Redemarrage incessant.

mouve59 Messages postés 29 Statut Membre -  
mouve59 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis mercredi, j'ai un énorme soucis. Mon PC, redémarre tout seul, au bout d'un certain temps sans aucun message ou autres. J'ai d'abord pensé à une surchauffe, j'ai donc ouvert et aspiré, mais sans effet.

A la réouverture de session,windows me dit qu'il a détecté une erreur sirieuse et me demande de l'envoyer, à chaque réouverture. Ce que j'ai fait. Puis il me propose une page d'aide.

Il me donne alors ce message là : STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151)
"MACHINE_CHECK_EXCEPTION"

Les quatre paramètres à l'intérieur des parenthèses peuvent varier.

Et me propose quelques piste d'aides :
Ce problème se produit, car le processeur de votre ordinateur a détecté une erreur matérielle irrécupérable et l'a signalée à Windows XP. Pour cela, il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains processeurs Pentium Pro. Les facteurs suivants peuvent être à l'origine de ce message d'erreur :
-Erreurs de bus système
-Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d'erreur (ECC)
-Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel
-Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffer, TLB) dans le processeur
-Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur
-Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel

Comme mon système commencé à ne plus être fiable, je me suis dis que j'allais en profiter pour formater. Au début l'installation ne se faisait pas, suite à un écran d'erreur bleus incompréhensible. J'ai eu l'idée de retirer mes barrettes de mémoires et n'en laisser qu'une.
Tout s'en fait correctement. J'ai donc remis toutes les MAJ et logiciels. Et j'ai me suis diécidé à remettre les barrettes de mémoire. J'en ai alors rajouté une. Et depuisça rebug.

J'a iessayer de la renlever, de changer d'emplacement, de changer de barrette. Rien n'y fait le problème est toujours là.

Quelqu'un peut m'aider ?

P.S. désolé pour l'orthographe, etc, de un je ne vois pas telllement ce que j'écrit, et je fais vite avant un autre redemarrage.

1 réponse

mouve59 Messages postés 29 Statut Membre

Voici les deux liens des pages qui me sont proposées par Windows :

http://wer.microsoft.com/responses/Response.aspx/134/fr/5.1.2600.2.00010300.3.0?SGD=e0eee56b-5e6c-4e18-bdc4-f5023ff40051

https://support.microsoft.com/en-us/help/329284/

P.S. : j'ai remarqué que quand le message d'erreur s'affiche, si je le laisse afficher, le PC ne redémarre jamais.
0