
- pour les fichiers qui sont au format .zip, tu peux les télécharger et une fois sur ton ordi, tu les décompresses avec winzip, winrar, 7z, ou encore izarc.
Bref, les logiciels de décompression ne manquent pas.
Il ne peut pas y avoir 2 setup.exe, c'est impossible . Tu ne le vois pas sur ton ordi, mais il doit y en avoir 1 des 2 qui est un icône en fait ....
-Pour les fichiers que tu télécharges directement au format .exe, tu as juste a les exécuter.
C'est windows XP ? Service pack 3?
Tu as fais les mises a jour systèmes ?
j'ai remarqué que, déjà, dans mon gestionnaire de périphérique, je n'avais plus ces points d'interrogation jaunes sur les deux premières lignes
C'est cool, ca veut dire que tu as installé tous les drivers dont tu as besoin.
Si tu veux les mettre a jour, en passant par tous les drivers / ma config , c'est pas très dur.
la fenêtre qui s'ouvre propose soit d'ouvrir, soit d'enregistrer
Il faut que tu choisisses enregistrer.
Soit le navigateur te demandes dans quel dossier l'enregister soit il les met dans le dossier de téléchargement par défaut.
- pour les fichiers qui sont au format .zip, tu peux les télécharger et une fois sur ton ordi, tu les décompresses avec winzip, winrar, 7z, ou encore izarc.
Bref, les logiciels de décompression ne manquent pas.
Il ne peut pas y avoir 2 setup.exe, c'est impossible . Tu ne le vois pas sur ton ordi, mais il doit y en avoir 1 des 2 qui est un icône en fait ....
-Pour les fichiers que tu télécharges directement au format .exe, tu as juste a les exécuter.
C'est windows XP ? Service pack 3?
Tu as fais les mises a jour systèmes ?
titmouse
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16 nov. 2010 à 09:32
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c'est pack 2, d'après ce qui est noté sur la grande liste que je viens de poster, les mises à jour système, est-ce ce qu'on fait avec windows update ?
Je sais que pour toi et tous ceux qui nous aident sur ce forum, ce n'est pas évident de comprendre notre "langage" de débutant et vice versa, j'ai l'impression d'être aussi nulle que dans les anecdote du genre : "Ca me met "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"
- Fermez la fenêtre Monsieur svp
- Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors..."
J'espère quand même qu'on va y arriver. Merci
Je sais que pour toi et tous ceux qui nous aident sur ce forum, ce n'est pas évident de comprendre notre "langage" de débutant et vice versa, j'ai l'impression d'être aussi nulle que dans les anecdote du genre : "Ca me met "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"
- Fermez la fenêtre Monsieur svp
- Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors..."
J'espère quand même qu'on va y arriver. Merci
ben69
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16 nov. 2010 à 09:42
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c'est pack 2, d'après ce qui est noté sur la grande liste que je viens de poster, les mises à jour système, est-ce ce qu'on fait avec windows update ?
Ok, j'avais pas vu la liste .....
Oui, les mises a jour se font via windows update
Pur le service pack, il faut passer au 3:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
Ensuite, fais toutes les mises a jour nécessaires via windows update .
Si j'ai bien compris ton ancienne discussion, tu as un port usb qui est mort ?
Ok, j'avais pas vu la liste .....
Oui, les mises a jour se font via windows update
Pur le service pack, il faut passer au 3:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
Ensuite, fais toutes les mises a jour nécessaires via windows update .
Si j'ai bien compris ton ancienne discussion, tu as un port usb qui est mort ?
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16 nov. 2010 à 09:50
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Pour le port USB, je ne sais pas, je n'ai pas encore bien eu le temps de tous les vérifier, à l'arrière, il y en a deux ou j'ai branché l'imprimante et la webcam et qui semblent fonctionner.
