Probleme avec mon Wake on Lan

alexandre1733 Messages postés 22 Statut Membre -  
alexandre1733 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un soucis avec mon wake on lan et je demande votre aide !!!!

Voici mon équipement:

Router D-link DIR-655
Carte réseau D-link DGE-530T
Windwos XP

Voici mon probleme, je désire allumé mon ordinateur a distance avec mon Iphone 4, j'ai installé une application et configuré le tout...

Si je désire démarrer mon ordinateur avec mon application iphone qui est branché sur le réseau de la maison en wifi.. ca fonctionne a 100 %.. super bien !!!! mais le probleme est quand je veux le faire via internet 3G et non en wifi !!!

Voici le probleme de facon plus précise.... Si j'éteint mon ordi et que je le démarre avec mon iphone connecté sur internet en 3G.. ca fonctionne... mais si j'éteint l'ordi et j'attend par exemple 20 minutes et j'essais de le démarré toujours avec mon iphone en 3G ca fonctionne plus... Donc si j'attend par exemple plus de 5 minutes apres la fermeture de mon ordinateur.. je ne peux plus le démarrer avec mon iphone en 3G .. seulement branché sur le réseau de la maison en wifi qui fonctionne....

Avez-vous une idée...??

merci

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
je n'ai pas d'idée sur votre problème mais je voudrais connaitre, si cela est possible, de l'intérêt de cette démarche ?
0
alexandre1733 Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour, l'utilité du WOL est de partir l'ordi a distance..... donc ce que je veux c'est de la partir via internet avec mon Iphone,

Pkoi...:

1-Pour pouvoir accéder a mes fichiers a distance
2-Allumer ma webcam et voir ce qui ca passe chez moi
3-Prendre le controle de mon ordi a distance pour plusieurs raisons
4-Transférer des fichiers dans mon ordi a la maison

Donc, voici quelques idées !!!! Mais pour cela je dois régler mon probleme pour le WOL a distance (internet)..
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

merci pour les explications, étant possesseur aussi d'un iphone, je vais me pencher sur la question.
0

Personne a une idée pourquoi quand l'ordinateur est éteinte par exemple plus 15 minutes je ne suis plus capable de l'ouvrir a distance via mon iphone, ou via un site internet de wake on wan... La seule facon de le partir est avec un ordinateur ou iphone connecté sur le meme reseau !!!!!

Je ne comprend plus rien...... tout semble bien configuré..... Si je fais mes tests.. tout est ok.... je peux l'allumé facilement via internet avec mon iphone 4 branché sur le 3G.... mais si l'ordinateur est éteinte depuis genre plus de 15 minutes... ca fonctionne plus !!!!!!!!

SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne ?????
0
Horneth

C'est parce que au bout de 15-20 minutes après avoir éteint l'ordi, la table ARP de ton routeur se met à jour et supprime la correspondance entre l'adresse MAC et l'adresse IP du pc que tu veux allumer. Du coup après ce laps de temps le pc à allumer ne recoit plus le paquet.

Il faut que tu ajoutes manuellement une entrée statique dans la table ARP du routeur pour que la correspondance IP/MAC soit conservée même après extinction du pc mais je sais pas si c'est faisable avec celui-ci tous les routeurs ne le permettent pas.

Ou alors tu peux essayer de rediriger le port que tu utilise pour le wol en broadcast sur tout ton réseau. (Dans l'admin du routeur si tu as une section NAT tu crées une nouvelle règle qui redirige le bon port vers l'ip de broadcast de ton réseau : typiquement 192.168.1.255)
0

Merci de ta reponse rapide.... Présentement j'ai ceci:

DHCP Reservations List

192.168.0.4 (adress ip de mon ordinateur)
00:26 etc.... (adresse Mac de mon ordinateur)

Donc je crois avoir mon entréee statique !!! QU'en penses-tu ???

J'ai deja essayé d'envoyer sur le 192.168.1.255 mais le router m'empeche le 255.. il me dit que le max est 254...
0