PHP array_push Empiler un elemet avec valeur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par lionhell454 le 3/11/2010 à 02:38
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 4 nov. 2010 à 14:17
Bonjour,
je galere sur un petit probleme, voici mon code

$jet_de_des = array ( array ( 'Type de dés', 'Jet 1', 'jet 2' ),
array ( 'Jet de des de 4: ', $d4, $d4 ),
array ( 'Jet de des de 6', $d6, $d6 ),
array ( 'Jet de des de 10', $d10, $d10 ),
array ( 'Jet de des de 12', $d12, $d12 ),
array ( 'Jet de des de 20', $d20, $d20 ),
array ( 'Jet de des de 100', $d100, $d100 ) );

je voudrais uttiliser la fonction array_push pour Empile un ou plusieurs éléments à la fin d'un tableau mais en inérent aussi les 3 colonne (valeur)

array_push($jet_de_des, 'array', 'array', 'array');

est ce possible avec array_push, La normal il insere les array mais vide sans les valeurs.
j'ai pas mal cherché mais je galere un peu.

Si quelqu'un pourrait m'aider est gagné un peu de temps je lui en serais trés reconnaissant (php5.3)

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 nov. 2010 à 17:02
J'ai fait l'erreur de mettre ceci en commentaire. Je rectifie donc ;)

Je ne suis pas sûr de comprendre, si tu pouvais donner un peu plus de détails... Je vais quand même tenter une réponse...

De ce que je vois, dans ton array_push, tu entres des strings dans ton $jet_de_des. Je ne sais pas si c'était juste pour l'exemple, mais si c'est vraiment ton code, tu pourrais peut-être essayer :
array_push($jet_de_des, array('cle' =>'valeur'), array(), array());

Sinon, juste au cas où ça t'aiderait à mieux visualiser ton code, il y a l'équivalent du array_push qui est :
$jet_de_des[] = 'valeur quelconque';
ou
$jet_de_des[] = array('blah');
et ainsi de suite...

Si ça ne répond pas à ta question, essaie de la reposer en d'autres mots, ça va me faire plaisir de t'aider ! Je suis sûr que c'est une bagatelle qui est à l'origine de ton problème, nous allons trouver c'est sûr ! ;)
1
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 23:46
Slt,
Je te remercie de ta réponse, je vais essayer tout ca,
j'avais oublier de préciser que j'étais débutant en PHP et c'est surrement ma facon de faire qui n'est pas la plus adapté.
en tout cas je vais voir ce soir, ce que ca donne dans mon code.
mais je pense que tu as déja répondu de facon claire a ma question.
Merci bcps, je tiens au jus++
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 03:46
C'est parfait, les deux méthodes fonctionnent à merveille,
c'est moi qui manqué de connaissance. Cela m'a éclairci les idées alors que mes recherches sur le net mon totalement embrouillées pour pas grand chose.
Merci pour la clarté de ton explication.
Bn route.....
0
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
4 nov. 2010 à 14:17
Super ! Content que ça t'ait été utile !
0