[Internet] connecté mais... pas connecté

Fermé
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 14 déc. 2005 à 13:26
TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 16 déc. 2005 à 10:15
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis maintenant 5 mois un problème particulièrement embêtant (que je ne peux plus résoudre avec la restauration système...).

J'ai deux PC connectés en réseau local. Mon routeur n'est pas Wi-Fi et est branché en Ethernet. Le PC qui plante est le PC maître et pas le PC "secondaire".

Je m'explique :
La connexion au réseau local est apparrement fonctionnelle. Mes tests ping sont parfaits, aucune perte de paquets, j'envoie et reçois les 4 convenablement. Mes adresses IP sur les deux PC sont OK. Bref, je suis connecté à internet. Mais, surprise ! Je ne peux pas jouer en réseau... Je ne peux pas naviguer sur le Web, que ce soit avec Netscape, Firefox ou IE. Je ne peux pas recevoir ni envoyer de courrier que ce soit avec Outlook ou Thunderbird... Mais je suis connecté !!!

Alors, j'ai trifouillé dans l'Editeur de Registre sur les données concernant le protocole TCP/IP... J'ai tout simplement repris les données du PC qui fonctionne et les ai réécrites sur le PC qui plante. En effet, il y avait deux dossiers de données différents, l'un dont le nom était en anglais et l'un en français. Dans ces deux dossiers étaient réparties les données. Certaines se trouvaient dans l'un les autres dans le deuxième. Donc j'ai "rassemblé" les donnés dans un même dossier et supprimé l'autre. D'après le PC qui avait remarqué ce problème, tout était remis en ordre... Eh bien NON !

Alors, j'ai bien essayé la restauration système, j'ai demandé de démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connue, etc.... Mais.... Rien n'y fait.... Ce problème vient-il du système d'exploitation (Windows XP Home Edition) ? Dans ce cas, dois-je acheter XP pour la modique somme de 400 € ?

De mon côté, je ne suis pas capable de faire plus... D'ailleurs il est possible que cela vienne de quelque chose de tout simple.... Merci de votre aide qui, j'espère, sera rapide...

8 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
14 déc. 2005 à 14:06
bjr


connexion réseau/ propriété/protocole internet tcp/IP/propriété


adresse IP ?
masque sous réseau ?
passerelle par défaut ?

dns préféré ?

A+
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TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
14 déc. 2005 à 15:35
IP PC Maître : 192.168.1.10
IP PC n° 2 : 192.168.1.3

Masque sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS préféré : 213.36.80.1


Voilà, merci pour ton aide.....
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routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
14 déc. 2005 à 17:31
bjr


le 2ème pc fonctionne avec cette configuration ?

possèdes tu un modèm-routeur ou modèm et routeur ?

pour te soulager, le prb ne vient sûrement pas de l'application windows, alors déjà des économies !

maintenant avec la salade des dossiers, en anglais, enfrançais ???
quoi comme dossier ?

moi, je possède un modèm +un routeur où 2 pc sont installés

DHCP dans le setup est DISABLE

configuration est la suivante

pc 1 pc2

192.168.0.2 192.168.0.3
255.255.255.0 255.255.255.0
192.168.0.1 192.168.0.1


dns 192.168.0.1 dns 192.168.0.1


A+
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TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
14 déc. 2005 à 18:00
Oui, le pc n° 2 fonctionne avec cette config qui et la même que le pc n°1 excepté l'adresse IP....

Je possède un modem-routeur Tiscali Triway...

Si tu veux parler des dossiersdans l'Editeur de Registre, j'ai rassemblé les données dans celui en français....*

Chez moi le DHCP est automatiquement ENABLE... Si je le désactive, je ne peux pas me connecter....

Merci beaucoup, routier, et merci de me soulager niveau économies ;) .

A+
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d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
14 déc. 2005 à 19:32
Si j'ai bien vu, l'adresse de ton routeur, sauf modification effectuée par tes soins ou par un technicien est 192.168. 2 .1
la vérification est simple a faire, tu tape cette adresse dans ton explorateur internet et si tu obtient une réponse c'est donc un problème d'adresse IP.
il te suffit alors de reconfigurer tes PC comme suis:

IP PC Maître : 192.168.2.10
IP PC n° 2 : 192.168.2.3
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1

http://support.aliceadsl.fr/default.aspx?ficheid=648

essaie et dis moi quoi.
PS au passage, vérifie tes username et password.
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TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
15 déc. 2005 à 13:35
bon..... C'est de ma faute, mais ça ne marche pas même pas du tout, à tel point que je dois répondre aujourd'hui depuis un autre PC qui n'est pas chez moi... Donc, cela laisse entendre que tout a planté, à présent, les 2 PC plantent.
Donc je vais dire comment j'ai procédé.

J'ai effectué la manip que d'jef m'a proposé sur le PC n°1... Mais j'ai fait une erreur dans la manip : J'ai changé la Local Adress dans la configuration LAN... Alors qu'il fallait le faire dans la partie Redirect Port. Mais dans la partie Redirect Port, ca ne se présentais pas comme l'afichait le support technique. Donc j'ai eu un doute, et ai changé ça ailleurs... Résultat, aujourd'hui, je ne peux même plus accéder au mode avancé. Dans le browser, je peux taper toutes les adresses IP que j'ai eu et celle que j'ai changé, la page ne s'affiche plus...

Donc voilà, à présent, j'ai affaire à un problème encore plus grave me semble-t-il....
Merci beaucoup d'jef, j'ai fais une gaffe, j'espère que vous avez une solution...

A+
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d'jef Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 26
15 déc. 2005 à 18:38
Allons bon, lorsque tu as entré dans ton internet explorer l'adresse donnée, qu'est-ce que tu as eu comme réponse ?
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TurOW_oN Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 6
16 déc. 2005 à 10:15
Si tu veux parler de l'adresse IP 192.168.2.1, j'accédais au mode avancé Tiscali Triway commme quand je tapais 192.168.1.1... A partir de là, je pouvais effectuer les changements...

Si, on ne sait jamais, tu veux parler de l'adresse du support technique, eh bien...... j'ai accédé au support technique pour mon type de routeur, exactement ce qu'il me fallait en fait....

Merci et A+
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