Question pour le sessions

Fermé
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 10 déc. 2005 à 17:51
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 12 déc. 2005 à 11:48
Bonjour à tous,
voici ma question :
en fait j'aimerai que la connexion des membres se face avec les sessions je m'explique :
actuellement mon script marche avec les url c'est à dire que quand un membre est connecté et va sur une page protégé dans l'url se met ça cléf puis un code php vérifi si cette clé est correcte... maintenant j'aimerai modifier ce script j'aimerai que le pseudo ce stoque dans les sessions ça c'est bon mais je sais pas comment vérifier ça avec les sessions je vous donne un sorte d'exemple que j'aimerai que face le script :
<?code php qui vérifi les sessions...?> bonjour connecté...
en fait si le pseudo est correct alors on laisse afficher le texte en dessous du code si il est faux on affiche un message d'erreur si vous n'avez pas de code merci de m'expliquer comment faire parce que c'est plus la réflexion qui me manque que la connaissance...
merci
Fabrice

3 réponses

bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 27
10 déc. 2005 à 18:20
Salut , je vais te faire un cadeau noël !
Je sais comment faire ça , je t'ecris seulement le code qui vérifie la session :
<?php
$user=$_GET['user'];            //Si ton formulaire utilise la methode POST remplace GET par POST
$password=$_GET['password'];
if ($user=="Utilisateur" && $password=="MotDePasse"){
print("Bonjour $user , vous êtes connecté(e) . ");
} else {
print("Authentification échouée .");
}
?>

Si il y a encore quelque chose que je puisse faire pour toi , ça me ferai plaisir ! Cordialement
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
10 déc. 2005 à 20:57
Bonsoir, merci pour ton cadau !
c'est gentil de ta part mais en fait là tu regarde si les entré d'un formulaire moi ce n'est qu'une variable en session puis si le session contient bien le pseudo je dois afficher une page (avec du php qui fais des actions mysql... est-ce qu'avec cette solus ça fonctionne?
merci d'avance.
Fabrice
0
bouazza Messages postés 188 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 27
10 déc. 2005 à 22:27
Bonsoir Fabrice.
oui , ça fonctionne aussi , tu dois simplement remplacer print("Bonjour .....") par header("Location: http://site.com/lienverslapage.php?user=".$user."&password=".$password)
et dans la page (par ex lienverslapage.php) tu mets ces lignes pour la connexion dans MYSQL :
mysql_pconnect ("tonserveur",$_GET['user'],$_GET['password']");

tu n'as pas besoin de mysql_close() car cette fonction ferme automatiquement la session .
Bonne nuit Fabrice .
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 64
11 déc. 2005 à 11:01
Bonjour, merci de ton aide.
Je me suis peut-être mal expliqué...
En fait on va donner un exemple :
j'arrive sur le site je me connecte là j'ai une page php qui va vérifier dans mysql si le pseudo et mot rentrer et bon ou pas si le pseudo et mot de passe sont bon alors la je fais un idlocation vers zonemembre.php si c'est faux vers erreur.php prenons l'exemple que c'est bon donc je suis maintenant sur zonemembre.php là j'ai l'accueil de l'espace membre (j'ai oublier de préciser quand j'étai envoyer vers zonemembre mon pseudo et mot de passe a été placer en session $_SESSION['pseudo'] $_SESSION['passe'] donc dans zonemembre et c'est là ma question faut que j'ai un petit code qui vérifi que les variable sessions sont bien rempli pas besoin de vérifier dans my sql le code de la connexion a déja fais l'identification on continu si les sessions contiennent bien quelques chose alors j'affiche le la page php ( en fait ça serait une page qui aurai le code de vérification de session en haut de la page et en dessous le code php qui est le code de l'accueil de zone membre faut pas que le code face pointer vers une autre page tu comprend ou pas ou je veux en venir...?
merci de ton aide
Fabrice
0
12 déc. 2005 à 11:48
Excuse moi Fabrice , mais je ne sais absolument rien sur les sessions et les cookies .
0