Aide sur un tp
amadine
-
amandine -
amandine -
peut on m'aider a repondre a quelque question:
1.- Qu’est-ce que Windows 2000 ?
2.- Quels sont les outils matériels de communication de l’utilisateur avec le système informatique ?
3.- Citez en les expliquant brièvement quatre grandes fonctions d’un système d’exploitation ?
4.- Citez trois actions «physiques » possibles avec la souris.
5.- Citez en les décrivant trois actions «logiques » possibles avec la souris.
6.- Qu’appelle-t-on le bureau ?
7.- Qu’est-ce qu’une fenêtre ? Quelles sont les trois grandes parties d’une fenêtre ?
8.- Que veut dire qu’une fenêtre est active ? A quoi reconnaît-on cet état ?
9.- Quelles sont les deux fonctions du menu «système » lié au bouton à l’extrême-gauche de la barre de titre d’une fenêtre ?
10.- En allant de gauche à droite, quel est le rôle des trois boutons à droite dans la barre de titre d’une fenêtre ?
11.- Citez deux dispositions possibles des fenêtres, les unes par rapport aux autres ?
12.- Qu’est-ce qu’un icone ?
13.- Qu’est-ce qu’un document ? Est-il possible de le représenter par un icone ?
14.- Qu’est-ce qu’un raccourci (icône) ?
15.- Citez une différence importante entre les fenêtres d’application (de programme) et les fenêtres de document ?
16.- Quels sont les éléments d’une boîte de dialogue ? Indiquez brièvement le rôle de chacun d’eux ?
17.- Qu’est-ce qu’un menu surgissant ou contextuel ?
18.- Quel est le rôle du bouton «démarrer » et des menus qui lui sont attachés ?
19.- Quel est l’état d’une application citée dans la barre des tâches ?
20.- Citez quatre manières de lancer une application ?
le double clic; clique une fois et appuyer entrée; sélectionner a partir des fleches et
appuyer entrée; le clic droit et appuyer ouvrir.
21.- Citez trois techniques pour passer d’une application lancée à une autre ?
22.- Que désigne A : ?
le lecteur, qui est le plus souvent le lecteur disquette
23.- Citez les actions permettant de formater une disquette.
24.- Qu’est-ce qu’un volume (partition) ?
25.- Qu’est-ce qu’un bloc (de secteurs) dans un volume ?
26.- Après étude du programme «explorateur», citez quatre de ces grandes fonctions (pas commandes) ?
27.- Comment sont organisés les fichiers par le gestionnaire ? Pourquoi cette organisation ?
28.- Quels sont les deux grands types de fichiers ?
29.- Que signifie l’expression «répertoire actif » (ou «courant » ou « de travail » ou « par défaut ») ou «implicite » ?
30.- Qu’est-ce que le répertoire racine ?
31.- Qu’est-ce que le répertoire «parent » ?
32.- Que désigne chacune des notations ci-dessous :
A - \
B - .
C - ..
33.- Qu’est-ce que le chemin d’accès d’un fichier ?
34.- Qu’indique l’extension d’un nom de fichier ?
35.- Quelle est la technique de sélection d’un groupe de fichiers consécutifs dans une liste de répertoire ? D’un groupe de fichiers non consécutifs ?
36.- Quels sont les éléments à faire apparaître dans le nom d’un fichier pour le désigner précisément ?
37.- Vous voulez les fichiers exécutables dont le nom commence par la lettre m, contient une « a » et a une « s » en avant-dernière position. Que tapez-vous dans la boîte de dialogue de la commande « Rechercher » ?
38.- Lors d’un double clic sur un fichier d’extension .doc, vous ne pouvez lire le document car c’est le programme mspaint qui a été lancé, à quelle possibilité de Windows est-ce dû ? Par quelle suite de commandes, peut-on l’utiliser ?
39.- Si vous faites un tirer-lâcher avec la souris sur un fichier ou un répertoire au sein d’un même volume, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si, pendant le tirer-lâcher, la touche contrôle est tenu appuyée ?
40.- Si vous faites un tirer-lâcher entre deux volumes, par exemple entre la disquette et le répertoire « temp » de C :, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si la touche « majuscule » est tenu appuyée ?
