Pb réseau : impossible de joindre l'hôte ....

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
-
Messages postés
581
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
-
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant :
Lorsque je tente de pinger un pc du réseau j'obtiens ceci :
Envoi d'une requête 'Ping' 192.168.1.16 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.25 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.25 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.25 : Impossible de joindre l'hôte de destination.
Réponse de 192.168.1.25 : Impossible de joindre l'hôte de destination.

Statistiques Ping pour 192.168.1.16:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)

Comment cela se fait-il qu'il reçoit bien les paquets mais qu'il lui est impossible de joindre l'hôte?

Le masque de sous réseau est bien 255.255.255.0 partout, et la passerelle par défaut 192.168.1.1

et quand je ping mon 192.168.1.25 depuis le 192.168.1.16
j'obtiens "Délai d'attente dépassé"

le 192.168.1.25 est en wifi et le 16 est relié par câble à la livebox.
J'ai exactement le même problème quand je ping tous les équipements câblés (imprimantes,PC,etc.) alors que je n'en ai pas avec les pcs reliés en wifi.
Alors que mon deuxième PC en wifi lui ping tous les équipements sans problèmes.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Car je parcours les forums sans réponse à mon problème depuis ce matin.

PS : Ce matin tout fonctionnait correctement et ce depuis plusieurs jours, et tout d'un coup plus rien ...

Merci par avance.

13 réponses

Messages postés
581
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
154
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42584 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
581
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
154
Bonjour,
Tu dis que ce matin tout fonctionnait bien donc je te pose une question :
qu'as-tu fait depuis ce matin sur les ordis ou sur la box ? Tu n'as pas été voir les paramètres ou quelque chose comme ça ?
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010

C'est bien ca le problème, la seule utilisation qui en a été faite ce matin, c'est traitement de texte et messagerie internet.
Rien n'a été changé au niveau du réseau, d'ailleurs les autres PCs fonctionnent très bien.
Messages postés
404
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
30
arrive tu as faire un ping de la livebox, avec l'@ 192.168.1.16 ?
Messages postés
581
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
154
Tu me dis si je me trompe parce que là je suis un peu perdue .....

Pour résumer tu as :
un pc relié en Ethernet qui a pour adresse 192.168.1.16
un pc en Wifi qui a pour adresse 192.168.1.25

Tu parles d'un second pc en wifi : quelle est son adresse ?
Messages postés
404
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2013
30
Je pense qu'il parle toujours du pc wifi 192.168.1.25 avec lequel il arrive à contacter tous les périphéries de son réseau....
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010

Oui sans aucun pb !
En fait j'ai les équipements suivant :
PC1 cable 192.168.1.16
PC2 cable 192.168.1.18
Imprimante 1 cable 192.168.1.11
Imprimante 2 cable 192.168.1.12
PC1 wifi 192.168.1.13
PC2 wifi 192.168.1.24
PC3 wifi 192.168.1.25
Livebox 192.168.1.1

Tous se ping les uns les autres sans pb sauf le PC3wifi dont les seules requêtes qui reviennent positives concernent les PCs en wifi et la livebox.
Messages postés
581
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
154
tu peux ouvrir ta console, taper la commande "ipconfig" et nous dire pour le wifi, tout ce qui concerne IPv4 : l'adresse IPv4, le masque, le broadcast, ...
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010

voila ce que me donne l'ipconfig :

Configuration IP de Windows


Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::e995:4d5a:d832:56ea%16
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.25
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre ... la connexion. . . : home

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:4137:9e76:1c6a:1c0b:3f57:fee6
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1c6a:1c0b:3f57:fee6%12
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
Messages postés
581
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
154
Alors là ??????? C'est vraiment bizarre ton truc !
As-tu essayé (ça m'étonnerai mais on ne sait jamais...) de changer l'adresse de ton PC ?
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010

Je viens de suivre ton conseil, je l'ai passé en 30 au lieu de 25.. et tjs la même chose...
Messages postés
9
Date d'inscription
mercredi 10 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010

Bon bah je te remercie énormément, le pb est résolu.
Franchement, vu qu'internet marchait très bien pour tous les pcs, je n'aurai jamais pensé à aller voir du côté de la connexion de la livebox. Voilà ce que j'ai fais :
Dans l'interface de gestion de la livebox :
- Services
- Internet
- Dans le rectangle "Statut", "Broadband" cliquer sur "relancer la connexion"

J'ai aussi activé le filtrage par adresse mac :
- Wifi
- Configuration
- Cocher "Activer le filtrage par adresse MAC"

Merci encore !!!
Messages postés
581
Date d'inscription
mardi 12 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
154
ben j'ai pas fait grand chose :$
Mais de rien quand même ;)