Bruit de ventilo !!

Résolu
caps74 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comme beaucoup , je me trouve avec un bruit de ventilo ! après un nettoyage d'automne pour bien passer l'hiver , j'ai trouver le fautif !
Mais a quoi correspont-il ??
Il se situe sur une plaque rouge et a la forme d'un piano a queue !!!
Merci de votre aide !!

5 réponses

demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Ah oui d'accord en effet le ventilo émet un bruit un peu gênent certes mais pas dangereux.
Je pense que l'axe du ventilo à pris un peu de jeu et donc engendre une mauvaise rotation qui produis donc le son que tu peu entendre.

Je n'ai comme ça pas de solution à t'apporter si ce n'est que tu peu essayer de le démonter très soigneusement pour le nettoyer avec une bombe d'air sec ou autre.
2
demoniak89 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Mais de quoi tu parle, qu'est-ce qui se situe sur une plaque rouge ?
On a pas le PC sous la main et sans photo la comme ça on peu absolument rien te répondre étant donné que cette chose on ne sais pas ce que c'est.
0
caps74 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Voici une photo
http://img203.imageshack.us/img203/3315/img0143ts.jpg
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca corresponde au ventilo' de la CG.
0

C'est tout simplement ta carte graphique cette plaque rouge. Et ton ventilo il sert donc à la refroidir, en suite le piano à queue c'est un radiateur (ou dissipateur thermique).

Le ventilo viens donc extraire la chaleur condensée dans les ailettes du radiateur.

Maintenant serait-il possible que tu nous décrive le bruit, ou même si tu a la possibilité de nous le faire écouté.
0
caps74 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Jai tenté une petite vidéo si des fois !!!

http://img576.imageshack.us/img576/2408/k7p.mp4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caps74

Merci bien demoniak89 , je vais tenter cette solution avant de le changer si c possible, bien sur !!
Encore merci , j'essaierai de laisser des infos sur ce nettoyage et son effet !!!
0

Oui oui il est tout a fait possible de le changer à condition d'avoir un model qui s'adapte à la carte graphique voir le même model si tu le retrouve.
0

Ca y est jai demonter-nettoyer- remonter eu depuis que j'ai relancer le pc, lancer quelques programmes en même temps, jre n'ai plus de bruit !!
Merci encore
0

Content de t'avoir aidé alors ! ;)
0