Live box connexion WIFI

Résolu/Fermé
marianne31 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 8 avril 2005 à 22:24
 jerome91340 - 30 avril 2009 à 22:41
Bonjour,

J'ai un PC connecté à la live box par WIFI

Je souhaiterai en connecté un second ( dont j'ai donné la config)

Je met bien toutes les infos dont la clé WEP, et tout ce qui est demandé mais je n'arrive pas a me connecter

est ce que quelqu'un aurait une solution ?


Merci par avance

Marianne
A voir également:

53 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
7 déc. 2007 à 19:42
faites une configuration manuelle de la LB,
-à partir du PC connecté en usb ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...
-activez le wifi
-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP qui se situe sous la LB,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi (trouvable par clic droit poste de travail-propriétés-matériel- carte réseau-cartessfil(wireless)double clic et avancé
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep, et validez
Tout ça pour LB sagem

si inventel appuyer sur bouton d' association (n°1 sur le côté)
56
Bonjour,
je n'arrive pas à voir la carte wifi ! (Je ne sais meme pas ce que c'est !) Je ne suis pas sure de l'avoir. Pouviez-vous me dire où nous pouvons l'acheter et qu'est ce que c'est ?
Merci d'avance !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > lili002
30 avril 2009 à 18:56
bonjour,
la carte wifi est une carte intégrée à l'ordinateur qui permet d'émettre des données et de se connecter à un réseau sans fil
on peut la trouver (si elle existe) dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur poste de travail-gérer) dans le chapitre cartes réseau sous un nom contenant wireless ou sans fil
si votre ordi n'en dispose pas, le plus simple est d'acheter une clé usb wifi (un dongle wifi) et de l'installer sur votre ordi
0
lili002 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
30 avril 2009 à 20:36
Merci beaucoup ! Je lai trouvé.

(J'essaye encore depuis 3 jours de connecter Internet a ma Wii. Si quelqun pouvait m'aider ! Voila mon probleme:
Je recherche un réseau et mon reseau apparait. Je rentre la clé Wep, je fais le tst de connection, et ca ne marche pas ! Alors jai tout essayé ! Je suis allé sur mon compte LB (Sagem), jai tout essayé pour brancher le Wifi, et quand je re-essaye de me connecter a Internet, ca ne marche pas ! Jai visité tout un tas de Forums et comme celui la ma lair bien, je fais appel a vous ! Merci si qqun venait maider !)
0
Bonjour, ces encore moi !
Jai trouvé la Carte Wifi, mais je ne sais pas ou trouver son adresse Mac. Pour information, jai Windows Visat !Je ne sais pas si cest utile, car je suis pas tres douée pour lordinateur ! Enfin, si ! ^^ Mais pas pour ces genres de details ! Voila !
Merci si quelqun venait maider ! =)
0
lili002 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
30 avril 2009 à 20:59
Salut !
Est ce quelqun pourrait mindiquer où est l'adresse MAC de la Carte Wifi ?

Merci d'avance ! =)
0
Je suis moi aussi dans cette situation.
Ma live Box est connecté à mon premier PC (fixe) par le biais d'un câble USB. Je cherche maintenant à connecté mon second PC (Portable) au réseau Wifi. Comment Faire ?

Merci d'avance !
20
Salut

Voilà moi j'ai un gros problème !!
J'ai un ordinateur Vista connecté via USB à ma Livebox. La conexion internet fonctionne trés bien sur cette ordinateur.
Mon deuxième ordinateur lui aussi Vista, est branché sur une clé WI-FI ( Wireless-G 54 USB 2.0 Adapater ) que je viens d'acheter.
MAIS je n'arrive pas à me connecter sur internet de mon deuxième PC !!!

DSL je ne suis pas trés doué avec les ordinateur, alors si qql un pourrait m'aider et m'expliquer pourquoi avec une clé wi-fi et une livebox je n'arrive pas à me conecter sur internet ????

