Colis dans centre de traitement [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
-
Bonjour,

j'ai commandé un colis de chine par EMS et il est dans un centre de traitement depuis 1 semaine et toujours pas reçu en France . Sur china post ils disent a cause de la rué de noeil les colis aérien mettent entre 1 semaine a 3 semaine de retard mais c'est bizar ! Voici se qu'il y a d'écris sur mon suivi

Le temps de traitement Lieu d'immersion Statut Mail
2010-11-15 16:28:00 Post Express Service de la logistique à Xi'an High-tech Acceptation
2010-11-15 16:31:00 Post Express Service de la logistique à Xi'an High-tech Laissez le centre de traitement, envoyée à Xi'an
2010-11-15 19:58:38 Bibliothèque Xi'an Terminal Nord Atteindre le centre de traitement, de la branche de la messagerie ville
2010-11-15 20:12:18 Bibliothèque Xi'an Terminal Nord Laissez le centre de traitement, envoyée à Pékin
2010-11-16 20:38:15 Beijing Atteindre le centre de traitement, le Terminal Nord de Xi'an Bibliothèque
2010-11-17 00:32:17 Beijing Laissez le centre de traitement, envoyé à Paris (Charles de Gaulle)

12 réponses

Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 960
Donc ton colis est à CDG, peut être une petit problème avec les douanes ;) (ou une vérification de routine)
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
13
c bon mon colis est arrivé en France au bout de 1 semaine et un jour après avoir été réceptionné dans le centre de traitement de chine
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 960
**commandé. Mais t'aurais pu corriger toute la phrase.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
13
Oui mais pas pendant une semaine et j'aurais été informé par mail si il y avait eu un problème
Messages postés
40667
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2019
4 470
Merci de ne plus créer de sujet pour le même problème, 5 fois c'est 4 de trop.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
13
A oui mince c'est la premier fois que je fais un sujet et je croyais que je ne l'avais pas créé excusé moi
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 960
Et ben voilà une bonne nouvelle ;)

il faut souvent être très patient, meme avec le frêt aérien.
moi j'ai comme un maillot de foot a zone de foot et c pri en charge par la posyte é c tjr pa arrivée --'
je m'inquiète pour la douane car j'ai su que les médicaments venant de l'étranger sont interdit. il ya plus de possibilité que ça passe ou l'inverse.
merçi de me répondre.
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 056
Bonjour,

Normal... les médicaments commandés sur internet son quasiment tout le temps des contrefaçons dangereuses.
Messages postés
18237
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
2 960
En France, les médicaments sont préscrits par un médecin, et délivrés par un pharmacien .

Quand tu commandes sur internet, tes médicaments sont vendus sans ordonance. De plus, il y a un risque que tu fasse un peu de revante ...

donc, pour les douanes, un coli avec des médicaments, c'est potentielement:
- exercice illégal de la médecine (auto prescription)
- exercice illégal de la pharmacie (revente)
- contrefacon (faux médicaments
- mise en danger de la vie d'autruit (si les médicaments sont dangeureux) ...

donc, ne pouvant vérifier la qualité des produits que tu importe en dehors du circuit légal, dans le doute, ils détruisent.. Et fait attention: si c'est des grosses quantités, ou des produits particulièrement surveillés, ils te fichent, et si ils t'y reprennent tu peux manger cher ....
je m'inquiète pour son passage car j'ai su que les médicaments venant de l'étranger sont interdit en france. il ya plus de possibilité que ça passe ou l'inverse.
merçi de me répondre.
bien sur commander,
je m'inquiète pour la douane car j'ai su que les médicaments venant de l'étranger sont interdit. il ya plus de possibilité que ça passe ou l'inverse.
merçi de me répondre.