Tester la validité d'une sortie HDMI

[Fermé]
Signaler
-
 pampa -
Bonjour,

Je possède un home-cinéma Samsung HT x710 que j'essaie de connecter à mon vidéoprojecteur infocus X9 par le cable HDMI: je n'ai aucune image (source pourtant bloquée sur HDMI).Tout fonctionne si je passe par la sortie vidéo classique( jaune)
j'ai donc un gros doute sur le signal de sortie HDMI fournit par le Samsung ( j'ai testé 2 cables HDMI différents).
Y a t'il un moyen de tester la qualité et la validité du signal?
Ou y a t'il qq chose de particulier à faire pour activer la compatibilité entre les deux Mde vos réponses éclairées

2 réponses

bonjour
c est pas une peritel avec commutation lente,dans le menu du home faut mettre oui sur sortie HDMI
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 456
Bonjour
la HDMI est "intercactive" et quand tu te raccordes il y a un test qui valide l'action . Il y a encore bien d'autres choses (tapes "protocole HDCP" sur un moteur de recherche tu vas etre édifié). Donc parfois il y a des test qui echouent apres un branchement "a chaud" refais tes connexions puis re- demarre les appareils et normalemnt tu as unmessage a l'image qui t'informe de la prise en compte logiciel de la connexion HDMI. A moins que le firmware est mauvais ou abime (là il faut contacter le SAV de samsung et bon courage)
salut
Merci de ces renseignements, je vais faire ....