Incrémentation de variable sous Excel2007
Résolu
Brunoche
Messages postés
673
Statut
Membre
-
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre -
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais quelques info au sujet d'EXCEL 2007
voila,j'ai cherché ds son aide,sans rien trouvé.
bref,je voudrais savoir comme incrémenter de 1 une cellule d'un doc Excel des j'ouvre ce fichier.
je m'explique,je désire creer une fichier excel ,appellé "MODELE DE DEVIS " par exemple, et des que j'ouvre ce fichier,je souhaiterais qu'une cellule s'incremente de 1 de plus que la fois precedement ouverte,permettant ainsi d'avoir devis n°1 ,devis n°2 ;n°3 etc.....
merci ,jespere avoir été claire et pas trop confus :)
merci encore et bon week end
--
-------- Carpe Diem ------
je souhaiterais quelques info au sujet d'EXCEL 2007
voila,j'ai cherché ds son aide,sans rien trouvé.
bref,je voudrais savoir comme incrémenter de 1 une cellule d'un doc Excel des j'ouvre ce fichier.
je m'explique,je désire creer une fichier excel ,appellé "MODELE DE DEVIS " par exemple, et des que j'ouvre ce fichier,je souhaiterais qu'une cellule s'incremente de 1 de plus que la fois precedement ouverte,permettant ainsi d'avoir devis n°1 ,devis n°2 ;n°3 etc.....
merci ,jespere avoir été claire et pas trop confus :)
merci encore et bon week end
--
-------- Carpe Diem ------
4 réponses
-
Salut,
tu vas dans l'onglet développeur/visual basic et tu double clique sur ThisWorkbook et tu mets ce code:Private Sub Workbook_Open() Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value = Worksheets("Feuil1").Range("A1").Value + 1 End Sub
La valeur de ta cellule A1 va s'augmenter de 1 à chaque fois que tu vas ouvrir ce classeur.
-
bonjour
merci bcp pour votre reponse tres rapide
mais j'avoue avoir qq difficulté encore
j'ai trouver visual/basic
j'ai copier/coller ce code
je l'ai enregistrer,ensuite j'ai un message qui me parle de "macro".
j'ai du faire une mauvaise manip
car ca marche pas!
:(
-
RE,
dans visual basic dans la marge de gauche tu as tes pages et tu as aussi ThisWorkbook
donc tu doubles clique sur ThisWorkbook et une fenêtre va s'ouvrir à droite
c'est là que tu colles mon code.
ensuite tu pourras enregistrer ton fichier exel avec prise en charge des macro -
sur la 2eme ligne,il faut mettre une valeur apres le = ?
j'ai bien utiliser la cellule A1 pourtant,sur laquelle j'ai mis une valeur de 1 pour commencer!
-
-
oui feuil1
mais qd je enregistrer le tout ,il me pose une question :
enregistrer les fonctionalité avec ou ss macro,et faut cliquer sur non pour utiliser les macro,et pis c tout,je ne peut pas enregistrer le fichier!!
j'suis poutant une bille en informatique,mais la sur Excel ,je cale !
on va y arrivé tout d'meme
:)
merci encore -
-
-
-