à l'avant, sous mon lectur CD/DVD j'en ai 2 autres aisnsi que les prises pour le casque (rose et verte) et heir mon écran s'est bloqué quand j'ai branché le casque par exemple, mais j'ai repensé aussi que quand je déplace la tour, (j'ai 2 cm entre la petite étagère ou elle est posée et le sol), ça a l'air de bloquer aussi quand la tour est un peu penchée (pas la tour de Pise lol)
je me demandais s'il pouvait y avoir un genre de court-circuit dans cette partie de ma tour. Il y a aussi le fait que mon lecteur CD lit ou non les CD que j'y insère. je vais reteester encore une fois les deux ports USB, et le lecteur et je te tiens au courant
à l'avant, sous mon lectur CD/DVD j'en ai 2 autres aisnsi que les prises pour le casque (rose et verte) et heir mon écran s'est bloqué quand j'ai branché le casque par exemple, mais j'ai repensé aussi que quand je déplace la tour, (j'ai 2 cm entre la petite étagère ou elle est posée et le sol), ça a l'air de bloquer aussi quand la tour est un peu penchée (pas la tour de Pise lol)
je me demandais s'il pouvait y avoir un genre de court-circuit dans cette partie de ma tour. Il y a aussi le fait que mon lecteur CD lit ou non les CD que j'y insère. je vais reteester encore une fois les deux ports USB, et le lecteur et je te tiens au courant
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16 nov. 2010 à 10:17
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OK,
Évite de trop déplacer ta tour ...
Laisse lui un peu d'espace autour pour qu'elle puisse "respirer", ne pas trop chauffer.
Et fais bien les mises a jour et notamment l'install du service pack 3
Évite de trop déplacer ta tour ...
Laisse lui un peu d'espace autour pour qu'elle puisse "respirer", ne pas trop chauffer.
Et fais bien les mises a jour et notamment l'install du service pack 3
titmouse
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16 nov. 2010 à 10:30
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ok elle respire sans problème, mais c'est vrai que je l'ai ouverte pour passer (délicatement) un coup d'aspirateur l'autre jour croyant que mon ordi se bloquait à cause de la poussière, donc ça s'est fait.
par contre, maintenant, je l'éteins le soir contrairement à ce que je faisais jusqu'à maintenant.
pour le pack 3, je l'avais installé et ça ne fonctionnait pas il y a déjà un moment et si mes souvenirs sont bons, on me l'avait déconseillé, je suppose qu'il y a eu depuis des correctifs et je vais tenter.
mon autre souci, c'est dans mon poste de travail, toujours ce lecteur de disquettes qui est apparu il y a quelques jours !!! pourquoi ? donc, j'aimerais aussi après avoir scanné avec Avast, que quelqu'un puisse me faire faire des scans en ligne et que je puisse poster un rapport pour qu'on me guide pas à pas pour virer ce qui doit l'être éventuellement.
par contre, maintenant, je l'éteins le soir contrairement à ce que je faisais jusqu'à maintenant.
pour le pack 3, je l'avais installé et ça ne fonctionnait pas il y a déjà un moment et si mes souvenirs sont bons, on me l'avait déconseillé, je suppose qu'il y a eu depuis des correctifs et je vais tenter.
mon autre souci, c'est dans mon poste de travail, toujours ce lecteur de disquettes qui est apparu il y a quelques jours !!! pourquoi ? donc, j'aimerais aussi après avoir scanné avec Avast, que quelqu'un puisse me faire faire des scans en ligne et que je puisse poster un rapport pour qu'on me guide pas à pas pour virer ce qui doit l'être éventuellement.
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16 nov. 2010 à 10:44
16 nov. 2010 à 10:44
Bonjour à tous,
Pour répondre à ton souhait titmouse, suis les instructions suivantes afin de procéder à un diagnostic de ton PC :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Pour répondre à ton souhait titmouse, suis les instructions suivantes afin de procéder à un diagnostic de ton PC :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit ,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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16 nov. 2010 à 11:59
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Bonjour, merci, voicile lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij8Gva313.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij8Gva313.txt
ben69
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16 nov. 2010 à 10:49
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Pour le service pack 3 , Aucun problème, installes le sans craintes.
