Problème au démarrage

BSOUICI Messages postés 3 Statut Membre -  
 guyonnet alain -
Bonjour,
Lorsque je démarre mon PC,celui ci s'allume normalement et un écran windodws 98 apparait et après plus rien le PC s'éteint.
J'ai renouvelé la manip mais le résultat reste identique???
Je pense que cela peut provenir de l'alimentation mais je n'en suis pas certain.
Pourriez vous me dépanner je ne peux rien faire.
MERCI et A+

4 réponses

lepirate

bonjour,
suite à votre message, j'ai constaté que c'est n'est plus d'un probleme d'alimentation, mais c'est généralement un problème de mal branchement du matériel de votre ordinateur.
donc tu peut suivre cette manipulation

* ouvrir l'unité centrale et serrer bien le micropross, puis redemarre ton orniteur
* en appuyant sur la touche #inser# .
* en ecoutant trois bibs sonnores, ce qui signifie que les barrettes memoires ne sont pas bien branchés.
* alors les serrés auusi, puis le pc fonctionnera normalement.
merci.
0
Bachir

Bonjour,
Je vais essayer ce soir et je vous tiendrai au courant.
Encore Merci
A+
0
Lysa

J'ai un sérieux pb: Au démarrage de mon ordi, un virus se signale dans le secteur d'amorphe. Comment le détruir? SVP aidez moi.
Merci
0
vado > Lysa

Bonsoir Lisa, bonsoir à toute la communauté CCM,

Pour ton Pb, la commande est : fdisk /mbr

mais attention suis bien les instructions de ce lien :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/F155/0/53.asp

Bien à vous

Vado
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'as pas d'antivirus pré-installé sur ton disque (dans ce cas il doit résoudre le problème ou du moins te le proposer) ça va. Sinon, tu risque d'être obligéé de formater ton disque pour être certaine de t'en débarassé définitivement.
bon courage
0
petit_jedi Messages postés 2 Statut Membre

Pour le problème initial, c'est peut être un problème de ventilo mal branché qui fait que le système s'arrête au bout de quelques secondes . Est ce que tu as une carte mère récente ? Quel modèle ?
0
fred

ca peu aussi etre un cluster qui est flingué et la a par un formatage bas niveau (linux) ya pas grand chose à faire sinon changer de disque dur et essayer de récupérer les fichier sur l'autre en le mettant en slave
0
guyonnet alain

Bonsoir, ce pc tout juste monté me fait des miséres, à la mise sous
tension, sous la forme de Bip-Bip & RE Bip-Bip puis il s'arrête.
Apparement tout semble OK, les Bip ont-ils une signification précise( par leur quantité, leur fréquence ). Merci, Alain G.
0