Merciiii
11
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
10 janv. 2008 à 16:23
bonjour, Nana18,

a) quel marque la live box?(sagem, inventel?)
b) le pc à connecter en wifi : PC récent, portable? ne possède t'il pas le wifi intégré?
c) ce pc est il éloigné de la LB?


lisez le post 8 de la conversation
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maximizme Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 8
18 avril 2008 à 11:51
Comme le dit Thanahthaus, il faut appuyer sur le bouton REG (pour les Sagem) et ou le bouton 1 (pour les Inventel) afin de mettre la LB en mode "association". Ce mode permet à la livebox d'authoriser les créations de nouvelles connexions par WIFI.
Ce que tu peux faire:
192.168.1.1 dans internet explorer, tu tapes admin en identifiant et admin en password.
Tu accèdes à la page de config de la LB directement avec une Sagem (avec une Inventel, faut cliquer sur "Accèder aux pages de configuration").
Tu cliques sur l'onglet "réseau sans fil" (pour les Sagem, Inventel je sais pu). Par défaut, le WIFI est activé sur la canal 10. Copies ta clé WEP sur un bloc note et supprimes les : entre les caractères.
Appuies sur le bouton REG de la LB. Fais une rechercher des réseaux sans fil dispo (si tu utilises Windows, c'est dans l'assistant réseau sans fil, si tu utilises une clé WIFI USB, tu dois surement avoir un pti logiciel fourni. Trouve ta LB et entre ta clé WEP (penses à mettre 128 bits en taille de clé) en faisant un copier coller de la clé.
Sauves les paramètres, voilà ta connexion WIFI faites.

Si tu as d'autres questions comme "comment utiliser windows pour configurer mon wifi alors que j'utilise un pti logiciel" ou un truc du genre n'hésite pas.
7
Bonjour, j'ai aussi un soucis de wifi avec ma livebox ( model sagem) j'ai un ordi en ethernet sur la livebox ( celui d'ou je vous parle ^^) et deux autre en reseau sans fil, un avec la clé usb fourni avec ma livebox et une autre sur une carte sans fil ( marque hercule).
AUcune de mes deux conexion wifi ne marche, sois j'ai une conexion saccadé ( conecté 5 seconde sur 10) ou alor les pc ne detecte pas ma livebox.
Que faire ?!!! ( au bord du petage de plomb ^^)
6
le siffleur Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 7
8 avril 2008 à 16:17
--

Didou
Bonjour
J'ai une liveboxe inventel et bien connecté a mon pc bureau avec xp sp2 et je viens d'acheter un pc portable j'ai tout verifié les 2 wifi sont ok la liveboxe et bien configuré mais le vista detecte bien lla box inventel mais ne se connecte pas il diagnostic le probleme sans resultat et j'en suis là depuis 4 heure sans succes un petit coup de main serai la bien venue
6
A-tu mis la livebox en mode association ?
Moi même j'ai oublié de le faire plusieurs fois ;-)
0
Salut a tous,
Je rencontre un petit soucis de connexion entre ma live box et un second ordinateur.
Le premier pc est connecté avec ethernet, sur un pc sous xp, tout fonctionne.
J'ai souhaité raccorder le second pc avec la clé wifi, pc qui fonctionne sous windows 98.
Pas de probleme a premiere vue, l'installation s'est bien déroulée, le seul probleme est l'association de la live box et du wifi.
La configuration du dongle s'effectue sans probleme mais il n'y a pas de connexion avec la live box.
Le message d'erreur est que la clé wep ne doit pas etre la bonne. Or c'est la bonne.
Autre chose quand je vais sur le premier pc dans la configuration de la live box, le reseau wifi est activé et il est ecrit qu'il y a une connexion en cours ! c'est a n'y rien comprendre !
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne......
5
Marianne, avez vous un routeur ou un modem-routeur ?
Ghosr
4
Jai exactement le meme probleme!!!
Mai ke fo til faire ???
Merci d'avance ;)
4
C'est encore moi !

J'ai tout fais comme vous me l'avais expliquer mais Le PC n'arrive pas à se connecter et il me dis que le réseau de la Livebox 2702 est sécurisé.