Pour le lecteur de disquette, il apparait dans le poste de travail, alors que tu n'en a pas ?
Il faut rentrer dna sle bios(avant que windows démarre).
Au démarrage, il doit te prorposer une touche (F2 ou suppr ou autres) : "press F2 to enter setup".
Pour le lecteur de disquette, il apparait dans le poste de travail, alors que tu n'en a pas ?
Il faut rentrer dna sle bios(avant que windows démarre).
Au démarrage, il doit te prorposer une touche (F2 ou suppr ou autres) : "press F2 to enter setup".
titmouse
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16 nov. 2010 à 12:07
16 nov. 2010 à 12:07
ok, j'attends la réponse d'Hubertaaz pour aller enlver cette disquette , mais, vais-je forcément reconnaitre dans le Bios ce qui correspond à la disquette ? et comment la supprimer ? je suppose qu'il y a une ligne et que je dois l'effacer, mais je préfère savoir avant d'y entrer pour ne pas faire des allers retours, éteindre et rallumer l'ordi et revenir poser les questions. explique moi bien la procédure pas à pas avant, si besoin je note avant d'éteindre et d'aller dans le bios
hubertaaz
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16 nov. 2010 à 12:33
16 nov. 2010 à 12:33
Comme tu le pressentais, ton PC est infecté.
Ça ne signifie pas que tous tes problèmes viennent de cette infection.
Je te suggère de tenter ensemble d'éradiquer l'infection.
Ensuite comme tu le demandais, je te guiderais pour un scan avec un antivirus en ligne afin de confirmer que tout est clean.
Enfin, je repasserai la main à ben69 pour solutionner ton problème initial et installer le SP3
Pour commencer :
* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
https://www.androidworld.fr/
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-Clean.log )
* J'ai remarqué un reste de Norton Internet Security sur ton PC.
je suppose que c'est ton ancien antivirus. Pourrais-tu me communiquer la version qui était installée sur ton Pc dans ta prochaine réponse.
Ça ne signifie pas que tous tes problèmes viennent de cette infection.
Je te suggère de tenter ensemble d'éradiquer l'infection.
Ensuite comme tu le demandais, je te guiderais pour un scan avec un antivirus en ligne afin de confirmer que tout est clean.
Enfin, je repasserai la main à ben69 pour solutionner ton problème initial et installer le SP3
Pour commencer :
* Télécharge AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
https://www.androidworld.fr/
/!\ Ferme toutes applications en cours /!\
/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de AD-Remover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
- Double-clique sur l'icône Ad-Remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report-Clean.log )
* J'ai remarqué un reste de Norton Internet Security sur ton PC.
je suppose que c'est ton ancien antivirus. Pourrais-tu me communiquer la version qui était installée sur ton Pc dans ta prochaine réponse.
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16 nov. 2010 à 12:40
16 nov. 2010 à 12:40
J'ai déjà installé le pack 3, et pour Norton antivirus, il était présent quand je l'ai acheté et je l'ai viré (pas entièrement apparemment) avec l'outil de désinstallation trouvé sur internet comme je le fais à chaque fois que je remets mon ordi en configuration usine. Bon je vais télécharger ad remover, suivre tes indications et manger un morceau et je reviens bon appétit à tout
hubertaaz
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16 nov. 2010 à 12:47
16 nov. 2010 à 12:47
En effet pour le pack 3, ça figure dans le rapport ;-)
Pour désinstaller complètement Norton sur un PC Packard Bell où il est pré-installé, je te communiquerais tout à l'heure la façon de procéder.
J'attends donc ton rapport Ad-Remover
Bon appétit.
Pour désinstaller complètement Norton sur un PC Packard Bell où il est pré-installé, je te communiquerais tout à l'heure la façon de procéder.
