Aide sur un tp

amadine -  
 amandine -
peut on m'aider a repondre a quelque question:

1.- Qu’est-ce que Windows 2000 ?

2.- Quels sont les outils matériels de communication de l’utilisateur avec le système informatique ?

3.- Citez en les expliquant brièvement quatre grandes fonctions d’un système d’exploitation ?

4.- Citez trois actions «physiques » possibles avec la souris.

5.- Citez en les décrivant trois actions «logiques » possibles avec la souris.

6.- Qu’appelle-t-on le bureau ?

7.- Qu’est-ce qu’une fenêtre ? Quelles sont les trois grandes parties d’une fenêtre ?

8.- Que veut dire qu’une fenêtre est active ? A quoi reconnaît-on cet état ?

9.- Quelles sont les deux fonctions du menu «système » lié au bouton à l’extrême-gauche de la barre de titre d’une fenêtre ?

10.- En allant de gauche à droite, quel est le rôle des trois boutons à droite dans la barre de titre d’une fenêtre ?

11.- Citez deux dispositions possibles des fenêtres, les unes par rapport aux autres ?

12.- Qu’est-ce qu’un icone ?

13.- Qu’est-ce qu’un document ? Est-il possible de le représenter par un icone ?

14.- Qu’est-ce qu’un raccourci (icône) ?

15.- Citez une différence importante entre les fenêtres d’application (de programme) et les fenêtres de document ?

16.- Quels sont les éléments d’une boîte de dialogue ? Indiquez brièvement le rôle de chacun d’eux ?

17.- Qu’est-ce qu’un menu surgissant ou contextuel ?

18.- Quel est le rôle du bouton «démarrer » et des menus qui lui sont attachés ?

19.- Quel est l’état d’une application citée dans la barre des tâches ?

20.- Citez quatre manières de lancer une application ?
le double clic; clique une fois et appuyer entrée; sélectionner a partir des fleches et
appuyer entrée; le clic droit et appuyer ouvrir.

21.- Citez trois techniques pour passer d’une application lancée à une autre ?

22.- Que désigne A : ?
le lecteur, qui est le plus souvent le lecteur disquette

23.- Citez les actions permettant de formater une disquette.

24.- Qu’est-ce qu’un volume (partition) ?

25.- Qu’est-ce qu’un bloc (de secteurs) dans un volume ?

26.- Après étude du programme «explorateur», citez quatre de ces grandes fonctions (pas commandes) ?

27.- Comment sont organisés les fichiers par le gestionnaire ? Pourquoi cette organisation ?

28.- Quels sont les deux grands types de fichiers ?

29.- Que signifie l’expression «répertoire actif » (ou «courant » ou « de travail » ou « par défaut ») ou «implicite » ?

30.- Qu’est-ce que le répertoire racine ?

31.- Qu’est-ce que le répertoire «parent » ?

32.- Que désigne chacune des notations ci-dessous :
A - \
B - .
C - ..

33.- Qu’est-ce que le chemin d’accès d’un fichier ?

34.- Qu’indique l’extension d’un nom de fichier ?

35.- Quelle est la technique de sélection d’un groupe de fichiers consécutifs dans une liste de répertoire ? D’un groupe de fichiers non consécutifs ?

36.- Quels sont les éléments à faire apparaître dans le nom d’un fichier pour le désigner précisément ?

37.- Vous voulez les fichiers exécutables dont le nom commence par la lettre m, contient une « a » et a une « s » en avant-dernière position. Que tapez-vous dans la boîte de dialogue de la commande « Rechercher » ?

38.- Lors d’un double clic sur un fichier d’extension .doc, vous ne pouvez lire le document car c’est le programme mspaint qui a été lancé, à quelle possibilité de Windows est-ce dû ? Par quelle suite de commandes, peut-on l’utiliser ?

39.- Si vous faites un tirer-lâcher avec la souris sur un fichier ou un répertoire au sein d’un même volume, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si, pendant le tirer-lâcher, la touche contrôle est tenu appuyée ?

40.- Si vous faites un tirer-lâcher entre deux volumes, par exemple entre la disquette et le répertoire « temp » de C :, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si la touche « majuscule » est tenu appuyée ?

41.- Lors d’une insertion de document dans un autre, quelle différence faites-vous entre l’incorporation et la liaison ?

