Pb reseau

Foreverdracula -  
foreverdracula Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
voila je vous expose mon pb.

j'ai une alicebox, un ordi connecté sur l'alicebox en ethernet
le second était aussi en ethernet sur l'alicebox et tout fonctionnait a merveille.
Hors pour eviter le fil, sur le second ordi j'ai installé un carte wifi.
la connection àinternet se passe à merveille, mais maintenant quand je fais voir les ordi du groupe de travail, je ne vois que l'ordi sur lequel je suis, l'autre n'apparait pas pourtant le groupe de travail à le meme nom.
IP ordi 192.168.1.2
IP Lan alicebox 192.168.1.1
IP WLAN alicebox 192.168.3.1
IP second ordi 192.168.3.2
quand j'essaie de pinger avec le nom de l'ordi ça marche avec le nom de celui sur lequel je suis mais quand je ping avec le nom de l'autre rien
En revanche si je ping avec l'IP ça fonctionne ex: du second ordi je ping 192.168.1.2 là ça fonctionne idem si je rentre la ligne de commande suivante \\192.168.1.2 j'accede au contenu partagé.
Le masque de sous reseau est le meme 255.255.255.0
la seule chose qui differe, c la 3eme serie de chiffres de l'IP qui n'est pas la meme, 1 pour l'ethernet et 3 pour le wifi.

Quelqu'un voit d'où vient mon pb ???
Merci d'avance

8 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

LE partage de fichier est-il actif ?

Et sinon, il y aurait éventuellement le groupe de travail.

Pour le groupe de travail, c'est pas obligatoire, mais si tu es novice, saisi les meme nom de groupe et ça t'évitera le casse-tête.

Si tu veux des détails, dis moi.

0
foreverdracula Messages postés 8 Statut Membre

hellooo,

oui le partage de fichier est bien installé dans les proprietés de ma carte wifi ainsi que sur la carte reseau du 1er ordi.
Le groupe de travail est le meme, et cela fonctionnait bien tant que mes deux ordis étaient en ethernet, maintenant que l"un est en ethernet et l'autre en wifi il ne se voient plus surle groupe de travail :(

Si tu as une idée d'où veint le pb et surtout comment le resoudre ça serait merveilleux, je pense aux adresses IP qui n'ont pas le meme chiffre sur le 3 eme serie mais hormis ça je ne vois pas.

Merci d'avance
0
marinosand Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour,

Moi je pense que c'est à cause de l'adresse IP de ta carte WIFI, tu n'a pas la meme plage d'adresse sur les deux cartes, es-tu obligé de donner cette plage (192.168.3.x) ou bien peux tu la changer, car si tu n'a pas la meme plage d'adresse sur le reseau local jamais tu ne pourra voir les autres machines, je ne sais pas comment cela se passe avec les cartes WIFI,si elles ont une adresse predeterminée (ce qui m'etonnerais), sinon c'est comme une carte reseau ordinaire tu lui donne l'adresse IP que tu veux et le tour est joué, normalement si tu as bien configuré tes cartes réseau et ton groupe de travail et fais tes partages en conséquence tout devrais fonctionner parfaitement.

J'espère que cela t'aide.
marino
0

hellooo Marinosand,

je pense moi aussi que cela vient des adresse IP, mais elles me sont attribuées pas l'alicebox, 192.168.1.* pour l'ethernet, 192.168.2.* pour l'usb et 192.168.3.*pour le wifi, hormis modifier les parametres de l'alicebox et encore je ne sais pas comment faire, j'ai une config DHCP que je peux modifier ainsi que routing setup, mais je ne comprend rien à l'anglais :(

je voudrais réattribuer les adresse IP de l'alicebox ainsi
192.168.1.2 à 192.168.1.10 pour l'ethernet
192.168.1.12 à 192.168.1.20 pour l'usb
192.168.1.22 à 192.168.1.30 pour le wifi

Si tu sais comment faire merci d'avance :)

Forever
0
d'jef Messages postés 61 Statut Membre 26

Je confirme pour ce qui est adresses IP, vérifie en même temps les masques de sous réseau.
Pour ce qui est des ping sur les nom des PC, il s'agit des DNS: tes pc n'existent pas sur le net. Tu dois donc les inscrires sur dans les host (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\lmhost.sam). tu ouvre ce fichier et tu ajoute selon les infos données tes PC.
0

Merci Jef,

que va faire le fichier host ou lmhost ???
mes ordis vont apparaitre dans mon groupe de travail ???
en fait je fais quoi dans ce fichier là ??? je rentre l'adresse IP et le nom de mon ordi tel qu'il repris sur le reseau ???

Merci

Forever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben oui.
disons que je vais tâcher d'être plus précis.
le fichier LMHOST va te permettre de donner un nom local aux pc de ton réseau.
mais te faut quand même être dans le même sous réseau.
0

ok oui pour le masque de sous reseau c le meme 255.255.255.0

je vais essayer de faire ça tt de suite et je te dis :)
0

bon ben ça fonctionne pas, je ne sais pas si la syntaxe est bonne dans le fichier lmhost
voila ce que j'ai rentré :
192.168.1.2 Salon #Mshome

192.168.1.2 etant l'IP de l'autre ordi
Salon étant le nom de l'autre ordi (celui qui a l'IP 192.168.1.2)
Mshome étant le nom du groupe de travail

et là quand je vais dans voir les ordis du groupe de travail ben y'a que enfants qui apparait et salon n'apparait toujours pas :(

Je me suis trompé en remplissant le fichier lmhosts ??
Merci de vos réponses
0

Ben faut voir.
les as-tu remplis sur toutes les machines ?
as-tu redémarré celles-ci ?
tout ce qui commence après le # est du commentaire
ton remplissage dit être:

192.168.1.2 Salon #PC placé au salon
192.168.1.3 Enfants #PC Mis à la disposition des enfants pour que Papa et Maman soient tranquille en fin de journée Lol.

et bien sur sur toutes les machines.
il te faut aussi bien sur mettre toutes tes IP dans la même Range, avec un même masque.
0

Heu c quoi la meme "range"
Sinon j'avais juste rentré IP de l'autre ordi sur chacun des fichiers uniquement :( et no,n les deuc :( :(
0