J'attends donc ton rapport Ad-Remover
Bon appétit.
titmouse
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16 nov. 2010 à 13:09
16 nov. 2010 à 13:09
voici le rapport:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijQfsmUyO.txt
j'ai redémarré l'ordi comme il m'a été demandé à la fin du scan.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijQfsmUyO.txt
j'ai redémarré l'ordi comme il m'a été demandé à la fin du scan.
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16 nov. 2010 à 13:18
16 nov. 2010 à 13:18
Ok,
Voila déjà du ménage qui est fait.
Nous allons à présent utiliser un outil de désinfection généraliste que tu pourras conserver sur le PC. Pour les autres outils nous ferons le ménage en fin de désinfection.
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
Voila déjà du ménage qui est fait.
Nous allons à présent utiliser un outil de désinfection généraliste que tu pourras conserver sur le PC. Pour les autres outils nous ferons le ménage en fin de désinfection.
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
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16 nov. 2010 à 14:22
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voilà qui est fait:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijmkUlLah.txt
maintenant, je dois me préparer pour mon RDV chez le médecin éh oui il n'y a pas que l'ordi qui a besoin d'une maintenance !!! d'ailleurs, j'ai profité du scan pour continuer mon ménage chez moi, et mon aspirateur a bugué aussi, tu ne pourrais pas trouver à cause de quel virus ?
Bon, donc, je serais de retour vers 16.30 ou 17 h tu as donc le temps de lire mon rapport tranquillement. Ensuiste, j'espère que tu seras encore là sinon, on finira demain. à tout à l'heure et merci pour le travail déjà effectué. J'avais déjà envisagé de creuser dans le jardin et de fabriquer une petite croix avec écrit: "ci-git mon disque dur, qu'il repose en paix" MDR
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijmkUlLah.txt
maintenant, je dois me préparer pour mon RDV chez le médecin éh oui il n'y a pas que l'ordi qui a besoin d'une maintenance !!! d'ailleurs, j'ai profité du scan pour continuer mon ménage chez moi, et mon aspirateur a bugué aussi, tu ne pourrais pas trouver à cause de quel virus ?
Bon, donc, je serais de retour vers 16.30 ou 17 h tu as donc le temps de lire mon rapport tranquillement. Ensuiste, j'espère que tu seras encore là sinon, on finira demain. à tout à l'heure et merci pour le travail déjà effectué. J'avais déjà envisagé de creuser dans le jardin et de fabriquer une petite croix avec écrit: "ci-git mon disque dur, qu'il repose en paix" MDR
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16 nov. 2010 à 15:45
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Bon, ça nous fait quelques indésirables qui sont éliminés.
Pour ton aspirateur, décris moi le bug (lol) ;-)
C'est bien de me signaler ton absence, ça me permet de m'organiser. Je pense que je serai toujours présent lors de ton retour.
Nous poursuivons, fais ce qui suit dans l'ordre :
1 * Une très ancienne version de Java est installée sur ton PC (Java 1.4.2.05). Cette version contient des failles de sécurité. Installe la dernière version (6. update 22) ici : https://www.java.com/fr/download/
Quand cette version sera installée, tu pourras tester ici : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Si c'est OK, tu pourras supprimer l'ancienne version par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration.
2 * Il est nécessaire de supprimer complètement Norton Internet Security car je pense que certains de ses fichiers sont infectés.
/!\ * Désactive Avast le temps nécessaire à l'installation/suppression.
Le mieux pour ton PC est d'utiliser la fonction Smart Restore
Démarrer => Tous les Programmes => Assistance Packard Bell => Smart Restore
(si demandé insère le Master DVD) ouvre l'onglet "logiciels" dans la liste coche Norton Internet Security V vert ( il peut se trouver sous Symantec). Il se réinstalle. Ensuite tu refais de même et tu coches cette fois X rouge. il sera complètement désinstallé.
* Redémarre le PC
3 * Relance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône située sur le bureau et poste moi le lien vers ce nouveau rapport.