42.- Si vous connaissez un traitement de texte ou un tableur, qu’est-ce qu’un collage spécial ?

43.- Citez les raccourcis clavier pour les actions suivantes : couper, copier, coller.

44.- Quelles sont les trois techniques pour chercher une information dans l’aide de Windows ?

45.- Comment avez-vous accès au spoule d’une imprimante ?

46.- Faites une recherche des fichiers temporaires ( .tmp ou .$$$) sur votre poste de travail. Approximativement quelle place occupent-ils ? Qu’en pensez-vous ?

47.- Quelles sont les combinaisons de touches pour faire respectivement une copie-écran et une copie de la fenêtre active ?

48.- Citez quatre fonctions (pas commandes) que l’on rencontre dans quasiment toute application ?

53 réponses

gregfr08 Messages postés 1 Statut Membre

salut a tous
juste un mot pour dire que c le post le plus long que je vois sur CCM
0
Utilisateur anonyme

Ah ouais ? Bah t'as rien vu alors... Y'a des posts qui ont dépassé les 300 posts au café... Si si, des ivrognes j'vous dis...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9 > Utilisateur anonyme

0
beldyn Messages postés 189 Statut Membre 19

lol
Heé, vous vous êtes pas encore demandé comment elle a fait pour poster ce message en sachant aussi peu???
Et 1 post de plus
:))))))))))))
0
amandine

pour dire qu'il y a eu bocoup de parole, mais peu d'aide pour mon probleme.
mais bon, merci quand meme a tous de m'avoir aidé; j'ai quand même un peu avancer
0
bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bon puisqu'il faut te le redire tu prends ta question 44 qui te permet de répondre à tou ton tp.
pour rappel choubaka te l'avait déjà signalé hier à 14h10

luce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ytreza28 Messages postés 207 Statut Membre 9

tu pourra nous dire ta note
une fois corriger et ce que tu as mis comme reponse
merci
0
sosthenesaintcyr Messages postés 18 Statut Membre 1

C'est pour quand ton tp? Sinon, si tu as le XP Pro tu pourras trouver certaines reponses à tes questions ds la visite guidée de XP pro.Sinon, demande à quelqu'un qui en a.Si ce n'est pas urgent je pourrais te preparer toutes les reponses pour le lundi soir. que penses tu?
0
Kopernicus

Bonjour;

Je vois ke ce post suscite bcp de réactions, je ne peux pas m'empêcher de rajouter mon avis.

A mon avis, c'est une (un ?) prof ki cherche à vérifier la pertinence de ses kestions. Vous avez pas remarqué qu'il n'y a la moindre erreur d'orthographe ds le listing de ses questions ? Comment a-t-elle pu taper tout ça soigneusement ? Elle a sûrement fait un copier/coller depuis son ttx et elle demande comment ça marche!!!

Amandine : si tu veux mon avis, je pense qu'il fodra reformuler certaines questions car elles sont trop vagues...

@++
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Bonsoir Kopernicus,

Je suis entièrement d'accord avec toi
J'ai rapidement regarder les questions et la question 28 a retenu mon attention (2 grands type de fichier)
Pour la réponse,
Je me suis dit, que veut'elle ?
.exe, .com, .gif, .tif, .htm, .c, .pl voici différents type de fichier.
ensuite je me suis dit --- > sous UNIX, tout est fichier ...
Mais je crois qu'elle veut comme réponse
que les 2 grands type sont les fichiers excécutable et les fichiers DATA (données), mais alors comment classer un fichier .PL, .bas, qui eux sont des fichiers data, mais aussi fichier programme (pas tout a fait excutable, mais pas non plus data ....

Enfin réponse pas facile, quand on ne connait pas l'esprit tourdu ou non du prof qui la pose ....
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

c'est pas encore fini c't'affaire?

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0
Yo man

Les types de fichiers c est les sequentiels et ceux a acces direct
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Et pourquoi pas les séquentiels indexés ........
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667 > be-root Messages postés 621 Statut Membre

et les pipes !
On oublie trop souvent les pipes :-D
0
keon

1.- Qu’est-ce que Windows 2000 ?

Windows 2000 est un système d'exploitation pour le monde PC et développé par Microsoft (Société de Bill Gates).

2.- Quels sont les outils matériels de communication de l’utilisateur avec le système informatique ?