41.- Lors d’une insertion de document dans un autre, quelle différence faites-vous entre l’incorporation et la liaison ?
42.- Si vous connaissez un traitement de texte ou un tableur, qu’est-ce qu’un collage spécial ?
43.- Citez les raccourcis clavier pour les actions suivantes : couper, copier, coller.
44.- Quelles sont les trois techniques pour chercher une information dans l’aide de Windows ?
45.- Comment avez-vous accès au spoule d’une imprimante ?
46.- Faites une recherche des fichiers temporaires ( .tmp ou .$$$) sur votre poste de travail. Approximativement quelle place occupent-ils ? Qu’en pensez-vous ?
47.- Quelles sont les combinaisons de touches pour faire respectivement une copie-écran et une copie de la fenêtre active ?
48.- Citez quatre fonctions (pas commandes) que l’on rencontre dans quasiment toute application ?
2.- Quels sont les outils matériels de communication de l’utilisateur avec le système informatique ?
3.- Citez en les expliquant brièvement quatre grandes fonctions d’un système d’exploitation ?
4.- Citez trois actions «physiques » possibles avec la souris.
5.- Citez en les décrivant trois actions «logiques » possibles avec la souris.
6.- Qu’appelle-t-on le bureau ?
7.- Qu’est-ce qu’une fenêtre ? Quelles sont les trois grandes parties d’une fenêtre ?
8.- Que veut dire qu’une fenêtre est active ? A quoi reconnaît-on cet état ?
9.- Quelles sont les deux fonctions du menu «système » lié au bouton à l’extrême-gauche de la barre de titre d’une fenêtre ?
10.- En allant de gauche à droite, quel est le rôle des trois boutons à droite dans la barre de titre d’une fenêtre ?
11.- Citez deux dispositions possibles des fenêtres, les unes par rapport aux autres ?
12.- Qu’est-ce qu’un icone ?
13.- Qu’est-ce qu’un document ? Est-il possible de le représenter par un icone ?
14.- Qu’est-ce qu’un raccourci (icône) ?
15.- Citez une différence importante entre les fenêtres d’application (de programme) et les fenêtres de document ?
16.- Quels sont les éléments d’une boîte de dialogue ? Indiquez brièvement le rôle de chacun d’eux ?
17.- Qu’est-ce qu’un menu surgissant ou contextuel ?
18.- Quel est le rôle du bouton «démarrer » et des menus qui lui sont attachés ?
19.- Quel est l’état d’une application citée dans la barre des tâches ?
20.- Citez quatre manières de lancer une application ?
le double clic; clique une fois et appuyer entrée; sélectionner a partir des fleches et
appuyer entrée; le clic droit et appuyer ouvrir.
21.- Citez trois techniques pour passer d’une application lancée à une autre ?
22.- Que désigne A : ?
le lecteur, qui est le plus souvent le lecteur disquette
23.- Citez les actions permettant de formater une disquette.
24.- Qu’est-ce qu’un volume (partition) ?
25.- Qu’est-ce qu’un bloc (de secteurs) dans un volume ?
26.- Après étude du programme «explorateur», citez quatre de ces grandes fonctions (pas commandes) ?
27.- Comment sont organisés les fichiers par le gestionnaire ? Pourquoi cette organisation ?
28.- Quels sont les deux grands types de fichiers ?
29.- Que signifie l’expression «répertoire actif » (ou «courant » ou « de travail » ou « par défaut ») ou «implicite » ?
30.- Qu’est-ce que le répertoire racine ?
31.- Qu’est-ce que le répertoire «parent » ?
32.- Que désigne chacune des notations ci-dessous :
A - \
B - .
C - ..
33.- Qu’est-ce que le chemin d’accès d’un fichier ?
34.- Qu’indique l’extension d’un nom de fichier ?
35.- Quelle est la technique de sélection d’un groupe de fichiers consécutifs dans une liste de répertoire ? D’un groupe de fichiers non consécutifs ?
36.- Quels sont les éléments à faire apparaître dans le nom d’un fichier pour le désigner précisément ?