Pour ton aspirateur, décris moi le bug (lol) ;-)
C'est bien de me signaler ton absence, ça me permet de m'organiser. Je pense que je serai toujours présent lors de ton retour.
Nous poursuivons, fais ce qui suit dans l'ordre :
1 * Une très ancienne version de Java est installée sur ton PC (Java 1.4.2.05). Cette version contient des failles de sécurité. Installe la dernière version (6. update 22) ici : https://www.java.com/fr/download/
Quand cette version sera installée, tu pourras tester ici : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
Si c'est OK, tu pourras supprimer l'ancienne version par Ajout/suppression de programmes du Panneau de configuration.
2 * Il est nécessaire de supprimer complètement Norton Internet Security car je pense que certains de ses fichiers sont infectés.
/!\ * Désactive Avast le temps nécessaire à l'installation/suppression.
Le mieux pour ton PC est d'utiliser la fonction Smart Restore
Démarrer => Tous les Programmes => Assistance Packard Bell => Smart Restore
(si demandé insère le Master DVD) ouvre l'onglet "logiciels" dans la liste coche Norton Internet Security V vert ( il peut se trouver sous Symantec). Il se réinstalle. Ensuite tu refais de même et tu coches cette fois X rouge. il sera complètement désinstallé.
* Redémarre le PC
3 * Relance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône située sur le bureau et poste moi le lien vers ce nouveau rapport.
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16 nov. 2010 à 18:39
16 nov. 2010 à 18:39
voici le lien après désinstallation de Norton , et installation de Java et désinstallation de l'ancienne version:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij1cW5mYC.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij1cW5mYC.txt
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Modifié par ben69 le 16/11/2010 à 16:10
Modifié par ben69 le 16/11/2010 à 16:10
Pour le lecteur disquette :
Il faut rentrer dans le BIOS. La touche pour entrer dans le bios est indiquée au démarrage de l'ordi (en général echap, suppr, F2, F10 ....)
Selon la version de ton bios, il est difficile de dire ou se trouvera ce paramètre, mais tu doit avoir :
floppy disket A: enabled ==> le passer en disabled (en gros on le désactive)
Peut être que ce ne sera écrit que "3^1/2 A:" ou floppy ou A: ou disquette.
Pour enregistrer et sortir du BIOS, ne pas faire échap, mais F10 et repondre oui pour l'enregistrement des parametres.
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
Il faut rentrer dans le BIOS. La touche pour entrer dans le bios est indiquée au démarrage de l'ordi (en général echap, suppr, F2, F10 ....)
Selon la version de ton bios, il est difficile de dire ou se trouvera ce paramètre, mais tu doit avoir :
floppy disket A: enabled ==> le passer en disabled (en gros on le désactive)
Peut être que ce ne sera écrit que "3^1/2 A:" ou floppy ou A: ou disquette.
Pour enregistrer et sortir du BIOS, ne pas faire échap, mais F10 et repondre oui pour l'enregistrement des parametres.
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16 nov. 2010 à 17:32
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excusez moi,j'ai été plus longue que prévu et je vais devoir m'absenter à nouveau, je ferais tout cela à mon retour et s'il reste encor des trucs à faire on se recontacte demain, peut être dans la soirée, je posterais quelque chose si l'un de vous est ensore là on verra à ce moment là sinon, bonne soirée
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bon, ben j'ai dû faire une bétise, je suis allée dans le Bios, j'ai fini par trouver un truc marqué IRQ6 Floppy disk, je l'ai désactivé mais la disquette apparait toujours sur le poste de travail. j'espère ne pas avoir désactivé un truc important, je vais essayer de redémarrer pour voir si j'avais bien sauvegardé quand même. (je déteste aller dans ce bios, j'ai trop peur de faire une mauvaise manip.)