Le clavier, La souris....

3.- Citez en les expliquant brièvement quatre grandes fonctions d’un système d’exploitation ?

Prendre en charge les périphériques, assurer la gestion et l'enregistrement des fichiers, interpréter les données des programmes pour les transformer en fonctions élémentaires pour le bios, assurer la communnication avec d'autres machines (réseau).

4.- Citez trois actions «physiques » possibles avec la souris.

Clic gauche, Double-clics gauche, clic droit.

5.- Citez en les décrivant trois actions «logiques » possibles avec la souris.

Ouvrir un dossier, ouvrir un menu, exécuter une action via un boutton.

6.- Qu’appelle-t-on le bureau ?

C'est la racine du disque C: c'est l'écran qui est affiché quand aucune application n'a été lancé. Celui-ci est un dossier comme les autres.

7.- Qu’est-ce qu’une fenêtre ? Quelles sont les trois grandes parties d’une fenêtre ?

Une fenêtre c'est un écran ou peut-être affiché une application ou les résultats de celle-ci. Ses trois grandes composantes, sont la partie document, la partie menu et barre d'outils, les ascenseurs quand ils sont disponibles.

8.- Que veut dire qu’une fenêtre est active ? A quoi reconnaît-on cet état ?

Fenêtre active, veut dire que c'est la fenêtre en cours d'utilisation. On la reconnais à sa barre de titre qui coloré en bleu à la base.

9.- Quelles sont les deux fonctions du menu «système » lié au bouton à l’extrême-gauche de la barre de titre d’une fenêtre ?

Transformer la taille de la fenêtre, voire la réduire ou la fermer.
10.- En allant de gauche à droite, quel est le rôle des trois boutons à droite dans la barre de titre d’une fenêtre ?

Réduire, Agrandir ou diminuer la taille de la fenêtre, fermer la fenêtre.

11.- Citez deux dispositions possibles des fenêtres, les unes par rapport aux autres ?

En cascades, verticale, horizontale.

12.- Qu’est-ce qu’un icone ?

C'est la petite image qui accompagne un fichier dans un système d'exploitation graphique.

13.- Qu’est-ce qu’un document ? Est-il possible de le représenter par un icone ?

Comme c'est le BABA, j'epère qu'il s'agit de word et c'est donc un fichier word. Sinon Fichier données.

14.- Qu’est-ce qu’un raccourci (icône) ?

Un raccourci est un petit fichier qui permet d'atteindre un fichier cible. (C'est une référence à un index de la FAT).

15.- Citez une différence importante entre les fenêtres d’application (de programme) et les fenêtres de document ?

On peut changer les données dans les fenêtres des documents.

16.- Quels sont les éléments d’une boîte de dialogue ? Indiquez brièvement le rôle de chacun d’eux ?

Enregistrer (enregistrer un fichier), Ouvrir (ouvrir un fichier), Annuler (Annuler l'opération en cours), Créer un dossier, remonter vers le dossier parent, zone liste pour choisir un emplacement rapidemment, options (pour accéder aux options de l'applications).

17.- Qu’est-ce qu’un menu surgissant ou contextuel ?

C'est le menu qui apparaît quand on fait un clic droit .

18.- Quel est le rôle du bouton «démarrer » et des menus qui lui sont attachés ?

Exécuter, panneaux de configuration, rechercher une dossier ou un fichier, accéder aux raccourcis des différents programmes qui sont sur l'ordinateur.

19.- Quel est l’état d’une application citée dans la barre des tâches ?

Ouverte, réduite si elle n'apparaît pas à l'écran et inactive, si ce n'est pas la fenêtre en cours d'utilisation.

20.- Citez quatre manières de lancer une application ?

le double clic; clique une fois et appuyer entrée; sélectionner a partir des fleches et
appuyer entrée; le clic droit et appuyer ouvrir.

21.- Citez trois techniques pour passer d’une application lancée à une autre ?

Appuyer sur le bouton situé dans la barre des tâches, cliquer sur sa barre de titre, faire ALT + TAB

22.- Que désigne A : ?

le lecteur, qui est le plus souvent le lecteur disquette

23.- Citez les actions permettant de formater une disquette.