37.- Vous voulez les fichiers exécutables dont le nom commence par la lettre m, contient une « a » et a une « s » en avant-dernière position. Que tapez-vous dans la boîte de dialogue de la commande « Rechercher » ?
38.- Lors d’un double clic sur un fichier d’extension .doc, vous ne pouvez lire le document car c’est le programme mspaint qui a été lancé, à quelle possibilité de Windows est-ce dû ? Par quelle suite de commandes, peut-on l’utiliser ?
39.- Si vous faites un tirer-lâcher avec la souris sur un fichier ou un répertoire au sein d’un même volume, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si, pendant le tirer-lâcher, la touche contrôle est tenu appuyée ?
40.- Si vous faites un tirer-lâcher entre deux volumes, par exemple entre la disquette et le répertoire « temp » de C :, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si la touche « majuscule » est tenu appuyée ?
41.- Lors d’une insertion de document dans un autre, quelle différence faites-vous entre l’incorporation et la liaison ?
42.- Si vous connaissez un traitement de texte ou un tableur, qu’est-ce qu’un collage spécial ?
43.- Citez les raccourcis clavier pour les actions suivantes : couper, copier, coller.
44.- Quelles sont les trois techniques pour chercher une information dans l’aide de Windows ?
45.- Comment avez-vous accès au spoule d’une imprimante ?
46.- Faites une recherche des fichiers temporaires ( .tmp ou .$$$) sur votre poste de travail. Approximativement quelle place occupent-ils ? Qu’en pensez-vous ?
47.- Quelles sont les combinaisons de touches pour faire respectivement une copie-écran et une copie de la fenêtre active ?
48.- Citez quatre fonctions (pas commandes) que l’on rencontre dans quasiment toute application ?
53 réponses
Salut,
euh, c'est plus de l'aide que tu veux là, c'est la réponse à ton exm non ?
Petit à petit on devient moins petit :)
euh, c'est plus de l'aide que tu veux là, c'est la réponse à ton exm non ?
je suis pas en examen, mais je voudrait juste des reponses comparer et completé mon tp. ce serait gentil.
Au pire donner un nom de site où il pourra avoir des élément a repondre a mes question
Au pire donner un nom de site où il pourra avoir des élément a repondre a mes question
Windows 2000 est un sytème d'exploitation qui permet de mettre en oeuvre un machine virtuelle</GRAS>
la clavier, la souris ....</GRAS>
....
franchement, tu devrais trouver pas mal de réponse sur commentcamarche mais on ne va qd même pas tt t'écrire..
Petit à petit on devient moins petit
Windows 2000 est un sytème d'exploitation qui permet de mettre en oeuvre un machine virtuelle</GRAS>
la clavier, la souris ....</GRAS>
....
franchement, tu devrais trouver pas mal de réponse sur commentcamarche mais on ne va qd même pas tt t'écrire..
Petit à petit on devient moins petit
pour la question 17 je sais pas si c'est toi qui a posé la question mais j'ai répondu là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=196523&page=1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=196523&page=1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci tu es très gentil.
les question où je blocs le plus sont: 15, 21, 24, 25, 36, 41, 44, 48.
je te re-remerci
les question où je blocs le plus sont: 15, 21, 24, 25, 36, 41, 44, 48.
je te re-remerci
pourquoi est ce que personne veut m'aider. je suis une pauvre fille perdu, et sans connaissance enorme.
aidez moi svp
aidez moi svp
pour la 21 ya alt et tab en meme temps
sinon pour les autres je connais mais je ne c'est l expliquer
si tu pose les question une par une tu aurrat plus de chance d avoir des reponses
bien surles question que tu connais pas.
Pour la question partition il en existe deux sous windows premiere partition principale deuxieme partition etendue dans la deuxieme c'est la ou tu peux creer t lecteur logiques (D: ,E:...) en faite si tu veux resumer une partition c'est un lecteur logiques.
sinon pour les autres je connais mais je ne c'est l expliquer
si tu pose les question une par une tu aurrat plus de chance d avoir des reponses
bien surles question que tu connais pas.
