Bruit de ventilo !!

Résolu
Bonjour,
comme beaucoup , je me trouve avec un bruit de ventilo ! après un nettoyage d'automne pour bien passer l'hiver , j'ai trouver le fautif !
Mais a quoi correspont-il ??
Il se situe sur une plaque rouge et a la forme d'un piano a queue !!!
Merci de votre aide !!

5 réponses

1. Ah oui d'accord en effet le ventilo émet un bruit un peu gênent certes mais pas dangereux.
    Je pense que l'axe du ventilo à pris un peu de jeu et donc engendre une mauvaise rotation qui produis donc le son que tu peu entendre.

Je n'ai comme ça pas de solution à t'apporter si ce n'est que tu peu essayer de le démonter très soigneusement pour le nettoyer avec une bombe d'air sec ou autre.
    2
    1. Mais de quoi tu parle, qu'est-ce qui se situe sur une plaque rouge ?
      On a pas le PC sous la main et sans photo la comme ça on peu absolument rien te répondre étant donné que cette chose on ne sais pas ce que c'est.
      0
      1. Voici une photo
        http://img203.imageshack.us/img203/3315/img0143ts.jpg
        0
        1. Ca corresponde au ventilo' de la CG.
          0
        2. C'est tout simplement ta carte graphique cette plaque rouge. Et ton ventilo il sert donc à la refroidir, en suite le piano à queue c'est un radiateur (ou dissipateur thermique).

Le ventilo viens donc extraire la chaleur condensée dans les ailettes du radiateur.

Maintenant serait-il possible que tu nous décrive le bruit, ou même si tu a la possibilité de nous le faire écouté.
          0
      2. Jai tenté une petite vidéo si des fois !!!

http://img576.imageshack.us/img576/2408/k7p.mp4
        0
        1. Merci bien demoniak89 , je vais tenter cette solution avant de le changer si c possible, bien sur !!
          Encore merci , j'essaierai de laisser des infos sur ce nettoyage et son effet !!!
          0
          1. Oui oui il est tout a fait possible de le changer à condition d'avoir un model qui s'adapte à la carte graphique voir le même model si tu le retrouve.
            0
          2. Ca y est jai demonter-nettoyer- remonter eu depuis que j'ai relancer le pc, lancer quelques programmes en même temps, jre n'ai plus de bruit !!
            Merci encore
            0
          3. Content de t'avoir aidé alors ! ;)
            0