Dans le poste de travail, faire un clique droit sur le lecteur de disquette et choisir formater, faire de même dans l'explorateur ou sous dos faire format a:

24.- Qu’est-ce qu’un volume (partition) ?

Une partition est une partie d'un lecteur physique celle-ci eut-être primaire (dite système) ou étendue elle est identifiée par une lettre suivi de :

25.- Qu’est-ce qu’un bloc (de secteurs) dans un volume ?

Un secteur ou page est la plus petite partie d'un disque qui peut-être copié en mémoire vive en vue d'accèder à ses données.

26.- Après étude du programme «explorateur», citez quatre de ces grandes fonctions (pas commandes) ?

Copier, Déplacer, Supprimer, Créer un fichier ou un dossier.

27.- Comment sont organisés les fichiers par le gestionnaire ? Pourquoi cette organisation ?

Ils sont indexés par la FAT afin de les retrouver plus rapidemment sans avoir à passer toutes les données en revues, les infos sont stockée là ou la FAT trouve de la place libre.

28.- Quels sont les deux grands types de fichiers ?

Les fichiers systèmes et les fichiers archives.

29.- Que signifie l’expression «répertoire actif » (ou «courant » ou « de travail » ou « par défaut ») ou «implicite » ?

C'est le dossier dans lequel on travaille.

30.- Qu’est-ce que le répertoire racine ?

C'est la base d'un lecteur exemple : (C:\, D:\, A:\).

31.- Qu’est-ce que le répertoire «parent » ?

C'est le répertoire dans lequel se trouve le répertoire actif.

32.- Que désigne chacune des notations ci-dessous :
A - \ Racine
B - . Séparateur Nom extension
C - .. Dossier parent

33.- Qu’est-ce que le chemin d’accès d’un fichier ?

La Path, où se trouve le fichier sur le lecteur d'archivage exemple : (C:\windows\system).

34.- Qu’indique l’extension d’un nom de fichier ?

Son type, avec quel type d'application il a été créé.

35.- Quelle est la technique de sélection d’un groupe de fichiers consécutifs dans une liste de répertoire ? D’un groupe de fichiers non consécutifs ?

Clic, puis Maj + Clic.

Clic, puis CTRL + Clic.

36.- Quels sont les éléments à faire apparaître dans le nom d’un fichier pour le désigner précisément ?

Le titre du document et en quel occasion il a été créé.

37.- Vous voulez les fichiers exécutables dont le nom commence par la lettre m, contient une « a » et a une « s » en avant-dernière position. Que tapez-vous dans la boîte de dialogue de la commande « Rechercher » ?

m*.exe

38.- Lors d’un double clic sur un fichier d’extension .doc, vous ne pouvez lire le document car c’est le programme mspaint qui a été lancé, à quelle possibilité de Windows est-ce dû ? Par quelle suite de commandes, peut-on l’utiliser ?

C'est dû à l'association de fichier que l'on peut modifier dans Les options de fichiers dans l'explorateur. Sinon, faire MAJ + Entrer pour choisir le programme. Ou ouvrir d'abord l'application et ouvrir le fichier avec celle-ci.

39.- Si vous faites un tirer-lâcher avec la souris sur un fichier ou un répertoire au sein d’un même volume, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si, pendant le tirer-lâcher, la touche contrôle est tenu appuyée ?

Dans le premier cas le fichier est déplacé et dans le deuxième il est copié.

40.- Si vous faites un tirer-lâcher entre deux volumes, par exemple entre la disquette et le répertoire « temp » de C :, quelle opération est réalisée ? Quelle différence si la touche « majuscule » est tenu appuyée ?
A) Il est côpié

B) Il est déplacé.

41.- Lors d’une insertion de document dans un autre, quelle différence faites-vous entre l’incorporation et la liaison ?

L'incorporation est une simple concaténation, en cas de liaison, si le document insérer est modifié, il le sera également dans le fichier ou il a été insérer.

42.- Si vous connaissez un traitement de texte ou un tableur, qu’est-ce qu’un collage spécial ?

Celà permet de copier uniqement des données ou des formules ou des structures .

43.- Citez les raccourcis clavier pour les actions suivantes : couper, copier, coller.

CTRL + X

CTRL + C

CTRL + V

44.- Quelles sont les trois techniques pour chercher une information dans l’aide de Windows ?

Appuyer sur le point d'interrogation dans la barre de menu, appuyer sur F1, faire démarrer aide et support.

