Micro coupure...

totony59 Messages postés 204 Statut Membre -  
totony59 Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense avoir un problème de micro coupure et je pense que cela provient de mon pc, existe t'il un logiciel capable de vérifier le réseau et me dire si c'est bien un problème de micro coupure??

merci

A voir également:

2 réponses

DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

Bonjour,

Quels sont les symptômes ?
Car ce n'est pas très clair tu parles de ton pc (problème d'alim)
et ensuite de vérifier ton réseau ?

Peut être que tout simplement, c'est EDF qui fait des siennes aussi (ton radio réveil est'il touche?) dans ce cas achat d'un onduleur...
0
totony59 Messages postés 204 Statut Membre 17

Alors voici des précisions,

en fait je joue en réseau a un jeu gratuit "leagues of legend" pour ne pas le citer...

Depuis peu, en pleine partie je ne plus jouer comme si je n'avais plus de connexion et le jeu me demande si je veux me reconnecter...

Donc au début je me suis dit que cela provenait certainement de mon réseau free du domicile, mais le truc c'est que depuis hier je n'ai plus de réseau chez moi c'est en panne et en attente de réparation par free, donc je suis connecté sur le réseau du voisin qui m'a gentiment passer son code réseau. Et la... même problème, donc le soucis ne provient certainement pas de mon réseau car même soucis

Donc problème de reception sur mon pc je suppose...

merci pour cette réponse très rapide en tout cas ;)
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 443 Statut Membre 22

de rien,

d'accord donc rien a voir avec un problème électrique donc ^^

ca dépends de quelques paramètres, peut être que la box de ton voisin est assez loin et que tu es limite au niveau de la réception ?

ta box pourrais être également défectueuse , ou ta ligne téléphonique...

Tout ca pour dire que le fait que tu te sois déconnecté chez toi et chez ton voisin peut venir de deux raisons différentes... ou pas

le driver de ta carte wifi peux aussi avoir un souci

t'es tu assuré (si tu as un autre pc ou en connectant le tien directement par câble Ethernet a ta box), qu'effectivement tu n'avais plus d'accès internet ? la box a t'elle des voyants lumineux qui indiquent si elle est connectée ou non ?
0
totony59 Messages postés 204 Statut Membre 17

alors je pourrais vérifier une fois que free aura résolu mon problème, en branchant en câble Ethernet.

Sur la freebox si je ne suis plus connecté, je pourrais le voir grâce à l'affiche ou l'heure logiquement aura disparue, mais à chaque fois moi l'heure était bien présente...

merci
0