Est-ce que le problème vient de ça ?
4
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 mars 2008 à 13:09
bonjour, essayez sans activer le cryptage pour éliminer l'hypothèse clé wep mal entrée

ensuite entrez l'adresse physique de la clé-dongle dans le menu filtrage mac de la box (uniquement si c'est une box sagem)
3
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
20 déc. 2007 à 17:14
bonjour, lisez le post 8

les pc sont-ils éloignés de la LB?
2
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 janv. 2008 à 13:06
J'ai lu le poste 8 de la converstaion mais je ne peux pas configurer ma Livebox car ce n'est pas compatible

il faut te connecter sur la live box à partir du pc branché en usb (celui qui fonctionne)
ensuite sur le pc en wifi il te faut trouver l'adresse mac ou physique de la carte réseau ss fil(la clé usb) Pour cela tu tapes dans exécuter: cmd puis dans la fenêtre qui s'ouvre : ipconfig /all et tu vas trouver une ligne appelée adresse physique dans le paragraphe carte réseau ss fil . Ces chiffres sont à rentrer dans le menu filtrage mac par groupe de 2 séparés par le signe : (deux points)
comme expliqué dans le post 8
C'est obligé de fonctionner
2
Sayé j'ai réussi à enlever la sécurité réseau de ma Livebox ( c'était à cause de ca que sa ne marchiat pas) et maintenat internet fonctionne !! Je vous en remercie énormément, votre aide ma été d'une grande utilité.

Enore mercii.
2
Comment as-tu fais pour enlever la sécurité réseau de ta livebox ?? stp ...
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 janv. 2008 à 19:12
faut remettre le cryptage c'est plus sûr:
pour cela aller dans menu ss fil de la LB - mode de cryptage et choisissez WPA: Ensuite choisissez une pass-phrase genre "matantesappelleursule"
validez et sauvegarder les changements

sur le pc en wifi créez une nouvelle connexion et suivez les instructions et à l'invite entrez la pass-phrase. vous pouvez maintenant naviguer en toute sécurité
2
COMENT ACTIVER MA WIFI SUR MA LIVE BOX SVP 5DETAILLER JE NE SUIS PAS TRES DOUER
2
live box
c'est pas sorcier il y a un bouton wifi.
quand on veut connecter en wifi on appuit et on essaye.
Ca ne marche jamais du premier coup on réessaye de nouveau.
et cela marche !
biensur il faut un ordi avec wifi connecter et rentrer la clef wep inscrit sur la box
chô
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 11:35
ahhhh ça marche!!!
j'avais pas compris quel était les mots de passe (admin admin) j'ai changé de canal et s'est bon!!!
merci à vous
2
salut a tous !!!!!

connaisez vous le mode easy pearing de votre livebox???

en gros cela permet de se connecté a son reseau local sans avoir a entré les differentes cléf de securité que se soit crypté en WEP ou en WPA

pour cela il vous suffit de resté appuyé 5s sur le bouton d association wifi (REG pour les sagem et le 1 pour les inventel)
ensuite il ne vous reste plus qu'a vous connecté sur le reseau orange pearing et si tout va "bien" votre connection s'établit!!!

si vous rencontrez toujours un probleme de connexion n' hesité pas a me contacté ;)
2
rebonjour,

j'arrive a me connecté a la live box (j'avais pas mis le mode association)

dans la barre des taches j'ai : Etat connecté, vitesse 11Mb, force du signal excellent.

Mais je n'arrive toujours pas a me connecté a internet.

Est ce qu'il faut que je crée une connexion Internet ? (avec XP -> creer une nouvelle connexion)

Merci

Marianne
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 juil. 2007 à 18:30
Bonjour

Vérifie si ton navigateur n'est pas configuré pour une connexion par défaut si c'est le cas clique s dans l-onglet connexion "ne pas établir de connexion" ou alors si tu as IE6 coche "connexion via réseau local"

Je ne pas sûr des de la bonne formulation "connexion via réseau local" met cela doit se rapprocher


Smart
0