Pour la question partition il en existe deux sous windows premiere partition principale deuxieme partition etendue dans la deuxieme c'est la ou tu peux creer t lecteur logiques (D: ,E:...) en faite si tu veux resumer une partition c'est un lecteur logiques.
je sais que je suis blonde, mais je sais quand même des choses.
j'ai quelque probleme a la reponse 45
j'ai quelque probleme a la reponse 45
Allez, pour la 45:
si tu es sous windows
démarrez -> paramètres -> imprimante et tu dble cliques sur l'imprimante que tu veux là une fenêtre s'ouvre et tu pourras voir le spool de ton imprimante (si elle est en train d'imprimer qq chose, sinon c'est vide)
Voili, voilou
si tu es sous windows
démarrez -> paramètres -> imprimante et tu dble cliques sur l'imprimante que tu veux là une fenêtre s'ouvre et tu pourras voir le spool de ton imprimante (si elle est en train d'imprimer qq chose, sinon c'est vide)
Voili, voilou
Bon je vais te donner quelques pistes pour aider sur les questions sur lesquelles tu bloque.
Mais je trouve que tu ne cherches pas beaucoup.
15
Est-ce que tu vois une différence quand tu ferme une fenêtre d'application (comme Word), ou quand tu fermes une fenêtre de document (par exemple 1 document dans word) ?
Qu'est-ce qui se passe si tu fermes Word alors que tu as plusieurs documents ouverts à la fois dans Word ?
21
L'aide de Windows contient la réponse. Tu aurais pu trouver ça.
Cliquer sur la fenêtre de l'application, ou utiliser la barre des tâches, ou presser ALT+TAB.
24, 25
Tu aurais pu chercher sur ce site, la réponse y est:
http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
36
Lance l'exporateur de Windows, va dans le menu option et décoche la case "Masquer les extensions de fichiers...".
Puis regarde les noms de fichiers, ça devrait te donner des indices.
41
Tu peux trouver en faisant des essais avec Word.
(Menu insertion, document, et il y a une case à cocher).
44
Nom de nom !
Excuses-moi, mais là ça ressemble à de la fénéantise !
Contente toi d'ouvrir l'aide de Windows et d'utiliser tes yeux et ce qu'il y a derrière. C'est à l'écran, ça saute à la figure tellement c'est évident.
3. 3 ? 3 choses à l'écran. Tu ne vois pas ?
48
Euh... Sérieusement, tu as déjà touché à un ordinateur ?
Pas possible, tu n'as jamais dû créer ou sauvegarder le moindre document dans Word ou n'importe quel autre logiciel ?
Tu n'as jamais fermé une application ???
Tu n'as jamais fait de copier/coller ???
Si tu n'arrive pas à répondre à cette question, je te suggère fortement de suivre des cours d'initiation à Windows.
Excuse-moi si j'ai l'air énervé, mais ces questions revèle une absence totale de pratique.
Dans TP, il y a le mot "Pratique" non ?
Tu as bien dû pratiquer avant ?
Mais je trouve que tu ne cherches pas beaucoup.
15
Est-ce que tu vois une différence quand tu ferme une fenêtre d'application (comme Word), ou quand tu fermes une fenêtre de document (par exemple 1 document dans word) ?
Qu'est-ce qui se passe si tu fermes Word alors que tu as plusieurs documents ouverts à la fois dans Word ?
21
L'aide de Windows contient la réponse. Tu aurais pu trouver ça.
Cliquer sur la fenêtre de l'application, ou utiliser la barre des tâches, ou presser ALT+TAB.
24, 25
Tu aurais pu chercher sur ce site, la réponse y est:
http://www.commentcamarche.net/repar/partitio.php3
36
Lance l'exporateur de Windows, va dans le menu option et décoche la case "Masquer les extensions de fichiers...".
Puis regarde les noms de fichiers, ça devrait te donner des indices.
41
Tu peux trouver en faisant des essais avec Word.
(Menu insertion, document, et il y a une case à cocher).
44
Nom de nom !
Excuses-moi, mais là ça ressemble à de la fénéantise !
Contente toi d'ouvrir l'aide de Windows et d'utiliser tes yeux et ce qu'il y a derrière. C'est à l'écran, ça saute à la figure tellement c'est évident.
