Problème de connexion réseau HELP ME

Fermé
July - 11 déc. 2005 à 12:07
 July - 11 déc. 2005 à 13:00
bOnjOur!

Donc Il y a une semaine j'ai achetée un cable pOur mettre mes deux Ordis en réseau mais ca ne marche pas du TOUT.
Alors j'ai changé le cable en pensant que c'était la source du problème. Toujours rien..

Je demande de l'aide svp. Alors j'ai deux ordinateurs Xp. Et j'ai bien,sur chaque une carte réseau.
J'ai imprimé tout le déroulement à faire mais quand sur l'ordinateur principale, il ne trouve que lui-même et sur l'autre il ne trouve que lui-même aussi.

J'ai rééssayé mille fois, ca ne marche toujours pas.

Help me!

Merci d'avance - July

1 réponse

Dreamss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 12:51
slt !

Pour pouvoir mettre en réseau 2pc par l'intermédiaire d'un cable il faut que ce cable soit croisé et non pas droit !
Pour vrifier regarde sur les 2 extrémités qd tu les mets côté à côte si les fils (8 de couleurs différentes) st dans le même odre ....si c le cas alors c'est un capble droit si l'ordre est différent c'est un câble croisé qui permet lui de mettre en réseau 2pc.
Lors du branchement des 2 câbles alors en bas à droite ds tes icônes apprait 2petits ordi collé et normalement un message appraît "connexio au réseau local est maintenant connecté" voilà ! sinon c que tu n'as pas de bon cables !
0
C'est bOn.. J'ai le bOn cable ! :'(
0