Dangers des LED : aussi pour les écrans ?

Résolu/Fermé
TNX - 2 nov. 2010 à 14:42
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 2 nov. 2010 à 14:53
Bonjour,

Vous avez surement entendu parlé de cette étude effectué par l'ANSES concernant le danger des LED mais après plusieurs recherches auprès de l'agence (dans le rapport ou directement la bas) je n'ai rien trouvé concernant les écrans d'ordinateur a rétro-éclairage LED. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a des information sur le sujet et si ces écran sont aussi dangereux que les autre lampe

Merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
2 nov. 2010 à 14:53
Le danger c'est surtout pour les enfants, d'une part, et d'autre part quand tu regardes directement une ou plusieurs LED puissantes (voiture etc..)
8
D'après l'ANSES la lumière blanche et bleue des lampes est dangereuse a long termes mais ils n'évoquent les écrans que pour retracer l'historique des LED et il n'y a marqué nulle part que c'est dangereux. De plus lorsque je les ai contacté ils étaient incapables de me répondre mais il est vrai que l'on ne regarde pas directement les LED. C'est le problème de ce genre de rapport c'est jamais claire
3
better33 Messages postés 516 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 71
Modifié par better33 le 2/11/2010 à 14:46
Salut, le problème concerne seulement certaines LED, les plus puissantes, genre voiture ou lampes trop blanche qui virent au "bleu". Les télé, tu ne regarde pas directement la LED, donc il n'y a strictement aucun souci..

Si tu es déçu par tes résultats, souviens toi que, lui aussi, avant, le chêne était un gland.
1
khob Messages postés 17 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 2
Modifié par khob le 2/11/2010 à 14:46
je ne peut te repondre mais sa m'intrigue....quest-ce qui est dangereux ...ta un lien ou quelque chose a ce sujet? jai quand meme 3 ecran del lol
sony 46''
ecran portable et ecran secondaire de mon portable
0