Erreur de connexion à Mysql

Fermé
sad_b Messages postés 114 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - Modifié par sad_b le 1/11/2010 à 08:51
 Siluni - 1 nov. 2010 à 17:48
Bonjour,

J'ai réalisé un formulaire avec Jquery et je vais enregistré ces données dans la base de données mais j'ai une erreur lors de l'envois des données.
voici le code php pour la connexion et l'envois des données:
<?php
$cnx=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("Formulaire",$cnx);
if(isset($_REQUEST['submit']))
{
$result = mysql_query("INSERT INTO CLIENT(nom, prenom, adresse, ville, cp, username, mail, mdp)VALUES('".$_REQUEST['nom']."', '".$_REQUEST['prenom']."', '".$_REQUEST['adresse']."', '".$_REQUEST['ville']."', '".$_REQUEST['cp']."', '".$_REQUEST['mail']."', '".$_REQUEST['username']."', '".$_REQUEST['mdp']."')",$cnx); }
mysql_close();
?>

je me demande s'il manque quelque chose
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

pense a ajouter mysql_real_escape_string sur tes variables $_REQUEST sinon tu aura un gros probleme avec les quotes.

Affiche l'erreur PHP stp, sa aide beaucoup :)
0
sad_b Messages postés 114 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
1 nov. 2010 à 10:42
je vais essayer d'utiliser mysql_real_escape_string.
Et pour l'errreur PHP, j'ai pas obtenu aucune erreur, j'obtient seulement ne alerte qui indique que la vérifications des champs est faite avec succès
0
sad_b Messages postés 114 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
1 nov. 2010 à 14:42
voici le Body du fichier html, je me demande si l'emplacement du code php est vrai ou pas:

<body>
<?php
if(isset($_POST['submit']))
{
$cnx=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("Formulaire",$cnx) or die('Impossible de sélectioner une bdd');

//On attribue une variable pour chaque champ du formulaire
$champ1 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["nom_Cl"])));
$champ2 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["prenom_Cl"])));
$champ3 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["username_Cl"])));
$champ4 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["adr_Cl"])));
$champ5 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["email"])));
$champ6 = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(stripcslashes($_POST["mdp_Cl"])));

$result = mysql_query("INSERT INTO CLIENT(nom_Cl, prenom_Cl, username_Cl, adr_Cl, email, mdp_Cl) VALUES('".$_REQUEST['nom_Cl']."', '".$_REQUEST['prenom_Cl']."', '".$_REQUEST['username_Cl']."', '".$_REQUEST['adr_Cl']."', '".$_REQUEST['email']."', '".$_REQUEST['mdp_Cl']."')",$cnx);
}
mysql_close();
echo 'Votre formulaire a été enregistré avec succès!';
?>

<form class="cmxform" id="signupForm" method="get" action="">
<fieldset class="ui-widget ui-widget-content ui-corner-all">
<legend class="ui-widget ui-widget-header ui-corner-all">Mon formulaire: </legend>
<p>
<label for="nom_Cl">Nom: </label>
<input id="nom_Cl" name="nom_Cl" />
</p>
<p>
<label for="prenom_Cl">Prenom: </label>
<input id="prenom_Cl" name="prenom_Cl" />
</p>
<p>
<label for="username_Cl">Username: </label>
<input id="username_Cl" name="username_Cl" />
</p>
<p>
<label for="adr_Cl">Adresse: </label>
<input id="adr_Cl" name="adr_Cl" />
</p>
<p>
<label for="mdp_Cl">Password: </label>
<input id="mdp_Cl" name="mdp_Cl" type="password" />
</p>
<p>
<label for="mdp2_Cl">Confirm password: </label>
<input id="mdp2_Cl" name="mdp2_Cl" type="password" />
</p>
<p>
<label for="email">Email: </label>
<input id="email" name="email" />
</p>
<input type="submit" name="submit" value="S'inscrire">
<input type="reset" value="Annuler">
</fieldset>
</form>

<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"> </script>

<script type="text/javascript">
_uacct = "UA-2623402-1";
urchinTracker();
</script>
</body>
0
Pour info les htmlspecialchars et stripcslashes sont superflue...

et pourquoi tu met après
$result = mysql_query("INSERT INTO CLIENT(nom_Cl, prenom_Cl, username_Cl, adr_Cl, email, mdp_Cl) VALUES('".$_REQUEST['nom_Cl']."', '".$_REQUEST['prenom_Cl']."', '".$_REQUEST['username_Cl']."', '".$_REQUEST['adr_Cl']."', '".$_REQUEST['email']."', '".$_REQUEST['mdp_Cl']."')",$cnx); 


Alors que tu peux faire
$result = mysql_query("INSERT INTO CLIENT(nom_Cl, prenom_Cl, username_Cl, adr_Cl, email, mdp_Cl) VALUES('".$champ1."', '".$champ2."', '".$champ3."', '".$champ4."', '".$champ5."', '".$champ6."')",$cnx); 
0