3. 3 ? 3 choses à l'écran. Tu ne vois pas ?
48
Euh... Sérieusement, tu as déjà touché à un ordinateur ?
Pas possible, tu n'as jamais dû créer ou sauvegarder le moindre document dans Word ou n'importe quel autre logiciel ?
Tu n'as jamais fermé une application ???
Tu n'as jamais fait de copier/coller ???
Si tu n'arrive pas à répondre à cette question, je te suggère fortement de suivre des cours d'initiation à Windows.
Excuse-moi si j'ai l'air énervé, mais ces questions revèle une absence totale de pratique.
Dans TP, il y a le mot "Pratique" non ?
Tu as bien dû pratiquer avant ?
Encore moi,
juste pour info, amandine : tu es dans quelle filière et c'est quoi ton TP ?
juste pour info, amandine : tu es dans quelle filière et c'est quoi ton TP ?
excuse moi SEBSAUVAGE, j'ai l'impression due c'est toi qui ne sait pas bien lire les questions.
pour la 48 : on a demender 4 fonctions et pas commande. or copier coller est une commande. Avant de dire n'importe quoi et t'emballer pour rien, et de critiqué.
alors ....
bon merci quand(même si tu as l'impressiopn que je suis enervée)
pour la 48 : on a demender 4 fonctions et pas commande. or copier coller est une commande. Avant de dire n'importe quoi et t'emballer pour rien, et de critiqué.
alors ....
bon merci quand(même si tu as l'impressiopn que je suis enervée)
Amandine: Je ne pense pas dire n'importe quoi.
C'est juste que nous n'avons pas la même définition des mots.
fonction -> c'est rattaché au fonctionnel. C'est donc spécifique à chaque application (compta, mise en page, graphisme, financier, mathématique...), et donc ce n'est pas commun à toutes les applications.
Commande: c'est un terme technique (et non fonctionnel). Pour moi, ça veut dire: donner un ordre à l'ordinateur.
Et on trouve des commandes très répandues dans pratiquement tous les logiciels.
Donc: ouvrir un fichier, fermer un fichier, copier, coller, sauvegarder, quitter sont pour moi des commandes et non des fonctions.
La question me semble effectivement mal posée.
C'est juste que nous n'avons pas la même définition des mots.
fonction -> c'est rattaché au fonctionnel. C'est donc spécifique à chaque application (compta, mise en page, graphisme, financier, mathématique...), et donc ce n'est pas commun à toutes les applications.
Commande: c'est un terme technique (et non fonctionnel). Pour moi, ça veut dire: donner un ordre à l'ordinateur.
Et on trouve des commandes très répandues dans pratiquement tous les logiciels.
Donc: ouvrir un fichier, fermer un fichier, copier, coller, sauvegarder, quitter sont pour moi des commandes et non des fonctions.
La question me semble effectivement mal posée.
Pratiquer quoi euh
je rigole c'es vrai que les questions sont mal formuler mais bon ca n excuse pas tout.
sinon ta trouver les reponses.
sinon demande a sebsauvage il a l air chaud pour te repondre
je rigole c'es vrai que les questions sont mal formuler mais bon ca n excuse pas tout.
sinon ta trouver les reponses.
sinon demande a sebsauvage il a l air chaud pour te repondre
je pensait que les homme etait fort en informatique.
moi, je en ecole d'info et je suis la seule fille en cours. et les mec se sont tous des machos; il ne veulent pas m'aider, ils veulent juste sortir avec moi.
alors aidez moi svp
moi, je en ecole d'info et je suis la seule fille en cours. et les mec se sont tous des machos; il ne veulent pas m'aider, ils veulent juste sortir avec moi.
alors aidez moi svp
Les hommes ne sont pas fort en info, ça n'a rien à voir : certains aiment ça (comme moi) et se passionnent. Mais ce n'est pas en te donnant les réponses que tu pourras progresser. En plus si tu veux réussir ton école d'info c'est un peu le BA-BA tes questions alors tu as intérêt à bosser.
Sinon pour quoi veux tu de l'aide ?