45.- Comment avez-vous accès au spoule d’une imprimante ?

Démarrer, panneau de config, imprimante, clique droit sur l'imprimante, propriétés

46.- Faites une recherche des fichiers temporaires ( .tmp ou .$$$) sur votre poste de travail. Approximativement quelle place occupent-ils ? Qu’en pensez-vous ?

*.tmp
*.$$$

C'est de la place gaspillée.

47.- Quelles sont les combinaisons de touches pour faire respectivement une copie-écran et une copie de la fenêtre active ?

Print Screen

Alt + Print Screen

48.- Citez quatre fonctions (pas commandes) que l’on rencontre dans quasiment toute application ?

Ouvrir, Enregistrer, Imprimer, Afficher l'aide.

Voilà, tu peus me dire un grand merci et comme je pense que tu es une fille, si tu me vois, tu peus me faire un gros bisous et même me violer tiens ;-)
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Amandine, amère je te livre ceci à ta réflexion:

General Motors contre déBill Gates

Lors d'un salon informatique (ComDex), Bill Gates a comparé l'industrie informatique avec l'industrie automobile pour obtenir la conclusion suivante: "Si General Motors (GM) avait eu la même progression technologique que l'industrie informatique, nous conduirions aujourd'hui des autos coûtant 25 dollars et qui parcourraient 1000 miles avec un gallon d'essence."
A cela, General Motors répondit ouvertement (par Mr. Welch en personne) les choses suivantes lors d'une conférence de presse: "Si General Motors avait développé sa technologie comme Microsoft, les voitures que nous conduirions aujourd'hui auraient les propriétés suivantes:

1. votre voiture aurait un accident sans raison compréhensible 2 fois par jour.
2. Chaque fois que les lignes blanches seraient repeintes, il faudrait racheter une nouvelle voiture.
3. Occasionnellement, une auto quitterait l'autoroute sans raison connue. Il faudrait simplement l'accepter, redémarrer l'auto et reprendre la route.
4. Parfois, lors de manœuvres particulières, comme par exemple prendre une courbe a gauche, l'auto ferait un simple tout droit puis refuserait de repartir. Pour cela, il faudrait procéder a un échange standard du moteur.
5. Les autos ne seraient livres qu'avec un seul siège, car il faudrait choisir entre "Car95" oder "CarNT". Chaque siège supplémentaire devrait être commande a l'unité.
6. Macintosh développerait des voitures fonctionnant a l'énergie solaire, fiable, cinq fois plus rapides et deux fois plus légères. Mais elle ne pourraient emprunter que 5% des routes
7. Les témoins d'huile, de température et de batterie seraient remplaces par un unique témoin "Défaillance Générale".
8. Les sièges exigeraient que chaque passager ait la même taille et le même poids.
9. L'airbag demanderait "Etes-vous sur?" avant de s'ouvrir.
10. Occasionnellement la condamnation centralisée de la voiture se bloquerait. Vous ne pourriez alors la réouvrir qu'au moyen d'une astuce, comme par exemple simultanément tirer la poignée de porte, tourner la clé dans la serrure et d'une autre main attraper l'antenne radio.
11. General Motors vous forcerait a acheter avec chaque voiture un jeu de cartes routières Deluxe de la société Rand McNally (depuis peu filiale de GM), même lorsque vous ne souhaitez pas ou n'avez pas besoin de ces cartes. Au cas ou vous ne prendriez pas cette option, la voiture roulerait 50% moins vite (ou plus). A cause de cela GM deviendrait une cible fréquente de procès.
12. A chaque fois que GM sortirait un nouveau modèle, chaque conducteur devrait réapprendre a conduire, car aucune des commandes ne fonctionnerait exactement comme dans les modèles précédents.
13. Enfin, il faudrait appuyer sur le bouton "Démarrer" pour stopper le moteur .

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
m.k Messages postés 2166 Statut Membre 8

Magnifique comme comparaison ...et très JUSTE !

;=))))

m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
amandine

je fais un HYPER ET SUPER GROS GROS GROS GROS BISOU KEON POUR SA GENTILLESSE ET GENEROSITE. je ne sais pas comment te remercier, mais en tout cas merci...............
ps: tu ne serait pas quelqu'un de ma classe?
0