Températures Nvidia GT220

Fermé
sarahmelyne - 1 nov. 2010 à 23:42
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 2 nov. 2010 à 01:12
Bonjour,

Suite à des problèmes de surchauffe, j'ai changé ma carte GT 220 qui était vendue avec mon PC acer (que je regrette maintenant T_T) pour ce que j'ai pu m'acheter en urgence... une autre GT220 (j'en avais besoin immédiatement aujourd'hui, et il n'y avait que celle ci dans le carrefour ouvert BREF.)

Donc par contre elle est un peu différente, la c'est une PNY (je ne connais pas le modèle de l'ancienne).

Donc déja, ma tour étant une micro tour (erreur, les micro tours maintenant, je sais), la carte dépasse un peu par le truc en métal où y'a les "prises" donc, l'ordinateur tourne ouvert.

Avant, l'ancienne ne faisait du bruit que quand je la "poussais" et celle ci fait constamment un bruit disons moyen, est-ce normal ?

Ensuite, au repos, elle oscille entre 55 et 60° et lorsque je lance le jeu "Rappelz" (MMO disons plutot basique) elle monte à 80°

la encore est-ce normal quand je lis sur certains sites qu'elle monte normalement à 70 max ?

je n'ose jamais la pousser au dela de cette température, de peur de griller quelque chose...

Je sais que ce n'est pas trop trop une carte pour jouer, mais au début avec l'ancienne, je faisais tourner Rappelz a fond des options et je n'avais pas de problèmes mais je ne controlait pas non plus la température lol...

donc j'aimerais savoir déja si je peux régler cette histoire de vitesse de ventilateur et ensuite si 80° en jeu c'est dangereux, ou pas.

MErci d'avance,
Sarah.

Mon PC est un ACER Core 2 Quad 4Go de Ram...
ma carte est une GT 220 PNY 1Go DDR2

5 réponses

bab212 Messages postés 2487 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 261
1 nov. 2010 à 23:45
non, 80 en jeux c'est pas enorme. Une carte graphique (ca dépend du model) peut monter a 100° sans probleme. Par conte, comme c'est une micro tour, verifie que l'aire circule bien et que les autres composants ne chauffent pas trop.
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
1 nov. 2010 à 23:47
C'est supportable pour une carte graphique comme ça mais c'est un peu au dessus de la moyenne (pas de risque d'explosion ne t'en fait pas)

Mais tu peux aussi changer de boitier au moins
0
Hum okay, alors ce qui est impressionnant c'est quelle est contre le plafond de la tour!

Y'a donc pas beaucoup d'air qui passe... Et elle monte a 80 meme la tour ouverte... Donc j'hesite... Soit je change de boitier, soit je me rachete une carte + performante sans savoir si ca reglera mes problemes vu la taille de la tour!

Grr j'ai que des ennuis avec ce pc qui a a peine un an j'aurais vraiment pas du prendre un acer :(

Merci pour vos reponses!
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
Modifié par seblaston le 2/11/2010 à 00:27
Euh une carte plus performante, tu sera vraiment obligé de changer de boitier a cause de la chaleur et de la taille

Mais au moins change de boitier, au moins ce sera a ton goût, bien refroidi et plus joli qu'un boitier ouvert (et moins sujet a la poussière)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
2 nov. 2010 à 01:10
bonjour donne moi les dimension de ton boitier il existe surement une carte qui rentre
0
2 nov. 2010 à 01:12
Je connais les Acer, il sont pas asser larges, les équerres depassent sur le côté... En longueur je te dis même pas, une 9600 GT peine a rentrer (c'est limite)

Je sais car ma copine a un Acer et me demande en permanence de le réparer
0