Installation pré-ampli sur antenne TV [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
-
 markangourou -
Bonjour,

Étant passé au numérique récemment, j'ai mis mon installation TV à jour.

Possédant 3 TV, dont 2 avec TNT intégrée (La dernière TV y passera bientôt). Antenne positionnée dehors et bien orientée.

J'ai donc acheté une antenne Tri-Nappe, après plusieurs essais en direct, je ne captai pas les chaines 3, 5, 13, 19, etc qui sont toutes sur le canal 56 de ma région.

J'ai donc été acheté un pré-ampli chez un vendeur TV-Hifi, une fois installé et après plusieurs test, ça marche, je capte toutes les chaines mais en montage à blanc et pas en condition réelle, câbles pas montés au grenier et tout.

Je décide donc de passé mes câbles au grenier, une fois tout bien installé, je test...
Et là, malheureusement, j'ai reperdu les chaines qui me manquait au début, me voilà revenu au point de départ, bien déçu et me demande pourquoi ça ne capte plus.

Voilà mon installation sous forme de schéma : (Cliquer sur le lien ci-dessous)
http://img64.imageshack.us/img64/8504/installtnt.jpg

Mon répartiteur 3 sorties laisse bien passer le courant...

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème ?

6 réponses

bonjour
ça me semble correct, mais ques que vous appelez (montage à blanc)
et l antenne est sur le toit,ou a la mode dans le grenier
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Normalement l'ampli est entre le préampli et les répartiteurs]

Salutations
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010

Montage à blanc, comme si c'était en condition réelle, mais les câbles ne sont pas montés au grenier, en gros, c'est passage par les fenêtres au plus court, vous voyez ?
L'antenne est sur le toit, elle est au coin de la maison, dehors. Notre ancienne antenne était dans le grenier, et on ne captait pas mieux.
Messages postés
17957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
1 714
logiquement donc pb au niveau du préampli à vérifier
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010

@tarascon :
Le pré-ampli est à coté de l'antenne sur son mât, l'alim du pré-ampli par contre vu que je n'est pas le courant dans mon grenier, je n'est pas d'autre solution que de le mettre vers 1 de mes 3 TV malheureusement...

@dany :
Le pré-ampli est-il susceptible de ne pas être assez puissant avec tout se monde à alimenter et donc de perdre en gain avec tout ces raccords ? Surtout au niveau du répartiteur ?
mais non ca marchait bien a blanc
Messages postés
17957
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
1 714
une dernière question , car après mes compétences seront dépassées
as-tu fait l'installation avec du cable blindé??
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010

@tarascon : Effectivement, si ça marchait bien à blanc, ya pas de raison.

@dany : Que du câble blindé 19Vatc
regarde les explications detaillées sur les différents ampli et le preamplificateur TV pour la reception ou la distribution type antenne collective de la tnt
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNC_frFR394FR394&q=preampli+TV+UHF&gws_rd=ssl

Le cable coaxial est toujours blindé !!
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010

J'ai déjà lu ces articles hier soir, j'y ai appris quelques trucs mais ça n'a pas résolu mon problème pour autant.

Résumé de ma journée d'aujourd' hui, après moult essais ce matin avec la TV au grenier, avec une méthode de déduction en partant du fil d'antenne jusqu'au dernier fil en les ajoutant 1 par 1 ça marchait bien à chaque fois. Je ne sais pas d'où est venu cette "erreur" d'hier, je pense n'avoir pas pris la bonne sortie sur le répartiteur, je m'étais visser sur la sortie qui se trouve en diagonale de l'entrée, du coup vu qu'il n'y avait pas d'autre fils entre les deux, ça ne faisait pas la jonction de courant et donc l'amplification ne se faisait pas, je vois que ça qui pourrai avoir influé sur le mauvais résultat d'hier soir. Auriez-vous une autre théorie ?

Mon problème n'est pas pour l'instant résolu, je dois encore finir mes branchements sur toute mes TV et essayé en fonctionnement, s'il n'y a pas de brouillage avec les 3 TV allumés ou autre soucis du genre. Je vous redirai le résultat une fois tout terminé.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010

Bon bah finalement, tout fonctionne nickel, les 3 TV sont câblées. Quelques micro coupures de signal de temps en temps mais rien de méchant, sachant que j'ai un émetteur de gendarmerie juste dans le champ de l'antenne.

Merci de votre aide et bonne continuation =)