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16 nov. 2010 à 19:23
16 nov. 2010 à 19:23
En plus, c'est en anglais, alors je traduis très vaguement !!! Bon j'ai remis comme c'était on verra demain
hubertaaz
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16 nov. 2010 à 20:36
16 nov. 2010 à 20:36
Je viens de prendre connaissance de ton nouveau rapport ZHPDiag.
Super tu as fait du bon boulot! Exit Norton et tout le reste!
Détaille-moi dans ta prochaine réponse les problèmes que tu rencontres encore.
Concernant l'icône lecteur de disquettes dans le Poste de travail, je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter. En effet, vu que tu disposes d'une version OEM de Windows avec un DD tatoué, je préfèrerais ne pas toucher au Bios (ça pourrait poser problème lors d'une restauration ultérieure en configuration usine).
Je crois aussi me rappeler que Packard Bell ajoute un DD local dans le Poste de travail après un restauration en configuration usine que tu as faite récemment. Cependant il devrait s'agir d'une icône DD (local)
Tu peux éventuellement procéder à un clic droit sur l'icône de la disquette => Propriétés et voir ce qu'il contient.
En ce qui me concerne, je pense que nous pouvons supprimer les outils qui ont servi à la désinfection et qui sont devenus inutiles.
* Pour ce faire :
* Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
Lance le puis sélectionne Suppression
Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
* Quand ce sera fait, je te donnerai les instructions pour effectuer un scan antivirus en ligne.
Si tout est OK nous pourrons alors purger la restauration système et créer un point de restauration sain. La restauration système sur ton PC comme c'est très souvent le cas contient des infections (tant qu'elles y restent elles ne sont pas nuisibles mais il faut purger la restauration pour éviter toute récidive).
Pour info : je serai absent demain depuis midi jusque très tard.
Bonne soirée.
Super tu as fait du bon boulot! Exit Norton et tout le reste!
Détaille-moi dans ta prochaine réponse les problèmes que tu rencontres encore.
Concernant l'icône lecteur de disquettes dans le Poste de travail, je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter. En effet, vu que tu disposes d'une version OEM de Windows avec un DD tatoué, je préfèrerais ne pas toucher au Bios (ça pourrait poser problème lors d'une restauration ultérieure en configuration usine).
Je crois aussi me rappeler que Packard Bell ajoute un DD local dans le Poste de travail après un restauration en configuration usine que tu as faite récemment. Cependant il devrait s'agir d'une icône DD (local)
Tu peux éventuellement procéder à un clic droit sur l'icône de la disquette => Propriétés et voir ce qu'il contient.
En ce qui me concerne, je pense que nous pouvons supprimer les outils qui ont servi à la désinfection et qui sont devenus inutiles.
* Pour ce faire :
* Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
Lance le puis sélectionne Suppression
Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.
Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
* Quand ce sera fait, je te donnerai les instructions pour effectuer un scan antivirus en ligne.
Si tout est OK nous pourrons alors purger la restauration système et créer un point de restauration sain. La restauration système sur ton PC comme c'est très souvent le cas contient des infections (tant qu'elles y restent elles ne sont pas nuisibles mais il faut purger la restauration pour éviter toute récidive).
Pour info : je serai absent demain depuis midi jusque très tard.
Bonne soirée.
titmouse
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16 nov. 2010 à 20:57
16 nov. 2010 à 20:57
ok, je suis là, je vais enlever ce qui doit l'être en suivant tes instructions, et pour le lecteur de disquette, s'il n'interfère pas dans autre chose, l'icône ne me dérange pas du tout. à tout à l'heure si tu es là.
Demain matin je ne serais pas forcément disponible. mais comme pour l'instant tout se passe bien, on continuera quand on sera dispo tous les deux merci
Demain matin je ne serais pas forcément disponible. mais comme pour l'instant tout se passe bien, on continuera quand on sera dispo tous les deux merci
16 nov. 2010 à 08:56
en fait, je lui ai demandé d'en finir avec l'installation de ses drivers avant de venir ici, je lui ai conseillé de passer car son pc freeze quand elle utilise un port usb