Problème Avec le câble ethernet
-Sokaii-
Messages postés
6
Statut
Membre
-
-Sokaii- Messages postés 6 Statut Membre -
-Sokaii- Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila mon problème se pose sur l'identification du câble ethernet , car j'ai acheté un câble ethernet dans une boutique multimédia et donc j'ai re-configurer ma livebox donc desactiver le mode télévision et desactivé le mode wifi (car oui j'était en wifi) suite a sa je branche mon câble sur ma livebox et sur mon pc mais probleme la diode verte qui doit s'alumer a coté du bout du cable ne s'alume pas comme si il n'était pas brancher pourtant j'ai configurer ma livebox comme il falai donc je ne comprend pas .
Merci d'avance de votre aide !
Alors voila mon problème se pose sur l'identification du câble ethernet , car j'ai acheté un câble ethernet dans une boutique multimédia et donc j'ai re-configurer ma livebox donc desactiver le mode télévision et desactivé le mode wifi (car oui j'était en wifi) suite a sa je branche mon câble sur ma livebox et sur mon pc mais probleme la diode verte qui doit s'alumer a coté du bout du cable ne s'alume pas comme si il n'était pas brancher pourtant j'ai configurer ma livebox comme il falai donc je ne comprend pas .
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:
- Problème Avec le câble ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Branchez le cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Media test failure check cable ✓ - Forum Matériel & Système
- Hertzien ou cable - Forum Box et Streaming vidéo
- Cable etc - Forum câblage
6 réponses
Bonjour,
1) Verifier que le câble est bien enclenche des 2 cotes (entendre "clic")
2) Verifier que le câble est en bon état, qu'il a sa gaine en bon état
3) Il existe 2 types de câbles ethernet: croises et droit, pour une connexion Modem PC vous devez posséder un câble droit (pour vérifier il suffit de regarder si les fils de couleurs partent et arrivent de la même couleur aux extrémités du câble (si les embout sont transparents).
Cordialement
Ken
1) Verifier que le câble est bien enclenche des 2 cotes (entendre "clic")
2) Verifier que le câble est en bon état, qu'il a sa gaine en bon état
3) Il existe 2 types de câbles ethernet: croises et droit, pour une connexion Modem PC vous devez posséder un câble droit (pour vérifier il suffit de regarder si les fils de couleurs partent et arrivent de la même couleur aux extrémités du câble (si les embout sont transparents).
Cordialement
Ken
Et bien Oui J'entend le clic , puis après le cable ce n'est pas moi qui l'est acheter mais vu que je suis un étage au dessus du modem je ne peut pas le mettre droit le câble donc il fati le tour de l'escalier donc je sais pas si je doit en réacheter un car sa pourrai faire le même soucis . POur ce qui est des extrémités , oui ils sont transparent donc la Je ne sais pas trop ^^ .
Merci .
Merci .
Puisqu'ils sont transparents tu regarde des 2 cotes pour voir si il est croise ou droit
Exemple:
Cable 1 : Bleu Rouge Jaune et Jaune Bleu Rouge
=> CROISE
Cable 2: Bleu Rouge Jaune et Bleu Rouge Jaune
=> DROIT
Il faut qu'il soit droit.
J'espere que c'est clair
+
Exemple:
Cable 1 : Bleu Rouge Jaune et Jaune Bleu Rouge
=> CROISE
Cable 2: Bleu Rouge Jaune et Bleu Rouge Jaune
=> DROIT
Il faut qu'il soit droit.
J'espere que c'est clair
+
Et bien le trai rouge n'est pas au milieu donc sa veux dire que c'est un croisé :s
Il fait Jaune bleu rouge enfaite .
DOnc tu me conseille de faire quoi vu que c'est un câble croisé ?
Merci !
Ps : les deux extrémité sont exactement pareil .
Il fait Jaune bleu rouge enfaite .
DOnc tu me conseille de faire quoi vu que c'est un câble croisé ?
Merci !
Ps : les deux extrémité sont exactement pareil .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les couleurs n'etaient que des exemples, l'important c'est l'ordre par rapport au 2 câbles, si les 2 extremites sont identiques ( ordres des cables y compris) alors c'est un droit sinon c'est un croise.
Dans l'exemple j'ai ecris rouge au milieu mais il peut parfaitement être ailleurs.
Vous ecrivez l'ordre des couleurs de l'extremite 1 ensuite de l'extremite 2 et vous regardez si c'est identiques ou différents .
(En esperant avoir été clair ;) )
Si c'est un croise il faut acheter un cable droit sinon il faut chercher le probleme ailleurs.
Cordialement
Dans l'exemple j'ai ecris rouge au milieu mais il peut parfaitement être ailleurs.
Vous ecrivez l'ordre des couleurs de l'extremite 1 ensuite de l'extremite 2 et vous regardez si c'est identiques ou différents .
(En esperant avoir été clair ;) )
Si c'est un croise il faut acheter un cable droit sinon il faut chercher le probleme ailleurs.
Cordialement