Sinon pour quoi veux tu de l'aide ?
desoler mais un peut de mal a comprendre ton language tu parle en asci 7 ou 8 je ne comprend pas , je en ecole d'info
et on ta aider regarde un peut plus en haut ya les reponses a t ai question mais surtout vu comment tu nous a lancer ca on plutot l imprition que tu veux qu ont face ton tp a ta place donc si tu aurait pauser juste les questions que tu ne savait pas ca l aurait mieux fait sinon ya encore des questions au quel tu na pas su repondre
et on ta aider regarde un peut plus en haut ya les reponses a t ai question mais surtout vu comment tu nous a lancer ca on plutot l imprition que tu veux qu ont face ton tp a ta place donc si tu aurait pauser juste les questions que tu ne savait pas ca l aurait mieux fait sinon ya encore des questions au quel tu na pas su repondre
puisqu'on est dans la fainéantise à fond j'ai un projet et une rédaction à écrire , je vous envoie le sujet et vous m'en ferez 15 pages pour demain matin!mais bon comme je suis une fille vous devrez le faire sans ronchonner et avec le sourire!
mouarf!!!!
voila à quoi ça me fait penser tout cela!
et puis je vois franchement pas le rapport avec le fait que tu sois une fille ou pas amandine! cela n'excuse en rien le manque de travail! quand on dit "faites des recherches sur internet" cela ne veut pas dire "trouvez un nigot sur un forum pour faire tous le travail" mais plutot "cherche par toi même par un moteur de recherche et si tu ne trouves pas, pose alors, aprés mur réflexion, ta question!"
en espérant que cette expérience t'aura appris quelque chose, je te souhaite une agréable journée!
LMCT
All I know is I’m in love
with someone who loves me too.
mouarf!!!!
voila à quoi ça me fait penser tout cela!
et puis je vois franchement pas le rapport avec le fait que tu sois une fille ou pas amandine! cela n'excuse en rien le manque de travail! quand on dit "faites des recherches sur internet" cela ne veut pas dire "trouvez un nigot sur un forum pour faire tous le travail" mais plutot "cherche par toi même par un moteur de recherche et si tu ne trouves pas, pose alors, aprés mur réflexion, ta question!"
en espérant que cette expérience t'aura appris quelque chose, je te souhaite une agréable journée!
LMCT
ben en fait je disais ça car je ne comprends ce que vient faire la de dans les phrases:
"je suis une pauvre fille perdu, et sans connaissance enorme. "
et
" je sais que je suis blonde, mais je sais quand même des choses"(quoique cette derniére n'est sans doute qu'une blague)
voila une explication détaillé de ma trés fine analyse ;0p
LMCT
"je suis une pauvre fille perdu, et sans connaissance enorme. "
et
" je sais que je suis blonde, mais je sais quand même des choses"(quoique cette derniére n'est sans doute qu'une blague)
voila une explication détaillé de ma trés fine analyse ;0p
LMCT
ce sont exactement:
3, 11, 13, 15, 16, 21, 24, 25, 26, 27, 28, 35, 36, 38, 39, 40, 42, 44, 48.
merci bocoup
3, 11, 13, 15, 16, 21, 24, 25, 26, 27, 28, 35, 36, 38, 39, 40, 42, 44, 48.
merci bocoup
excuse moi encore une fois mais je comprends tes en ecole d'info on est au mois de janvier çà fait donc presque 5 mois que t'es à l'ecole et tu poses des questions comme quelqu'un qui n'a jamais allumé un pc de sa vie desolé je trouve çà curieux?
enfin bon un peu de curiosité te permettrais de repondre mais on te la dejà dit et tu continue a tous vouloir qu'on te disent
c'est une drole de façon d'apprendre (non en faite d'apprends que d'ale tu fais faire par les autres) alors missa pas contente du tout
çà cépourmoiçà trompette
enfin bon un peu de curiosité te permettrais de repondre mais on te la dejà dit et tu continue a tous vouloir qu'on te disent
c'est une drole de façon d'apprendre (non en faite d'apprends que d'ale tu fais faire par les autres) alors missa pas contente du tout
çà cépourmoiçà trompette