Bip bip bip (bip)

yop -  
 danim -
Salut,

J'ai un pbm avec ma carte mere (me semble t il).

Mon Pc m'a fait 3 ou 4 bips alors qu'il était allumé dps qq heures... (dsl c'est ma copine qui m'a rapporté les faits) Ca m'inqiete un peu (étonnant non?) sachant que ca ne s'était jamais produit avant, et qu'il n'y a rien de spécial sur mon ecran, pensez vous plutot que c ma memoire ou ma carte graphique (j'ai un bios Award je sais plus quelle version et une carte mere via)?

Que vérifier?

Merci d'avance et @+

Yop

4 réponses

m.k Messages postés 2166 Statut Membre 8

Salut yop
Je t'envois ci-joint la signification exacte des bips à toi de voir .

Un problème lors de l'initialisation d'un PC provoque une série de bips: ( voir plus bas les messages d'erreur du bios AMI et AWARD )

Bios AWARD :

1 bip long + 2 bips courts
Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique ( il se peut qu'elle soit mal enfoncée )
1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire (voir "le bios, comment le configurer) et "optimisation des accès en RAM".
2 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire
3 bips Mémoire conventionnelle défaillante
5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.
8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

BIOS AMI:

1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire (voir "le bios, comment le configurer) et "optimisation des accès en RAM".
2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire
3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko
4 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse. Changez votre carte mère.
5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur.
6 bips courts Échec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier.
7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse. Changez la carte mère.
8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté
9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios.
10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse. Changez de carte mère.
11 bips courts Erreur du cache mémoire externe Level 2 Réinsérez correctement la mémoire cache.
1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.
1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

BIOS AMI et AWARD ( messages d'erreurs )

Message Signification Solution 8042 Gate - A20 Error La Gate A20 (8042) du contrôleur clavier est défectueuse Remplacer le contrôleur clavier
Address Line Short! Erreur dans le circuit de décodage d’adresses Essayez de rebooter
Cache Memory Bad, Do Not Enable Cache! Mémoire cache défectueuse Essayez de replacer la mémoire cache ou remplacez-là
CH-2 Timer Error Erreur du Timer Souvent causée par un périphérique, rebootez
CMOS Battery State Low La charge de la batterie est basse Remplacez la batterie
CMOS Checksum Failure La taille du CMOS a varié, souvent généré par une perte du CMOS Refaites le Setup
CMOS System Options Not Set Les valeurs contenues dans le CMOS sont corrompues ou perdues Refaites le Setup
CMOS Display Type Mismatch Le mode vidéo défini dans le Setup ne correspond pas à l’actuel Dans le Setup, redéfinissez ce mode vidéo
CMOS Memory Size Mismatch Le montant de la mémoire détecté est différent de celui stocké dans le CMOS Si la taille affichée est juste, entrez dans le Setup et sauvez-le. Dans le cas contraire, repositionnez ou changez les barrettes de mémoire
CMOS Time and Date Not Set Heure ou date non définies Dans le Setup, spécifiez ces deux informations.
Diskette Boot Failure La disquette du lecteur A n’est pas système Insérez une disquette système, contrôlez sa qualité ou les connecteurs du lecteur de disquette
Display Switch Not Proper Le switch vidéo de la carte-mère est mal configuré Reconfigurez –le selon le manuel de la carte-mère
DMA Error Erreur du contrôleur DMA Provoqué par un périphérique mal configuré ou carte-mère défectueuse
DMA #1 Error Erreur du 1er contrôleur DMA Provoqué par un périphérique mal configuré (DMA 0 à 3) ou carte-mère défectueuse
DMA #2 Error Erreur du second contrôleur DMA Provoqué par un périphérique mal configuré (DMA 4 à 7) ou carte-mère défectueuse
FDD Controller Failure Le BIOS n’arrive pas à communiquer avec le contrôleur de disquette Le lecteur de disquette n’est pas connecté correctement ou n’est pas alimenté électriquement
HDD Controller Failure Le BIOS n’arrive pas à communiquer avec le contrôleur de disque dur. Contrôlez les périphériques utilisant les IRQ 0 à 7
INTR #1 Error Erreur du 1er contrôleur d’interruption. Contrôlez les périphériques utilisant les IRQ 0 à 7
INTR #2 Error Erreur du second contrôleur d’interruption. Contrôlez les périphériques utilisant les IRQ 8 à 15
Keyboard Error Problème avec le clavier Aucune touche ne doit être pressée, le clavier doit être correctement connecté
KB/Interface Error Problème avec le connecteur clavier Clavier mal connecté ou connecteur défectueux
Parity Error ???? Erreur de parité mémoire à une adresse inconnue Repositionnez ou changez les barrettes de mémoire
Memory Parity Error at xxxxx Mémoire défaillante à l’adresse xxxxx Repositionnez ou changez les barrettes de mémoire
I/O Card Parity Error at xxxxx Carte d’extension défaillante à l’adresse xxxxx Repositionnez ou changez les barrettes de mémoire
DMA Bus Time-out Un périphérique a mobilisé le bus plus de 8 secondes Testez tous les composants un à un de manière à isoler le problème.

m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
Utilisateur anonyme

Si avec ça, tu trouves pas... lol !! Tiens nous au courant !!!

"A midi mieux vaut se taper une escalope avec une salade"
"Qu'une escapade avec une salope"
0
yop

Salut et merci pr vos réponses

Je ne sais tjs pas combien de bips il y a eu... Jusqu'ici mon uc n'a pas bronchee lol

Je m'demande si cété pas simplement emule qui indiquait que mon disque était saturé... je n'sais point...

J'entends de pieds fermes qu'il bip de nouveau et vous tiends au courant

Merci encore ;)
0
danim

salut
j'ai un pb avec mon ordinateur !

apré formatage du mon PC (fat32) j'ai installé win xp,la carte réseaux et carte graphique sont configuré automatiquement c'est bien.
mais la carte son via AC 97 j'ai la config apré ,j'ai vérifié sur le systeme tout va bien .
mais une fois j'utilise les CD multimedia le systeme me signale qu'il ya un pb de config au niveaux du bios ou mal configuré.ainsi lorsque je frape sur la clavier des fois il me fais des bip a chaque frape.

1-est ce qu'il ya lieu pour activer la carte son dans le bios?
2- une autre question:j'ai un autre PC lorsque il reste en mode en veille une duré de 20 min et + il reste allumé et n'affiche rien.
0